Remind a écrit:peezee a écrit:Je dis juste qu'il est normal et logique de ne pas gober sans moufter tout ce que nous racontent et imposent les Veran Macron et consorts, sans que cela ne relève d'une idéologie complotiste à deux balles. Car certains posts ici laissent à croire que toute réaction négative du bon peuple est scandaleuse, ce qui ne me semble pas exact au vu de comment tout ça a été - et continue - d'être géré.peezee a écrit:JPP REVIENS, nope j'avais pas en tête de post émanant particulièrement de toi mais plus une impression à la lecture des deux dernières pages, p-ê une lecture erronée de ma part de ce qu'a pondu l'ami Remind, qui au moins raison sur un point : on ne sait tjours pas de qui veut parler hares.
Ah merde, c'est sur ma pomme que c'est tombé!![]()
Où as-tu lu que je trouvais scandaleux que le bon peuple pose des questions sur l'incohérence de certaines mesures ?
Ce sont les conclusions de ces questions que je remets en cause, ou plutôt les questions qui sont soulevées par la réthorique complotiste sur base de faits non avérés qui me hérisse. Tu sais les questions du style "vous ne trouvez pas ça bizarre?" "Coïncidence? Je ne pense pas".
Relis les posts de hares, il n'y a que ça. Et quand on lui répond factuellement sur un argument, il saute sur un autre, sans avoir répondu sur le premier.
On a le droit de trouver certaines mesures incohérentes. On a aussi le droit de se dire "Qu'est-ce que je ferais à leur place ?" Fermer les bars, et laisser les métros ouverts, bien sûr c'est incohérent. Maintenant, je pense qu'aujourd'hui, la priorité n'est pas de s'amuser mais de se protéger. Les transport en commun, l'économie en a besoin pour faire circuler les travailleurs. Quand la situation sera de nouveau critique, on aura droit de nouveau au confinement, et cette incohérence n'aura plus lieu. On aura l'air malin, et les premiers qui critiquaient le couvre-feu et la fermeture des restaus/bars, viendront de concert critiquer le confinement au nom de la liberté restreinte en invoquant la Suède, le Danemark, où des pays où le virus ne circulent plus, sans prendre en compte toute différence exogène pouvant expliquer la situation, avec pour seule conclusion: "c'est bien la preuve qu'on nous manipule!".
Je veux bien critiquer les mesures prises par le gvt, mais qu'on vienne m'expliquer ce qu'il faut faire, et surtout s'il y a quelque chose de plus intelligent à faire, qu'on n'y voit pas la marque du nouvel ordre mondial, mais bien celle de l'incompétence de ceux qui nous gouvernent.
C'est tout.
Enfin, je n'ai dit que "estampillés covid a des fins inavouables".
Ça veut dire simplement qu'on peut bidouiller des chiffres pour être en cohérence avec des mesures liberticides qui doivent être reconnues comme des mesures de sauvegarde.
Manipuler des chiffres, c'est une pratique courante et ce n'est pas un scoop, c'est d'ailleurs un sport national dans les entreprises et chez les particuliers (peut-être moins avec le prélèvement à la source).
Comme je l'ai dit aussi, la France s'est rangée dans le camp des États voyous au premier rang desquels ont trouve les États-Unis et que nous suivons aveuglément comme un toutou. Je n'ai par conséquent AUCUNE confiance en un chef de l'état et dans un gouvernement qui mentent éhontement à leur peuple.
Pas de quoi fouetter un chat et se tirlipoter le schmilblick.
45000 cas aujourd'hui
55000 demain
60000 mardi
Mercredi confinement ?
On sera le 28... Ce n'est pas la date qui avait fuitée ?
Sur ce, je passe à autre chose.