Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Sep 2020, 11:54

JPP REVIENS, Oui c'est vrai, mais la perception du personnage (me concernant) était si loin de ce qu'il est.

Bref, pour en revenir sur le COVID, je ne sais pas ce qu'il en est dans vos emplois respectifs, mais pour ma part, à part le port du masque, nous n'avons pas du tout était impactés, ni par le confinement ni par les mesures sanitaires.
Je sens juste quand je pue de la gueule au boulot.

Le secteur de la formation est je pense, celui qui peut le plus facilement s'adapter au contexte. C'est vraiment une chance. Peut-être que parmi nous, certains en chient particulièrement ?
Je ne parle pas de JPP qui a vu son compte en banque exploser avec ses commissions sur les ventes de masques.

17 Sep 2020, 12:00

Tu sais dans mon secteur, on encourage clairement les gens à protéger leurs libertés individuelles et à refuser de porter le masque.

J'ai 3 emprunts à rembourser, donc moins vous prenez soin de vous, plus je prendrai soin de vous.

17 Sep 2020, 13:19

Ok, ben à partir de désormais, je ne prendrai plus jamais soin de moi.

17 Sep 2020, 19:41

18 Sep 2020, 09:30

Ah ça m avait manqué tes "infos de la peur" , Dragan :mrgreen:

18 Sep 2020, 09:31

Je viens de finir ma nuit et c'est un truc de fou, il y a des gens qui font la queue devant le labo dès 5 heures du matin alors que le labo ouvre à 07h30 pour être dans les premiers pour se faire prélever pour le covid....

18 Sep 2020, 14:03

Les hypocondriaques du matin....

18 Sep 2020, 19:38

Faut qu'il arrenten de rendre ça gratuit, ça en réduira la file d'attente

18 Sep 2020, 20:54

Cela en devient débile, au moindre nez qui coule il y a une suspicion de covid, faut qu'ils arrêtent de faire peur aussi, si on cherchait aussi d'autre virus qui sont aussi présent en saison chaude par pcr comme la grippe, on aurait aussi des patients positifs.
La pcr c'est une amplification génétique du virus donc la moindre trace peut être détecté, on peut avoir des positifs avec des charges virales faibles, très faibles, tout dépend du nombre de cycle de Pcr ( Polymérase Chain Reaction ).
Tout le personnelle soignant angoisse pour cette hiver, de comment cela va être gérer.
Les visites sont toujours interdite au sein du ch, il y a plein d'autres pathologies qui existent et qui n'ont pas été suivis pendant 2 mois, et on va en voir les effets cette hiver sur la mortalité.
En rentrant de ma nuit de garde je suis tombé sur les gg, et ces pseudos journalistes, ne comprenaient pas les délais de rendus, pour le moindre acte médicale qui nécessite de la chirurgie, tu dois avoir un test de moins de 48 heures, pour partir à l'étranger, iidem, les automates ont des cadences la réplication de l'arn prend un certain temps...
Et c'est aussi sensible, il faut éviter les contaminations, j'en faisais il y a 20 ans à l'institut Alfred Fournier sur le Vih.
Et il y a aussi une course aux réactifs, peu d'usines de fabrications, vive l'ancien monde et une forte demande mondiale, donc il y a des ruptures qui entraînent des retards, ce que nie le véron.
Donc quand tu as un positif tu dois faire une confirmation sur ton échantillon de départ, donc cela prend du temps .
Le manque de réactifs qui est réel, et de plus ils font aussi un test sérologique, donc au niveau sécurité sociale, tu as une pcr et la sérologie qui est entièrement pris en charge, et sans aucune prescription médicale, si tu veux faire crever la sécurité sociale, c'est twingos, si surtout tu diminues les rentrées d'argent en diminuant les cotisations sociales dans l'optique de pouvoir l'économie suite au confinement.
On est à 1 millions de tests par semaine, une pcr c'est B200 donc 54 euros, cela fait 54 millions la semaine.... juste pour l'analyse, il y a aussi la cotation pour le prélèvement soit par le labo soit si il est fait à domicile par une infirmière.

18 Sep 2020, 21:00

Information
et Bruno Le Maire testé positif au Covid

19 Sep 2020, 05:40

Je suis dubitatif.

Un cas de Covid dans la classe de ma fille (en maternelle)
Ils ne ferment pas l'école ; ça, je trouve que c'est raisonnable.
Ils ne ferment pas non plus sa classe ; hein?
Ils l'isolent! Avec le concept de "classe bulle", les élèves arrivent 5 minutes avant et partent 5 minutes avant tous les autres!
Évidemment, ils ne jouent pas dans la cour en même temps que les autres, donc ça va! Les images des gars en blouse qui desinfectent tous les lieux publics extérieurs avant de deconfiner, c'est du passé.
Et pour les contacts et contaminations éventuelles ? Pas de panique! Les tests sont "suggérés" aux parents mais évidemment sans obligation...

:shock:

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune cohérence sur les mesures à suivre. On ne s'en sortira jamais de cette merde.

19 Sep 2020, 06:03

IceCold, le gros souci aujourd'hui c'est que chaque commune a mis en place un protocole différent. Protocole décidé par les maires sans forcément d'avis médical.
Ma femme est instit, elle bosse dans le village voisin et les consignes ne sont pas du tout les mêmes que dans l'école de mes gamins

19 Sep 2020, 11:20

https://www.sudouest.fr/2020/09/19/coro ... -10861.php

J hesite entre !!!! Et :lol:

Le bond des chiffres liés à la mortalité est du a une erreur de Sante Publique France....

Les 123 décès en plus ne sont en fait que 47 , soit 3 de moins que la veille (50 ).

Amateurs , Incapables , je ne sais plus comment les définir en fait :mrgreen:

19 Sep 2020, 12:08

Sans deconner, tu n’a aucune espece d’idee de ce que ce genre de remontées d’infos implique en terme de deploiement technique et de coordination. On a plus fait en 4 mois de COVID pour le deploiement de la E-Santé qu’en 15 ans, tout n’est pas parfait mais ça va dans le bon sens.

Qu’il n’y ait qu’un seul oubli de ce style, c’est plutôt le signe d’une remontee d’info plutot efficace.

La situation est suffisamment criticable par ailleurs pour eviter de faire du CNews sur tout.

19 Sep 2020, 12:44

Delio, +1.

Le seul problème avec ce bond des décès sur une journée, c'est la bêtise de ceux qui l'interprètent mal alors que l'info circonstancielle est connue.

De toute façon, la variabilité fait que ça ne sert à rien de regarder les chiffres au quotidien ; il faut les lisser.

Le camarade oukimaya est à côté de la plaque sur le coup.

19 Sep 2020, 13:09

Qu' ils arrêtent de nous donner des chiffres tous les jours, 43 décès de Covid sur 64 millions d' habitants ce n' est pas pire que ceux par accidents de la route, domestiques, sida, cancer, arrêts cardiaques, crimes de délinquance ou femmes et enfants battus à mort :-k

19 Sep 2020, 13:23

Mais non, il faut faire croire à une vague énorme et laisser les gens dans la peur.
Alors qu’on est sur une base de 1000 morts par an actuellement.
Donc, pour l’instant, ça reste sous contrôle.

La vraie seconde vague viendra sans doute mais plus tard, avec les co infections hivernales.
Donc, sans mésestimer les difficultés qui vont arriver, pourquoi ce décompte et toutes ces mesures pour la plupart inefficaces ?

19 Sep 2020, 15:17

Delio a écrit:Sans deconner, tu n’a aucune espece d’idee de ce que ce genre de remontées d’infos implique en terme de deploiement technique et de coordination. On a plus fait en 4 mois de COVID pour le deploiement de la E-Santé qu’en 15 ans, tout n’est pas parfait mais ça va dans le bon sens.

Qu’il n’y ait qu’un seul oubli de ce style, c’est plutôt le signe d’une remontee d’info plutot efficace.

La situation est suffisamment criticable par ailleurs pour eviter de faire du CNews sur tout.

Parce que donner des chiffres tous les jours , des cas positifs , des cas contacts :lol: , des hospitalisations ,des morts , ce n est pas faire du Cnews .

Avant d annoncer des chiffres pour faire plaisir a C News et BFM , vérifie les , je sais pas c est ton boulot non ( pas le tien , je parle en général).

C est si dur de vérifier des infos avant des les envoyer un live flash info sur ces chaînes de merde.

Donc oui ,ils entretiennent la peur , qui plus est avec des erreurs qu ils auraient pu vérifier rapidement, mais non , ça fait plus d effets quand il y a plus de morts !!:lol: , je maintiens donc que ce sont soit des amateurs , soit des incompétents.

19 Sep 2020, 15:19

gob a écrit:Mais non, il faut faire croire à une vague énorme et laisser les gens dans la peur.
Alors qu’on est sur une base de 1000 morts par an actuellement.
Donc, pour l’instant, ça reste sous contrôle.

La vraie seconde vague viendra sans doute mais plus tard, avec les co infections hivernales.
Donc, sans mésestimer les difficultés qui vont arriver, pourquoi ce décompte et toutes ces mesures pour la plupart inefficaces ?

Je suis d accord avec toi sur la première partie .

Concernant la seconde vague qui doit venir plus tard , ca fait depuis Juillet que la 2ème vague , doit revenir plus tard, semaine après semaine ...

Et ça c'était bien avant l'arrivée des touristes

19 Sep 2020, 21:51

oukimaya a écrit:Donc oui ,ils entretiennent la peur , qui plus est avec des erreurs qu ils auraient pu vérifier rapidement, mais non , ça fait plus d effets quand il y a plus de morts !!:lol: , je maintiens donc que ce sont soit des amateurs , soit des incompétents.

Perso je pense que l'entretien de la peur, qui est accentué par les chaines d'infos, est justifié.

Dans les grandes villes il y a eu du relâchement sur les gestes barrières,on ne sait pas comment va évoluer la pandémie, et puis surtout il faut aussi traiter les malades récurrents qui ont du reporter leurs opérations. Faut pas l'oublier çà.

On a augmenté la capacité des lits en réa soit. Ce matin je suis allé donner mon plasma à l'EFS, je suis un donneur régulier, le doc m'a dit que c'était la misère en ce moment, manque de sang, de plaquettes, de plasma, pour traiter les patients qui en ont besoin.. Pour le traitement habituel des patients..

Faut'il donc priver ces patients parce qu'il y aura plus de lits réservés covid en réa , et moins de lits en réa classique ?

:nawak:
Répondre