Modérateur: Modérateurs
hares a écrit:JPP REVIENS a écrit:IceCold, je pense que face à une situation qui nous dépasse, nous avons tous un sentiment de peur, plus ou moins maîtrisé.
Peur de mourir, peur pour nos proches, peur de la fin du monde tel que nous le connaissons. La majorité canalise cette peur, fait plus attention, respecte les consignes et tente de continuer à vivre "malgré tout".
Et il y a les autres, aux deux extrémités du spectre. Ceux qui se sentent "très à risque" et imaginent le pire, en permanence. Ils vivent reclus depuis février, refusent tout contact et ont mis, au moins en partie, leur vie sous cloche. La peur est leur quotidien.
Il y a enfin les derniers, les plus dangereux, car leur comportement menace l'intégralité des autres catégories : ce sont les négationnistes. Ils ont décidé de fuir la peur en niant l'existence du problème ou le déplaçant.
Le problème n'est plus les milliers de morts dans le monde ni même le virus. C'est l'atteinte aux libertés individuelles, le mode de décompte des contaminations, l'existence d'une forme de complot mondial, dont on ne connaît pas les objectifs ou les contours, mais qui est clairement perceptible.
Et plus les chiffres de contaminations sont hauts, plus le complot se renforce, plus la négation est forte.
Peur de mourir avec un taux de létalité de 0.14....trop drôle... Ou alors ça touche l'irrationnel.
Chris Red a écrit:Si tu as un esprit retors, tu pourrais penser qu'ils cherchent à briser les liens sociaux, casser les relations entre les gens, les cloisonner, éloigner les gens les uns des autres, créer de la peur, de la méfiance et aussi peut-être de la dépendance. S'ils ont un véritable objectif, comme le pensent les plus paranoïaques, on le découvrira bien assez tôt.
JPP REVIENS a écrit:Je suis totalement OK avec toi quant à l'absolue nécessité de conserver un esprit rationnel et critique.
On peut totalement s'interroger sur l'efficacité de certaines mesures.
Ce qui me gêne davantage, c'est lorsque le discours dérive sur les "intérêts inavouables" du Gouvernement. Dans la mesure où l'immense majorité des États prennent les mêmes mesures, souffrent d'un effondrement de leur popularité au même rythme que le cataclysme touchant nos économies : quel est le but caché ?
Tu ne réponds pas clairement à cette question. Nous avons systématiquement des formules énigmatiques : "ouvrez les yeux", sans jamais donner précisément quel serait ce complot, son but, ses participants.
Tu comprendras donc que je ne taxe pas de complotistes les gens qui s'interrogent rationnellement sur des faits. Je vise ceux qui tirent des conclusions définitives à partir de théories et tordent les faits pour tenter d'étayer des arguments très discutables.
fourcroy a écrit:Quel serait l'intérêt de briser les liens sociaux ? Si l'on était à la veille d'une révolution, pourquoi pas, mais là ? La pandémie a tué le mouvement des gilets jaunes ; Macron ne le regrette probablement pas, mais de là à l'avoir fait exprès, il y a une marge. Le coût me semble bien supérieur au bénéfice.
On parle des intérêts de l'industrie pharmaceutique. Qui, pour ceux d'entre eux qui réussiront à tirer leur épingle du jeu, va se gaver à mort. Mais si le monde était véritablement gouverné par une oligarchie financière et industrielle, comment les patrons dont le secteur est en train de se casser la gueule toléreraient-ils cela ? Pour faire plaisir à leurs collègues pharmaciens ?
Je n'ai rien lu de cohérent (je ne parle pas de crédibilité, simplement de cohérence) sur les objectifs possibles de ceux qui auraient créé de toute pièce, ou même simplement encouragé cette situation sanitaire.
On vient de refuser au professeur Raoult l'autorisation de continuer de soigner les patients avec l'hydroxychloroquine pour lui imposer le remdesivir qui a manifestement de graves conséquences rénales mais que les USA nous imposent.
Enfin, la HAS considère que l’accès au remboursement n’est pas justifié pour les patients hospitalisés pour COVID-19 avec une pneumonie nécessitant une oxygénothérapie à haut débit, ou une oxygénothérapie lors de la ventilation assistée non invasive ou invasive ou une oxygénothérapie par membrane extracorporelle, aucun bénéfice clinique n’ayant été suggéré dans ces populations à partir des données disponibles.
JPP REVIENS a écrit:Tu ne décris toujours pas un intérêt.
Pour l'hydroxychloroquine, comme pour chaque traitement, la question n'est pas simplement sa toxicité mais aussi son efficacité.
Plusieurs traitements ont été testés à grande échelle : aucun ne fonctionne. On peut même dire que l'hydroxychloroquine ne fonctionne même pas DU TOUT.
Aucun traitement n'a été privilégié. On continue à tester, chercher, tâtonner.
Je suis désolé, mais ce que tu décris est faux.
hares a écrit:Et pour finir, les perquisitions chez Veran, Salomon et Buzyn, c'était pour faire du tourisme ?
Cecco a écrit:En général, pour essayer de comprendre une situation, le "rasoir de Hanlon" est pas mal:
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer »
sillicate a écrit:On vient de refuser au professeur Raoult l'autorisation de continuer de soigner les patients avec l'hydroxychloroquine pour lui imposer le remdesivir qui a manifestement de graves conséquences rénales mais que les USA nous imposent.
Voici la conclusion de la HAS quand au remdivisir en Septembre, comme tu le liras, c'est tout l'inverse d'une obligation faite aux médecin de l'utiliser, bien au contraire. Donc je me demande qui a diffusé cette fausse info comme quoi le remdivisir st imposé en France et sur ordre des USA. Qui a intérêt à diffuser un tel mensonge ?Enfin, la HAS considère que l’accès au remboursement n’est pas justifié pour les patients hospitalisés pour COVID-19 avec une pneumonie nécessitant une oxygénothérapie à haut débit, ou une oxygénothérapie lors de la ventilation assistée non invasive ou invasive ou une oxygénothérapie par membrane extracorporelle, aucun bénéfice clinique n’ayant été suggéré dans ces populations à partir des données disponibles.
Je reviens rapidement sur l'hydroxychloro : comme tout médicament, il y a des doses journalières à respecter (même les plus communs comme le paracétamol ou l'ibuprophène). Contre le paludisme, les doses journalières données sont de 310mG par semaine, là où Raoult donne 600mg par jour pendant 10 jours (prendre un doliprane par jour pendant 20 ans c'est différent niveau effets qu'en prendre 10 par jours pendant 20 jours).
Maintenant petite question : Que penses-tu d'un médecin qui recherche de nouvelles maladies (donc quelqu'un qui travail sur des échantillons, pas des patients), et que pour les 12 qu'il a identifié, il propose à chaque fois le même traitement car il est persuadé qu'il a une molécule miracle dans les mains fournie par un très grand groupe pharmaceutique avec lequel il bosse depuis 20 ans ?
hares a écrit:Et pour finir, les perquisitions chez Veran, Salomon et Buzyn, c'était pour faire du tourisme ?
hares a écrit:
Quand tous les membres du conseil de santé dont Delfraissy, bouffent à la gamelle de Gilead ou d'autres labo, ce sont des intérêts inavouables. Et tu peux vérifier sur internet, c'est public.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités