fourcroy a écrit:hares a écrit:J'ai le droit de douter d'un état voyou. Il me semble que ton discours semble cautionner cet état de fait.
Il est donc évident que tu t'accommodes sans sourciller de vérités d'un état qui s'affranchit du droit international et qui foule aux pieds l'honneur de ton pays.
Je cautionne la politique sanitaire du gouvernement dans la mesure où, pour avoir comme tout le monde suivi à peu près l'affaire depuis le départ, j'ai constaté que nous sommes abreuvés d'affirmations aussi péremptoires que contradictoires, venant souvent de sources spécialisées auxquelles on aurait pu a priori accorder un peu plus de crédit. Comme l'a expliqué plusieurs fois JPP REVIENS, le temps de la science, notamment médicale, n'est pas celui de l'actualité. Il faut des années pour mettre au point un traitement ou un vaccin et ce temps, les politiques ne l'ont pas en ce moment. Du coup, ils font ce qu'ils peuvent, à partir d'informations fragmentaires et incertaines et de projections complètement fausses.
Je ne suis pas complètement naïf sur les intérêts financiers. Par exemple, je n'exclue pas que des livres comme celui-ci disent une part de vérité — mais je n'en sais rien. Pour autant, je ne crois pas à la manipulation globale des Big Pharma, ne serait-ce que, comme je l'ai déjà dit hier, elle heurterait des intérêts aussi puissants que les leurs.
Le droit international, les pays le respectent dans la mesure où l'inverse leur retomberait dessus, et pas sinon si ce droit les embête, c'est la Realpolitik et ce n'est pas spécifiquement français. Puisqu'on parle de terrorisme en ce moment, Macron, après Hollande, ordonne des opérations d'élimination de Djihadistes à l'étranger. Cela ne respecte pas du tout le droit international. Cela te choque-t-il ?
On élimine certains et on en arme d'autres...