[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 28 Oct 2020, 22:58

JPP REVIENS, sont garantis sans nanoparticules 5G tes vaccins ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 28 Oct 2020, 23:04

Je demande à Bill Gates Big pharma lobby. Je reviens vers toi ASAP.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 28 Oct 2020, 23:16

JPP REVIENS, je compte sur toi :wink:

Sinon plus sérieusement l'Etablissement Français du Sang va encore demander des dons , sang, plaquettes, plasma, on manque de tout en fait.

Le Covid depuis mars à freiné les dons, alors que c'est sans risque.Et c'est un don pour aider les autres.Important.

https://dondesang.efs.sante.fr/

Portez les masques, protégez vous, le don est sécure, et tellement utile :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hares » 28 Oct 2020, 23:20

JPP REVIENS a écrit:Je demande à Bill Gates Big pharma lobby. Je reviens vers toi ASAP.

C'est une fixette ou un toc ?
Tu sais, s'il y a une population en France qui connaît la vaccination, c'est bien celle des militaires. Je pense que j'ai eu plus que mon lot dans ce domaine. Je ne sais même plus contre quoi on nous a vaccinés. Je n'aime pas trop celui de la grippe car à chaque fois je suis malade comme un chien. Sinon, apparemment, je supporte tous les autres. Et on ne nous demande pas notre avis. C'est direction l'infirmerie, colonne par un. On fait avec. Du coup, ça me fait penser que je dois renouveler la fièvre jaune...
hares
En formation
En formation

Messagepar hares » 28 Oct 2020, 23:58

[quote="superolive"]hares,

Information
Trois ou quatre vaccins disponibles "à partir de fin 2020, début 2021"

Charles Michel, le président du Conseil européen, a annoncé sur RTL, ce mercredi matin, trois ou quatre vaccins disponibles au sein de l'Union européenne "à partir de fin 2020, début 2021".

L'ancien Premier ministre belge a assuré que "la Commission européenne, au nom des États membres, a signé de nombreux contrats pour s'assurer que quand les vaccins seront disponibles, on puisse bénéficier des doses dont nous avons besoin".
[/quote

Je rebondis sur ce post et j'espère très fort que pour le vaccin, ce ne sera pas le même joyeux bordel qu'avec l'hydroxychloroquine... Sinon, ça promet des mois où des années de bagarre entre les LABOS.
On verra bien quel vaccin sera plébiscité par L'OMS...
Préparons-nous quand même un peu à de grosses querelles de drapeaux.
Celui où ceux qui seront choisis vont toucher le jackpot...Il faudra regarder les marchés boursiers pour savoir qui sera le favori au moment opportun. De toute façon, pour ceux qui comme moi sont obligés de voyager, le vaccin sera obligatoire car je pense qu'il sera impossible de monter dans un avion sans vaccin. Que le vaccin soit bon ou mauvais on fera avec, en espérant ne pas avoir d'effets néfastes à court, moyen ou long terme.
Sur ce coup là, je l'avoue, je vais avoir l'impression de jouer à la roulette russe genre "DEER HUNTER".
Mais bon, je n'aurai pas le choix de toute façon.
Modifié en dernier par hares le 29 Oct 2020, 00:34, modifié 1 fois.
hares
En formation
En formation

Messagepar aristote2 » 29 Oct 2020, 00:17

JPP REVIENS, si j'ai bien compris, tu bosses dans le milieu pharmaceutique ?

En tout cas, il y a 2 trucs qui m'interpellent à propos de ce fameux vaccin :
- Comment sont-ils si sûrs de pouvoir trouver un vaccin ? Il y a des virus qui n'en ont toujours pas. Exemple : SIDA, même si ce n'est pas la même famille de virus.

- D'habitude, un vaccin met plusieurs années à être mis sur le marché : recherche, tests, validation... Là, on serait capable de s'affranchir de tout ça ? :-k
Et si le vaccin engendre des effets secondaires, faute de temps nécessaire pour la recherche ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Oct 2020, 00:40

Je vais sans doute détoner dans le climat ambiant qui est sensé être tourné vers la solidarité, la citoyenneté, l'amour de son prochain, tout ça...

Mes cou*lles. Fait ch*er GRAVE de devoir me retrouver enfermé principalement (mais pas que, certes) à cause de conn*rds qui n'en font qu'à leur tête à base de "la Covid ? M'en ballec m'voyez".

Et c'est quoi ce besoin névrotique de Macron & Co d'imposer des "attestations" pour ci, attestations pour ça ? Donc les écoles restent toutes ouvertes MAIS la maman qui emmène ses enfants à l'école bah you know what ? Elle a besoin d'une put*** d'attestation. C'est vrai après tout, qui nous dit qu'elle n'est pas en train d'emmener sa progéniture à une vente d'enfants aux enchères.

Pète les burnes, et je parle pas de l'activité qui tombe à zéro... :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 29 Oct 2020, 04:44

Ouais, bon, on va pas commencer à se pointer du doigt les uns les autres. On a tous été négligents à un instant donné depuis le déconfinement.

Bien sûr qu'il y en a qui poussé la limite un peu trop loin. Bien sûr qu'il y a quelques abrutis qui ont joué les cakes en voulant défier la Covid. Mais on a tous eu des moments de relâchement, de facilité, d'arrogance face au danger bien présent.

Maintenant savoir qui est le plus connard dans la montagne de connards qu'on est n'a aucune espèce d'importance. On fait front et basta. On y est pour quelques mois, le cas échéant plusieurs années peut-être. :?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hares » 29 Oct 2020, 06:09

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que les gens seront peut-être moins tentés d'aller faire des tests. Il paraît que certains sont devenus accros et se font tester plusieurs fois. Ça ne m'étonne qu'à moitié. On verra si les chiffres sont toujours aussi élevés dans les prochaines semaines. Mécaniquement moins de tests devraient se traduire par moins de cas positifs sans distinction.
hares
En formation
En formation

Messagepar hares » 29 Oct 2020, 07:22

Après que le président nous ait dit que nous disposions de stocks de médicaments pour la 2ème vague, je me suis demandé de quels médicaments s'agissait-il ? Y-a-t-il des protocoles standardisés pour soigner cette maladie ou s'agit-il de stocks de paracetamol?
En tout cas on est sûr que ce ne sont pas des stocks d'hydroxichlroquine.
hares
En formation
En formation

Messagepar Coyote » 29 Oct 2020, 08:05

Quand on voit qu'il a fallu 2 mois en mars pour diminuer drastiquement les cas, je ne vois pas trop quoi espérer en 1 mois, avec une vague annoncée plus grande et un confinement bâtard.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 29 Oct 2020, 08:05

peezee a écrit:Je vais sans doute détoner dans le climat ambiant qui est sensé être tourné vers la solidarité, la citoyenneté, l'amour de son prochain, tout ça...

Mes cou*lles. Fait ch*er GRAVE de devoir me retrouver enfermé principalement (mais pas que, certes) à cause de conn*rds qui n'en font qu'à leur tête à base de "la Covid ? M'en ballec m'voyez".

Et c'est quoi ce besoin névrotique de Macron & Co d'imposer des "attestations" pour ci, attestations pour ça ? Donc les écoles restent toutes ouvertes MAIS la maman qui emmène ses enfants à l'école bah you know what ? Elle a besoin d'une put*** d'attestation. C'est vrai après tout, qui nous dit qu'elle n'est pas en train d'emmener sa progéniture à une vente d'enfants aux enchères.

Pète les burnes, et je parle pas de l'activité qui tombe à zéro... :x

Assez d’accord, même si je suis en phase aussi avec le post de gaby qui répond.
Mais sans chercher le connard au dessus de la montagne de connard, je pense que la France entière est un pays de connards :mrgreen:

Pour répondre aux attestations, et bien il n’a pas le choix parce que justement on est dans un pays de connard.
Tu ne peux pas agir sur la confiance envers les gens. Si tu n’encadres pas, ça sera une « faille » ou chacun s’engouffrera (« je suis dehors car j’ai un enfant monsieur »), et en plus sera pointer du doigt par la « classe » politique.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar IceCold » 29 Oct 2020, 08:17

La contrainte de faire l'attestation et l'amende infligée en cas de non-respect de cette procédure sont les seuls leviers pour faire respecter le confinement. Je ne vois pas trop l'alternative en fait.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar hares » 29 Oct 2020, 08:30

135 balles... Ça calme.. Ça fait cher l'oubli.
Nos braves journalistes d'investigation devraient nous faire des reportages sur le confinement dans le 93 ou dans les quartiers dits "sensibles"...
Je suis sûr qu'on verrait que le confinement n'a pas le même sens partout et surtout qu'il n'est pas contrôlé avec le même zèle partout. C'est quand même plus cool d'alpaguer un septuagénaire qui va acheter sa baguette sans autorisation qu'un chouf dans une cité. Ça court moins vite et surtout, ça paye.
hares
En formation
En formation

Messagepar JPP REVIENS » 29 Oct 2020, 08:36

Des reportages sur « le 93 » avaient été faits lors de la 1ère vague et globalement, les gens respectaient le confinement.

Les plus réfractaires et inconscients, à l’époque, étaient les fameux Boomers qui parlaient sans discontinuer de leur liberté individuelle et de gripette (gros succès de Raoult chez cette population).

Les jeunes étaient plutôt angoissés.

Depuis, avec une communication massive sur les catégories à risque, la tendance s’est inversée, d’où le deconfinement raté.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 29 Oct 2020, 08:37

Nice! 8-[
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hares » 29 Oct 2020, 08:44

JPP REVIENS a écrit:Des reportages sur « le 93 » avaient été faits lors de la 1ère vague et globalement, les gens respectaient le confinement.

Les plus réfractaires et inconscients, à l’époque, étaient les fameux Boomers qui parlaient sans discontinuer de leur liberté individuelle et de gripette (gros succès de Raoult chez cette population).

Depuis, avec une communication massive sur les catégories à risque, la tendance s’est inversée, d’où le deconfinement raté.

Je doute que les reportages aient été faits à Clichy-sous-bois...
hares
En formation
En formation

Messagepar Chris Red » 29 Oct 2020, 08:45

IceCold a écrit:La contrainte de faire l'attestation et l'amende infligée en cas de non-respect de cette procédure sont les seuls leviers pour faire respecter le confinement. Je ne vois pas trop l'alternative en fait.

Le bon sens. Sanctionner la majorité qui est honnête à cause d'une minorité malhonnête, j'ai toujours trouvé que c'était une solution bancale. Et puis, faut voir l'application qui en est faite sur le terrain par les policiers.

Des parents qui vont à l'école, ça se voit, y a des heures, une école à proximité, un ou plusieurs enfants avec des cartables. Faut vraiment être vicieux pour faire semblant d'aller à l'école pour sortir...

Qu'on justifie ses déplacements, oui, mais est-on obligés de donner des coups de bâtons aux gens ? Les oublis, ça arrive, le matin quand tu prépares les enfants, c'est la course parfois, ça risque d'arriver dans certaines familles. Quel intérêt de sanctionner des honnêtes gens ?
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar hares » 29 Oct 2020, 08:45

JPP REVIENS a écrit:Des reportages sur « le 93 » avaient été faits lors de la 1ère vague et globalement, les gens respectaient le confinement.

Je doute que les reportages aient été faits à Clichy-sous-bois... Ils tiennent à leur Matos les journalistes..
hares
En formation
En formation

Messagepar JPP REVIENS » 29 Oct 2020, 08:52

J’abandonne.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café