Delio a écrit:Pas de bol, je suis probablement plus calé que le VRP pharmaceutique que tu sembles être
C’est d’ailleurs mignon de voir à quel point tu tentes de t’accaparer ce sujet que tu ne maîtrises qu’au travers de ce prisme.
M’enfin, chacun a le droit de s’exprimer dont acte.
Mais je serais ravi d’ecouter ton point de vue et ton exposé de la strategie qui guide le gouvernement. Par strategie, j’entends la doctrine, les actions, la coherence entre celles-ci et les objectif poursuivis. Tout ouïe.
Je ne m'accapare aucun sujet en particulier, j'exprime effectivement mon avis. Il a le mérite, je crois, d'être argumenté. Tu décides de le réduire à ma fonction (présumée) de "VRP" dans l'industrie pharma, tout en assénant ta formidable expertise en matière de ce qui est "mignon" ou pas, grand bien te fasse.
Il y a deux parties dans ton post précédent.
Celle où tu énonces que le Gouvernement n'a aucune cohérence dans sa gestion de l'épidémie. Que cette gestion est à la petite semaine, sans grande ligne directrice. Sur ça, je suis d'accord. On pourrait évidemment souligner que j'ai du mal à voir la cohérence de la gestion allemande, italienne, américaine, brésilienne, etc. que l'on découvre totalement cette maladie ou qu'effectivement, il est plus difficile de confiner 60 millions de personnes pendant 6 mois dans une démocratie occidentale, qu'en Chine.
Mais bon, ne nous embarrassons pas de nuance, puisque tu es très calé.
La 2ème partie de ton post, celle qui a amené ma réaction, c'est lorsque tu nies TOUTE "gestion de crise sanitaire" mais une simple "communication". Dans la mesure où les mesures appliquées (parfois trop tard, parfois mal) sont strictement les mêmes qu'ailleurs (confinement, dépistage, couvre-feu, tentative de traçage et d'isolement), réduire tout ça à de la simple "communication", je trouve ça réducteur, voire aberrant.
J'y vois de ta part (puisque tu es un expert), une simple volonté d'outrance ou de provocation.
Si cette outrance n'était pas volontaire, on pourrait simplement dire qu'il est dommage de constater que tes brillantes idées et théories de santé publique ne vont pas jusqu'à franchir le seuil de ton esprit brillant pour irriguer ce forum et que, bien loin de nous innonder de tes propositions géniales, tu te contentes, dans une forme d'expression par ailleurs défectueuse, de balancer les mêmes poncifs ridicules qui abondent sur les réseaux sociaux en permanence.
Au plaisir de lire les choses mignonnes que tu auras à écrire et tes nombreuses propositions de gestion de cette crise sanitaire dont nous pourrons tous nous inspirer pour en sortir en 2 semaines (soyons ambitieux, je te sens au top).
Ton VRP.