Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:C’est déjà le cas dans le sud, et le front uni des politiques locaux ne sait que renforcer ce sentiment.
J’ai d’ailleurs trouvé les tweets de payan et muselier très agressifs et violents envers Veran et Sa « concertation ».
Après pourquoi prendre ces mesures :
- alors qu’en la courbe de contamination semble baisser
- alors que les autres lieux publics sont eux épargnés
jarlandine a écrit:on va même chercher des pleins bateaux de migrants au milieu de la Méditérrannée
JPP REVIENS a écrit:La France a globalement géré la crise correctement, avec les moyens à sa disposition. La crise est même gérée plutôt mieux que dans plusieurs autres pays développés (dont les US),avec un système de santé qui tient à coup de rafistolages, mais qui tient.
Le problème, c'est CLAIREMENT la communication du Gouvernement. Une hyper présence dans les médias, 90% du temps pour ne rien nous annoncer, puis des mesures autoritaires, prises sans concertation (avec les élus locaux), qui tombent de manière totalement abrupte, sans être, d'ailleurs, si précises.
Ma crainte, aujourd'hui, c'est que la population sature et rejette ces mesures, par rejet du Gouvernement.
jarlandine a écrit:Véran and co me les casse sévère, on va refermer les bars, les restaurants, les salles de sport .. pendant ce temps les frontières continuent d' être béantes sans aucun contrôle aéroports, gares, on va même chercher des pleins bateaux de migrants au milieu de la Méditérrannée, la drogue continue à prospérer allègrement jours et nuits dans les quartiers , les rodéos sauvages, le bordel sous les fenêtres à point d' heure, les soulards qui se sont approvisionnés en supermarché la journée et se regroupent allègrement par douzaines en pissant sur les gestes barrières, etc, etc ...
ange2mars a écrit:Qu’on ait été pris au dépourvu, c’est certain, et je pense pas qu’il y ait de responsable.
Mais après ça, qu’est ce que vous trouvez qui a été bien géré.
À part confiner comme tout le monde, ils ont fait quoi ?
Les trains sanitaires Peut-être ?
J’ai beau chercher je trouve pas grand chose.
J’ai même l’impression qu’ils ne se sont pas bcp servis des cliniques privées.
ange2mars a écrit:Qu’on ait été pris au dépourvu, c’est certain, et je pense pas qu’il y ait de responsable.
JPP REVIENS a écrit:ange2mars a écrit:Qu’on ait été pris au dépourvu, c’est certain, et je pense pas qu’il y ait de responsable.
L'adaptation rapide de notre système hospitalier qui a réussi à absorber l'ensemble des patients COVID.
Le nombre de décès rapporté au nombre de cas.
Les mesures immédiates de soutien massif à la préservation de l'emploi et à l'économie au sens large.
Globalement, la France s'en sort correctement sur un grand nombre de paramètres. 2 points font tache : la gestion des masques au début de la crise et la gestion des tests en sortie de confinement.
Si nous jugeons extrêmement sévèrement le Gouvernement pour son action, c'est en réalité sa communication (en majeure partie) qui est réellement critiquée et donne cette impression de flou.
superolive a écrit:koni, je suis bien d'accord avec toi...
Mon chef qui connait très bien l'Italie m'a raconté comment c'était pas vraiment la même chose là bas..
On a un Etat Providence qui est fort, qui nous a en grande partie protégé et a su amortir ce tsunami pour la société et les entreprises, mais çà pour nous c'est de l’acquis, c'est normal.
JPP REVIENS a écrit:ange2mars a écrit:Qu’on ait été pris au dépourvu, c’est certain, et je pense pas qu’il y ait de responsable.
L'adaptation rapide de notre système hospitalier qui a réussi à absorber l'ensemble des patients COVID.
Le nombre de décès rapporté au nombre de cas.
Les mesures immédiates de soutien massif à la préservation de l'emploi et à l'économie au sens large.
Globalement, la France s'en sort correctement sur un grand nombre de paramètres. 2 points font tache : la gestion des masques au début de la crise et la gestion des tests en sortie de confinement.
Si nous jugeons extrêmement sévèrement le Gouvernement pour son action, c'est en réalité sa communication (en majeure partie) qui est réellement critiquée et donne cette impression de flou.
IceCold a écrit:Je ne suis absolument pas un covidologue expert, mais d'un œil négligeant de citoyen bienveillant, aussi bien envers les forts que les faibles, je trouve que si le gouvernement a fait ce qu'il a pu sur la première vague du printemps dernier, avec les erreurs et les incohérences et les mensonges qui vont avec (comme tous les états du Monde d'ailleurs, il me semble), j'ai du mal à voir les infrastructures et organisations mises en place pour affronter cette fameuse deuxième vague. Alors oui, on a expliqué aux gens qu'il fallait mettre un masque (maintenant qu'ils sont tombés, AHAHAH), oui on fait beaucoup de tests maintenant qu'on peut se le permettre, mais dans la vision nationale? Peut être qu'on aurait pu faire comme la Chine et prévoir un hôpital temporaire pour accueillir les malades? Peut être qu'on aurait pu réguler un peu plus le tourisme au sein des territoires (et empêcher ainsi la moitié du pays de venir s'en baleker du virus et des masques et tout dans le 13 sans le moindre contrôle) ? Peut être qu'on aurait pu repenser un peu notre économie bancale pour contrer le mur de récession qu'on va bientôt se manger au passage? Puisque c'est justement l'économie qui génère toutes les incohérences actuelles.
J'ai pesté contre les gueulards en mars, aujourd'hui je les rejoins sans le moindre doute. Pour moi, nos gouvernants font finalement preuve d'efficacité pour nous tuer. Jusqu'à présent, ils acceptaient juste qu'on balance un peu de pesticides sur les tomates, et qu'on fasse pousser du bio le long des autoroutes. Ça nous tuait à petit feu, et justement c'était trop long!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités