el loco a écrit:JPP REVIENS a écrit:Rocca, il est évident que je n'irai même pas sur mon lieu de travail dans ces conditions.
Télétravail, un déjeuner à l'extérieur le midi quand c'est possible ou une courte promenade pour prendre l'air.
Je préférerais largement un vrai confinement de 2 ou 3 semaines tout de suite, pour casser la dynamique de contaminations, que de vivre dans ce régime de semi-liberté pendant 6 semaines, où globalement tu as le droit de t'entasser dans le RER, mais pas de boire un verre le soir.
D accord avec toi pour un reconfinement mais
Le problème d un reconfinement c est l économie, les petites entreprises pour la plus part s en sortent avec les perfusions accordées par l Etat, l activité a du mal à repartir, si tu rajoutes un nouveau confinement tu les achèves
Mieux vaut 2 en moins aujourd'hui que 10 en moins demain. C'est vrai pour la gestion du Covid, ça marcherait aussi pour le dérèglement climatique d'ailleurs.
Les efforts qu'on pourrait tous faire quotidiennement et collectivement nous permettraient de limiter la casse sur le moyen/long terme.
Le problème, c'est qu'on est un peu laissé au dépourvu, et que l'État se comporte comme un parent qui ne veut pas tout dire, parce qu'il sait et qu'on est trop bête pour comprendre. Donc plutôt que de dire : "préparez vous sur les 10 prochains jours, probablement on va fermer pendant x temps le temps de souffler et ça repart ensuite", beh on nous vend des demi-mesures, à chaque fois plus profondes, jusqu'au moment où ça va reconfiner sévère parce qu'on aura trop déconné. Évidemment, ce sera annoncé comme la dernière fois, du samedi pour le lundi. Et là ça va faire mal.