par JPP REVIENS » 16 Oct 2020, 15:58
Le Tribunal administratif de Berlin aurait annulé l'obligation de fermeture des bars, entre 23h et 6h, sur place (reste à savoir sur quel fondement juridique).
De mon côté : J8 ! En dépit de mes meilleurs espoirs et des prévisions optimistes de carma, je poursuis mon chemin selon un cours terriblement monotone. Je n'ai même plus le nez bouché, aujourd'hui... Pour résumer :
J1 :
Je découvre au réveil une petite migraine, une légère toux et des courbatures. Je reste chez moi, je m'isole et préviens le boulot + tous potentiels cas contacts des jours (378 personnes, 12 bars, 3 restaurants).
J2 :
Une fatigue légère se manifeste. Je n'ai vraiment plus envie de rendre service à la maison, je ne peux vraiment pas prendre le risque de contaminer les choses en participant aux tâches du quotidien.
J3 :
Enfin ! Il se passe quelque chose ! Je perds totalement le goût et l'odorat. Et c'est merveilleux. Au delà de la perte d'appétit que cela génère (essayez de vous régaler avec du carton), on devient rapidement le super héros des petits et des grands lorsqu'ingérer n'importe quel piment, moutarde ou ingrédient acidulé ne génère aucune réaction chez vous.
Petite astuce pour futur covidé : n'avalez pas. Votre estomc, lui, a encore un système nerveux en état de fonctionnement.
J4 : On s'emmerde. On joue sur Zoom au concours du Covidé le plus en forme. Certains collègues ou collaborateurs ont le nez et les yeux bien rouges. On est dans la joie, ça tousse de bonheur en ligne. On va faire son petit PCR (sans trop de suspense). On nous promet la foudre, le coton qui pique, l'oeil qui mouille. Contre toute attente : l'expérience est amusante. On aime bien, c'est assez unique (même si ça rappelle furieusement la petite caméra de l'ORL).
J5 : Le PCR est positif, on a l'Assurance maladie au téléphone. On se distrait, on papote, on se régale. Le Monsieur vous remercie pour votre accueil. Vous le remerciez pour son service.
J6 : Macron plombe l'ambiance. On va être immunisé (au moins temporairement) et voilà que bars, restaurants, ferment. C'est un scandale. On prépare une Class Action.
J7 : RAS. Les tests culinaires se poursuivent mais on finit par être à court d'idées. Seule la bière bien fraîche (bulles + légère acidité en fin de bouche) a un petit intérêt.
J8 : on écrit un point de situation sur OMLIVE, on a hâte de retourner au boulot !
La vie c'est long, surtout vers la fin.