Remind, ouais, en vacances j'ai eu une discussion du même type avec un gars pourtant pas idiot à la base.
Même les vaccins, en général, c'est pour nous injecter des nano particules qui permettront ensuite de nous tracer grâce à la 5G, en gros
Et son grand argument pour me dire de ne pas être naïf vis-à-vis du "pouvoir" (je m'attendais presque à ce qu'il me parle des Men in Black), c'était "éteignez la télé, rallumez votre cerveau".
Donc, oui, pour prouver que tu penses par toi-même, tu assènes une punchline que tu trouves partout sur ces putains de RS, OK....
Je préfère ne pas entrer dans ce genre de débat stérile dans lequel tu ne convaincras de toute façon personne. Tout argument rationnel sera disqualifié par le "complot".
Tout ça me fatigue. Même les patients chez qui j'arrive en visite me posent de plus en plus la question :
-"mais Docteur, pour vous c'est vrai cette histoire de Covid ?
-Ben non voyons, je me balade toute la journée avec un masque extrêmement inconfortable et je mets à chaque visite des gants qui me font transpirer et me provoquent de la dyshydrose juste parce qu'il fait froid et que j'ai des tendances masochistes. Et en mars, toutes les réa étaient pleines de figurants payés par les big pharma. D'ailleurs mon collègue Gardannais qui y est actuellement est en fait en congés payés par eux".
Et le plus drôle est qu'au moindre symptôme de rhume, ça devient : "c'est pas la Covid, au moins ?"
Je me rassure en me disant que le fait de douter de tout est en fait un signe d'esprit critique plutôt sain, finalement. Les magouilles politico-financières incessantes ont totalement tué la confiance du peuple envers ses gouvernants, et ça ne sent pas bon pour la démocratie.