Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Sep 2020, 16:15
JPP REVIENS,
Et dis moi, dans ton clan de lobbyistes hors-sol qui dirigent la France en sous main et qui font la pluie et le beau temps.
Tu sais ce qui nous attend ?
10 Sep 2020, 16:25
Il n'est plus lobbyiste, il est devenu comptable.
10 Sep 2020, 17:40
J'ai comme une impression que les mesures qui vont être annoncées demain et par la suite pour (tenter de) contrer la remontée épidémique seront de moins en moins bien acceptées dans le pays - et je ne parle pas juste des anti-masques et autres "rebelles" du genre.
10 Sep 2020, 18:00
Il y a eu une bonne discipline jusqu'à présent je pense, mais si le caractère provisoire devient de plus en plus flou, la population va forcément se lasser de porter sur le dos la responsabilité de cette épidémie.
10 Sep 2020, 18:28
Ben c’est surtout que je vois de plus en plus de médecins et pas des moindres dénoncer une supercherie et une culture de la peur de la part du gouvernement et du conseil scientifique, se basant Quasi uniquement Sur le nombres de cas, mais expliquant clairement que eux ne voient pratiquement plus de malades a l’hôpital ou en réanimation.
Bref ils expliquent que y a aucune seconde vague et que le nombre de contaminés s’explique notamment par le nombre de gens qui font la queue devant les laboratoires pour se faire tester, et que c’est un des moyens les plus con pour se contaminer entre eux
10 Sep 2020, 18:56
De plus, selon un toubib de réa d' un grand hôpital, les traitements ont évolués, il meurt bien moins de malades Covid qu' au début , pendant lesquels les traitements non appropriés ont peut être achevé plus de malades que le virus ; et les séjours ont été divisés par 2 !
Il y a peu de cas graves !
S' ils comptent confiner les vieux ils peuvent aller à papayoute
10 Sep 2020, 20:44
ruby, moquais. L'exemple le plus proche de chez moi, hôpital d'Avignon, il ne s'est quasi rien passé en Avril-Mai. Aujourd'hui le service COVID qui a été agrandi depuis la 1ère vague est déjà saturé
10 Sep 2020, 21:03
negrOM, perso j'ai surtout l'impression qu'on est vraiment dans une situation d'entre deux.
Heureusement on n'est pas comme en mars/avril, ni non plus dans une vraie 2ème vague en réa...
Le Gouvernement joue la prudence, les médecins qualifiés aussi.
J'ai l'impression qu'il va falloir attendre encore quelques semaines , en respectant bien les gestes barrières, par contre c'est craignos pour la population fragile c'est certain....
10 Sep 2020, 21:10
superolive, a mon sens la vague s'est surtout déplacé pendant les congés d'été
10 Sep 2020, 21:19
ruby a écrit:Ben c’est surtout que je vois de plus en plus de médecins et pas des moindres dénoncer une supercherie et une culture de la peur de la part du gouvernement et du conseil scientifique, se basant Quasi uniquement Sur le nombres de cas, mais expliquant clairement que eux ne voient pratiquement plus de malades a l’hôpital ou en réanimation.
Bref ils expliquent que y a aucune seconde vague et que le nombre de contaminés s’explique notamment par le nombre de gens qui font la queue devant les laboratoires pour se faire tester, et que c’est un des moyens les plus con pour se contaminer entre eux
C'est apparemment pas du tout ce qui se dit à Marseille par exemple, ou le personnel hospitalier alerte clairement, il me semble, sur la montée des cas.
10 Sep 2020, 21:32
Ouais ça commence à dater ça, depuis 2 semaines les hospitaliers alertent sur le fait qu'ils recommencent à voir des gens qui nécessitent une hospitalisation, de même pour les réas, apparemment sur Marseille on commence à parler de saturation.
Hier soir sur la 5 une infectiologue (je crois) expliquait qu'on commençait mm à voir poindre un début de tension sur certains produits, notamment liés aux tests pcr...
Pas de panique, les chiffres restent très bas par rapport au pic de mars-avril, mais clairement on est plus du tout dans la situation de juillet-août.
jarlandine a écrit:S' ils comptent confiner les vieux ils peuvent aller à papayoute
y'a une rumeur qui enfle à ce sujet, j'ai mm entendu parler de 60 ans, c'est porte nawak là. Et si c'est le cas je crois que beaucoup de gens vont faire un bon gros
au gouv.
10 Sep 2020, 21:47
Elle y est la tension sur les tests pcr, il y a une rupture sur un réactif.
11 Sep 2020, 01:04
Je confirme, j'ai hospitalisé 2 patients en difficulté respi sur la semaine dernière, contre 1 seul en mars avril derniers.
Pas de valeur statistique, bien sûr, mais on sent bien sur le terrain que ça bouge.
11 Sep 2020, 01:19
C'est une augmentation de 100% !!!
11 Sep 2020, 05:28
Entre les gens qui ont entendu, les gens qui connaissent quelqu’un qui et ceux qui font des raisonnements inductifs, on peut effectivement penser que la fin du monde est proche.
11 Sep 2020, 07:36
randoulou a écrit:C'est une augmentation de 100% !!!
Ca c est une info que BFM adorerait
11 Sep 2020, 09:33
Rocca a écrit:Entre les gens qui ont entendu, les gens qui connaissent quelqu’un qui et ceux qui font des raisonnements inductifs, on peut effectivement penser que la fin du monde est proche.
Pour la survie de la planète et des autres espèces, il est urgent que l'espèce humaine confie les clés du camion au "bon sens populaire".
11 Sep 2020, 10:29
Voila des paroles pleine de bon sens !
11 Sep 2020, 10:30
negrOM a écrit:superolive, a mon sens la vague s'est surtout déplacé pendant les congés d'été
Donc on est d accord que tout ca est de la faute des touristes ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.