Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

30 Aoû 2020, 21:05

Ouaip, bon courage à toi.

30 Aoû 2020, 21:06

courage herpès avec cette saloperie, bats toi et donne nous des nouvelles en espérant que rien de sévère :wink:

31 Aoû 2020, 08:59

Va falloir te rebaptiser "Covid Leonard" (et non pas Leonid... merde, à une lettre près ça marchait !)
Bon, désolé pour la mauvaise contrepèterie qui en plus ne fait pas sens dans ton cas :wink:

Prends soin de toi :canap: et donne de tes nouvelles.

31 Aoû 2020, 12:18

Arf quelle merde...
Une nouvelle ou une « suite » de la première (symptômes jamais vraiment partis à 100%) ?

Pour revenir aux allumés qui sont anti masque, anti vaccin avec micro puce je sais pas quoi...
Je sais pas comment vous faites, je ne peux plus les entendre ça devient physique. Je perds mes nerfs de suite. En un an j’ai perdu toute patience face à ces abrutis

31 Aoû 2020, 14:13

Quand on regarde ce graphe rapidement, on se dit que c'est reparti.

Puis si on regarde les chiffres et les dates, on voit qu'en fait, si on change la perspective, cela reste très faible VS la crise de mars.

Dans le même temps, le nombre de test explose, donc le nombre de cas détectés. Personne ne sait trop expliquer pourquoi avec autant de contaminé, si peu de cas graves. Peut être qu'on a été hyper nombreux à être atteint au premier semestre, sans le savoir, et que le taux de transformation en cas grave est très bas.
Ou que les gens fragiles sont actuellement hyper prudents et donc ne sont pas contaminés.

31 Aoû 2020, 14:43

On est donc en deçà des chiffres de Juin, moment où le gouvernement se gargarisait de son excellente gestion mais aujourd'hui tout va mal.

Cohérence, besoin,... :eyraud2:

31 Aoû 2020, 15:17

koni a écrit:Arf quelle merde...
Une nouvelle ou une « suite » de la première (symptômes jamais vraiment partis à 100%) ?

Pour revenir aux allumés qui sont anti masque, anti vaccin avec micro puce je sais pas quoi...
Je sais pas comment vous faites, je ne peux plus les entendre ça devient physique. Je perds mes nerfs de suite. En un an j’ai perdu toute patience face à ces abrutis

Je n'en ai pas beaucoup dans mon entourage.

Mais c'est clair que j'ai tendance à vriller en secondes :mrgreen: , surtout quand ils embrayent sur le sujet de la 5G :hein: :hein:

31 Aoû 2020, 15:23

Il y a un trend disons. Après certains pensent que le gouvernement fait du bruit sur le Covid pour éviter une nouvelle révolte sociale.
Après on voit le bilan de mortalité dans tous les pays, on peut aussi penser au principe de précaution.

Je ne sais pas quoi en penser.

31 Aoû 2020, 15:54

Qu'on soit manipulé par les différents gouvernements qui se suivent c'est une évidence.

Mais qu'on soit manipulé dans le but d'insuffler un nouvel ordre mondial et limiter nos libertés, j'ai vraiment, mais vraiment du mal à comprendre. C'est ce manichéisme qui me saoûle. Et alors quand on me demande "d'éteindre ma télé et rebrancher mon cerveau" je disjoncte.

C'est une chose de ne pas gober n'importe quoi de ce qu'on nous annonce et réfléchir à ce qui peut se tramer, c'en est une autre d'être complètement parano au point d'imaginer un scenario à la Matrix ou Minority Report...

31 Aoû 2020, 15:56

Remind, sur facebook un mec disait que le masque est obligatoire parce qu'il faut écouler le stock de masques, et que si le gouvernement fait çà c'est pour récolter un max de TVA sur la vente des masques :ptdr:

31 Aoû 2020, 16:14

Je n'ai aucun complotiste autour de moi. Ou alors ils se font discrets.

Mon point de vue c'est que les masques, la distanciation et le gel hydro-al aident énormément, que ce virus circulent surtout via les gens peu prudent/les jeunes. Et que moins de gens vont être malades cette année des virus saisonniers (rhinopharyngite, grippe, gastro...)

On a encore une faible compréhension de cette maladie, sa mortalité à grande échelle (on a vraiment l'impression que c'est terrible sur les fragiles et presque anodin sur les autres), ses éventuelles mutations, sa récurrence...
Cela laisse la place aux fantasmes des RS.

Par contre, il ne faut pas rêver, les gamins d'école primaire vont être un vecteur de propagation. J'en ai une en CM2, ça craint un peu moins que les petits car ils savent déjà faire un peu attention, mais je sais que je vais être, à partir de demain, susceptible d'être contaminé, donc contaminant. J'ai vu mes parents cet été, je ne les revoie pas avant noel, tant mieux.

31 Aoû 2020, 17:12

Dis-toi que c'est le moment de revoir ta belle-mère.

31 Aoû 2020, 17:22

320cds a écrit:Je ne sais pas quoi en penser.

Je te rassure, personne ne sait.

31 Aoû 2020, 20:03

Remind a écrit:Dis-toi que c'est le moment de revoir ta belle-mère.

Elle est tellement costaude que notre covid 21 est trop faible. Il faudrait un covid 22 "tigre". Minimum.

31 Aoû 2020, 20:45

:lol:

31 Aoû 2020, 20:58

320cds a écrit:Quand on regarde ce graphe rapidement, on se dit que c'est reparti.

Puis si on regarde les chiffres et les dates, on voit qu'en fait, si on change la perspective, cela reste très faible VS la crise de mars.

Très bon. C'est un exemple simplissime — il suffit de lire la graduation des abscisses et des ordonnées pour comprendre, mais ça illustre bien comment on peut présenter un graphique pour dire ce qu'on a envie de dire.

02 Sep 2020, 06:40

https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html

02 Sep 2020, 08:48

Donc , dans un lieu clos de 10m sur 3m , regroupant 50 personnes , sans circulation d'air , excepté la circulation d'air intérieure ( ce qui est encore pire ) , il y a donc plus de risques de contaminations si une personne est infecté.

No Shit , :lol:

Ça c'est de l'étude !

Raoult n'a qu' a bien se tenir !

02 Sep 2020, 10:25

oukimaya, la thèse de la contamination par aérosol est contesté par Raoult.
Il dit que ça passe surtout par les mains.

S'assurer du mode de contamination est quand même important dans une épidémie :wink: (je rappelle qu'on a toujours aucune certitude sur le Sars-Cov-2)

02 Sep 2020, 10:31

En règle générale, quand tu t enfermes avec une personne malade dans une pièce d un mètre sur 2 , même sans le toucher, il y a quand même de forte chance que tu chopes le truc :mrgreen:
Répondre