Modérateur: Modérateurs
Remind a écrit:320cds, celle de Groland, non.
J’avoue avoir un à priori négatif sur les sources fournies par Bibpanda. A force de voir des complots partout...
Bibpanda a écrit:La chloroquine est un générique qui ne coûte rien.
Pour faire un infarctus du à la chloroquine il faudrait en gober 20 cachets en 24 heures.
Cela doit être si mes souvenirs de pharmacologie sont bon l'équivalent de 2 g/ 24 heures.
Lo Provençau a écrit:Plus de 9000 cas en Italie et 463 morts, on est plutôt autour de 5% de mortalité, c'est quand même pas rien.
320cds a écrit:Lo Provençau a écrit:Plus de 9000 cas en Italie et 463 morts, on est plutôt autour de 5% de mortalité, c'est quand même pas rien.
C'est beaucoup en effet. l'Italie a une population âgée et un système de soins déficient mais c'est quand même important. Après, beaucoup de porteurs ayant quasi rien, pas sur qu'il y ait seulement 9000 cas et pas 30000.
Gastibelza a écrit:OK ce virus, c'est pas la grippe espagnole niveau létalité. Mais si on en fait rien, le nombre de morts va grossir parce que :
1) Il n'y a pas de vaccin pour circonscrire l'épidémie contrairement à la grippe
2) Il peut muter pour prendre une forme plus agressive
3) On est dans l'ère du libre-échange : le virus voyage facilement et peut toucher plus durement les pays aux systèmes de soins non performants
Et enfin, faut pas oublier qu'il touche les personnes les plus vulnérables qui ont le droit de vivre aussi et de ne pas crever juste parce qu'elles ont fait un bisou à leur petit-enfant. Bref, que les pouvoirs publics se mobilisent et mettent les moyens ne me semble pas scandaleux. Surtout que tous les pays le font, difficile donc de faire un lien avec une quelconque réforme impopulaire menée par un gouvernement en chute dans les sondages. Et puis bon, est-ce qu'on n'aurait pas dit que le gouvernement se plie aux lobbies du tourisme et du divertissement si les mesures étaient trop timides ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 122 invités