[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 15 Mar 2020, 15:39

Pearl a écrit:Est-ce qu'il y a un risque à aller se promener dans un bois pas trop fréquenté ?
Je me dis que non, je ne vois pas le risque.

C est ce que j allais faire avec les petits car aprem .
Aucun risque pour moi , y a pas de raison
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 15 Mar 2020, 15:45

superolive, bah l'avantage des gants me semble évident pour se protéger d'une infection par le contact avec les poignées de porte et autres du style qu'on est bien obligés de faire dès qu'on sort de chez soi, il s'agit bien évidemment de gants à usage unique puisque potentiellement infectés après utilisation donc poubelle direct dès qu'on rentre home. Ce qui n'empêche nullement d'ailleurs de passer un coup de gel hydroalcoolique après en sus avoir ôté les gants pour pousser la protection au max.

Je m'interroge plus sur le port du masque, bon toute façon on en trouve plus ^^ (j'ai jamais vraiment envisagé d'en acheter et now trop tard), apparemment il y a deux types de masques : le "chirurgical" qui permet de ne pas infecter les autres mais ne protège pas soi-même (si j'ai bien compris), et un autre type plus contraignant qui protège de l'extérieur (postillons et autres du genre).

Fin ça c'est que j'entends ou lis mais demande confirmation par un doc ici, et surtout est-ce que le port d'un masque est recommandé/obligatoire et pourquoi etc...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rafael » 15 Mar 2020, 15:46

Salut les gars,
Bien longtemps que je ne me suis pas connecté, Fourcroy doit être centenaire maintenant. Merci pour ce topic que je lis attentivement, plus on vieilli et plus c’est la merde. Asthme et chimio, je vais éviter ce virus si je peux.

Tale care
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2020, 15:48

Le Parc Monceau, à Paris, est plein de monde ; visiblement, la population s'enbalec... Je ne comprends pas bien pourquoi on ferme tous les commerces et pas les parcs.

Sinon, ce matin, au bureau de vote, c'était pas simple : stylo perso pour signer ou désinfection à chaque usage, bulletins de vote remis avec des gants, priorité aux vieux, etc.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 15 Mar 2020, 15:52

Pearl a écrit:Est-ce qu'il y a un risque à aller se promener dans un bois pas trop fréquenté ?

Disons que ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour aller aux putes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 15 Mar 2020, 15:53

Je vois que les assesseurs se nettoient les mains au gel après chaque votant, doivent nettoyer le stylo après chaque votant, etc etc...

Tain mais c'était pas 1000 fois plus simple que tlm porte des gants (votants et assesseurs) plutôt que répéter cette procédure des dizaines ou centaines de fois dans la journée...? #-o

Sinon l'Allemagne vient de décider de fermer ses frontières avec la France, ainsi que Suisse et Autriche (pour les personnes du moins, pas les marchandises). Je suppose qu'on va être les prochains à annoncer la mm chose (mais pas avec l'Autriche :cretin:).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 15 Mar 2020, 15:55

Je pense que non, même si je ne suis pas un expert bien entendu.

je suis allé faire un petit footing ce matin dans le Bois de Vincennes...sans contact.

Le virus ne se propage pas dans l'air, il faut juste éviter les postillons des autres, et les contacts avec des objets communs.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 15 Mar 2020, 15:56

Gastibelza, :lol:

Perso je trouve assez normal de laisser les parcs ouverts, ça va être à peu près la seule possibilité de distraction prendre l'air (surtout pour les familles avec enfants), puis le risque est très limité sauf à se rassembler par dizaines au mm endroit ce qui serait totalement stupide... ouais donc probable.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pearl » 15 Mar 2020, 16:00

Gastibelza a écrit:

:lol:
En choisissant bien la "prestation" aucun risque de se faire postillonner au visage :mrgreen:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2020, 16:07

peezee, ben le parc est densément visité ; plein de gens, plein de gamins qui interagissent comme d'habitude. En aucun cas, la distance de 1m n'est respectée. En même temps, il fait presque beau, moins froid après des jours entiers de temps de merde intégral. Mais je trouve ça totalement incohérent avec les mesures d'isolement, même si celles-ci ne sont pas encore au maximum.

C'est un hasard si Rafael revient un jour d'élections ? :hehe:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rafael » 15 Mar 2020, 16:14

Hasard complet, il n’y a plus de droite , JPP ne poste plus, c’est la lose.

Fais attention à toi papi, évite les postillons.
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 15 Mar 2020, 16:22

peezee a écrit:superolive, bah l'avantage des gants me semble évident pour se protéger d'une infection par le contact avec les poignées de porte et autres du style qu'on est bien obligés de faire dès qu'on sort de chez soi, il s'agit bien évidemment de gants à usage unique puisque potentiellement infectés après utilisation donc poubelle direct dès qu'on rentre home. Ce qui n'empêche nullement d'ailleurs de passer un coup de gel hydroalcoolique après en sus avoir ôté les gants pour pousser la protection au max.

Je m'interroge plus sur le port du masque, bon toute façon on en trouve plus ^^ (j'ai jamais vraiment envisagé d'en acheter et now trop tard), apparemment il y a deux types de masques : le "chirurgical" qui permet de ne pas infecter les autres mais ne protège pas soi-même (si j'ai bien compris), et un autre type plus contraignant qui protège de l'extérieur (postillons et autres du genre).

Fin ça c'est que j'entends ou lis mais demande confirmation par un doc ici, et surtout est-ce que le port d'un masque est recommandé/obligatoire et pourquoi etc...

Les gants, c'est compliqué en protection de masse (élection...) car il faut la bonne taille, bien les mettre, et une fois que tout le monde a tripoté la boite pour prendre les siens ça ne sert plus à rien. En protection individuelle, ça fonctionne pour un geste donné (un soin à faire à un patient par exemple), mais c'est obsolète très vite, et on se touche le visage machinalement très vite avec quand on a pas l'habitude (quand on apprend à un étudiant à mettre des gants stériles, c'est toujours révélateur). Bref, c'est pas top à recommander. Si tu arrives à les mettre en partant, et à ne pas te toucher le visage/la peau avant de rentrer te laver les mains, ça peut aider, mais effectivement ce n'est pas suffisant.

Il y a bien 2 grand type de masque (en fait 3, mais le 3ème est réservé pour les soins de réa sur des malades graves, et tellement peu diffusé). Tous protègent un peu, mais effectivement le premier (masque chirurgicaux classique) protège surtout les autres de la diffusion, quand le second (FFP2 ou masque canard) te protège toi. Faut les changer toutes les 4 heures. Sachant que les soignant en ont déjà plus, voire n'en ont jamais eu. Le premier type de masque peu être intéressant pour les personnes malades qui doivent bouger/travailler de manière indispensable. A l'heure actuelle, si tu es malade, la première consigne c'est de rester chez toi.

Pour les sorties dans la nature, si elles s'effectuent seules, sur le papier, c'est pas un sur-risque incroyable. Le problème, c'est qu'avec tous ces gens en arrêt partiel/total, qui vont tourner dans un bocal, tu vas vite avoir 10, 20 ou 100 personnes qui vont avoir la même idée que toi.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 15 Mar 2020, 16:24

Gastibelza a écrit:

:ptdr:

On y arrive bientôt. Je suis sorti courir là en faisant attention de pas croiser trop de monde, mais y avait encore plus foule dehors qui se baladait que n'importe quel dimanche depuis 4 mois #-o Du coup je suis vite rentré :?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 15 Mar 2020, 16:26

Information
L'Allemagne va fermer sa frontière avec la France dès lundi selon plusieurs médias allemands.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 15 Mar 2020, 16:30

oukimaya a écrit:

C est ce que j allais faire avec les petits car aprem .
Aucun risque pour moi , y a pas de raison

Je reviens d’une marche de 4h dans les calanques.
On a croise beaucoup de monde, la plupart très polis.

C’était vraiment bien dans ce contexte.
Et aucun risque de contamination.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 15 Mar 2020, 16:34

Pour illustrer le sujet de notre discussion :
Fichiers joints
F8AFBE2F-0123-44CC-B07F-0AC323012943.jpeg
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2020, 16:37

Finalement, c'est un arbitrage. En ne faisant rien, il y a quelques dégâts, mais le retour à la normale est beaucoup plus rapide.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar carma » 15 Mar 2020, 16:43

fourcroy, on verra bien, c'est le pari qu'a fait l’Angleterre.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 15 Mar 2020, 16:43

peezee, si pas de gants jetables, prend un rouleau de sopalin pour les poignées de porte, boutons électriques ou d' ascenseurs et un petit sac poubelle pour les stocker à mesure avant de les jeter dans un container :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 15 Mar 2020, 16:45

Dragan a écrit:
Information
L'Allemagne va fermer sa frontière avec la France dès lundi selon plusieurs médias allemands.

Et nous,on ferme quand ? on continue frontières ouvertes ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café