[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 29 Aoû 2020, 18:53

On arrive à la fin de l'été et même si on sait que la maladie met 2/3 semaines pour provoquer les symptomes les plus graves, on ne semble pas être reparti sur un nombre de décès quotidien affolant.
Peut être que les personnes "à risque" (anciens, obèse/diabète/problème de santé importants) sont très vigilants. S'ils ne partagent pas leur habitation avec des plus jeunes, il est assez facile pour eux d'éviter de l'attraper.

Une écrasante majorité des décès, c'est soit de la co-morbidité, soit des personnes d'un age >60 ans.

A votre avis et autour de vous (Jester ?), vous pensez que tous les profs/instits vont reprendre ou qu'une part non négligeable vont trouver un moyen pour ne pas reprendre, pas crainte ou par incapacité de donner ses cours toute la journée avec le masque (ce qui doit être un peu chaud).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar negrOM » 29 Aoû 2020, 19:37

Delio, clairement...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 29 Aoû 2020, 20:00

C’est clair que les médias ne font rien pour arranger les choses chez les tout-sceptiques.

Je viens de passer mon après midi à échanger avec une relation Facebook, qui tentait d’expliquer sur son mur que l’amende pour non port du masque était illégale, En fait, un avocat (Maitre Busa) sous couverts de termes juridiques érudits est devenu le chef de file (Appelez-le Skippy) des anti-masque au nom de la dénonciation du principe liberticide de cette loi (sous-jacent, il n’y a aucune crise, seuls les vieux meurent, pas plus de mortalité que d’habitude). Il propose même de télécharger une attestation qui est soi-disant censée te protéger contre l’amende (un peu comme la bague de Danièle Gilbert)... (soupir)

Bien sûr, tu fais une rapide Recherche et tu trouves un avocat qui te donne un contre-argument pour chaque argument avance par Skippy.
Bien sûr je relaye les contre arguments, et je me vois rétorquer que ce sont les arguments de l’Etat et des médias, et on embraye sur l’utilité du masque qui serait toute relative et jamais prouvée. Je rétorque que le contraire non plus et que dans ce cas, à minima, le principe de précaution s’applique, On m’envoie une photo où il est indique sur l’emballage Du masque qu’il ne protège pas en cas de virus ou autre. je réponds que effectivement ce n’est pas le but du masque, le masque protège les autres des postillons et normalement doit à minima ralentir la progression du virus, c’est mieux que rien.
Pas de réponse évidemment, on saute sur Raoult et la chloroquine qui est un scandale, tu comprends on l’a donné pendant des années, et maintenant on lui trouve tous les effets indésirables du monde avec cette question en forme d’argument u.time: « ça ne te choque pas? »

Alors, oui, quand un média sur dramatise la situation, et donne de l.eau au moulin à tous ces cadavres sans tête qui exercent leur médiocrité sur les réseaux sociaux, ça me donne juste envie de genocide...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 29 Aoû 2020, 20:09

320cds, on évoque le J+9 environ de manière générale si j'ai bien compris comme jour où tu rencontres le plus de maux. Pour ce qui est des personnes à risque, la différence se situe en partie pour elles dans le fait qu'elles ont maintenant des masques pour se protéger, et que l'été n'a pas été trop violent pour eux sur le plan de la propagation du virus.
Pour ce qui est des réas, une publicité nationale évoquait 6 cas sur 7 supérieur à 60 ans effectivement.

Pour ce qui est des enseignants, j'allais te dire que cela serait sans doute fonction des académies d'une part, et des établissements, aussi selon l'influence des syndicats auprès de ceux-ci, et que tu pourrais avoir de grandes différences d'un établissement à l'autre, dans le primaire et le secondaire en tout cas.

C'est quelque difficile peu d'anticiper sur ce sujet, sachant que des responsables de rectorats ou de l'enseignement supérieur /secondaire/primaire doivent s'ajuster très régulièrement. Ce qui est certain, c'est que cette situation de non-clarté provoque des tensions auprès de tous les publics.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar oukimaya » 29 Aoû 2020, 20:46

negrOM a écrit:Delio, clairement...

C est clair que les " médias " ( je parle des sous merdes de BFM et autres putaclic ) ne savent plus quoi inventer pour continuer d affoler les gens...

Mais bon c est leur job de faire du putaclic, ils sont là pour ca
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 29 Aoû 2020, 21:25

C’est vraiment enervant car ça donne du grain à moudre aux complotistes et autres idiots anti-masques.

Masques, distanciation, lavage des mains, voilà ce qui devrait être martelé sans pour autant tomber dans des formules absurdes telles que celles de la page precedente.
Delio
Banni
Banni

Messagepar superolive » 29 Aoû 2020, 21:51

oukimaya, Delio, vrai.

Après BFM qui est quand même la chaine d'info putaclic par excellence c'est une chose, mais maintenant il y a une sorte de rejet des gilets jaunes de la politique de l'Etat...

J'ai pas envie de revenir maintenant sur la fameuse gestion de l'Etat sur la crise sanitaire, le constat est partagé je pense, mais alors maintenant c'est roue libre sur les RS, anti masques, anti vaccin, big pharma et pro Raoult c'est inquiétant je trouve... #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Martien » 30 Aoû 2020, 06:57

Je viens de la planète Mars et ce n'est pas une farce!
Martien
Newbie

Messagepar selfmade footix » 30 Aoû 2020, 09:15

Remind, ouais, en vacances j'ai eu une discussion du même type avec un gars pourtant pas idiot à la base.

Même les vaccins, en général, c'est pour nous injecter des nano particules qui permettront ensuite de nous tracer grâce à la 5G, en gros :shock:

Et son grand argument pour me dire de ne pas être naïf vis-à-vis du "pouvoir" (je m'attendais presque à ce qu'il me parle des Men in Black), c'était "éteignez la télé, rallumez votre cerveau". 8-[

Donc, oui, pour prouver que tu penses par toi-même, tu assènes une punchline que tu trouves partout sur ces putains de RS, OK....

Je préfère ne pas entrer dans ce genre de débat stérile dans lequel tu ne convaincras de toute façon personne. Tout argument rationnel sera disqualifié par le "complot".

Tout ça me fatigue. Même les patients chez qui j'arrive en visite me posent de plus en plus la question :
-"mais Docteur, pour vous c'est vrai cette histoire de Covid ?
-Ben non voyons, je me balade toute la journée avec un masque extrêmement inconfortable et je mets à chaque visite des gants qui me font transpirer et me provoquent de la dyshydrose juste parce qu'il fait froid et que j'ai des tendances masochistes. Et en mars, toutes les réa étaient pleines de figurants payés par les big pharma. D'ailleurs mon collègue Gardannais qui y est actuellement est en fait en congés payés par eux".

Et le plus drôle est qu'au moindre symptôme de rhume, ça devient : "c'est pas la Covid, au moins ?"

Je me rassure en me disant que le fait de douter de tout est en fait un signe d'esprit critique plutôt sain, finalement. Les magouilles politico-financières incessantes ont totalement tué la confiance du peuple envers ses gouvernants, et ça ne sent pas bon pour la démocratie.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Herpès Léonard » 30 Aoû 2020, 18:16

Me revoilà positif au covid
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Remind » 30 Aoû 2020, 18:18

Sérieux ?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 30 Aoû 2020, 18:21

Herpès Léonard, et mayrde. Je pense l'avoir chopé deux fois aussi, une fois fin mars et une autre il y a deux semaines, donc pas trop surpris hélas. Perso symptômes très similaires les deux fois, donc mm si tu as de nouveau un gros coup de barre qq jours ça devrait pas s'éterniser. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 30 Aoû 2020, 18:45

Herpès Léonard, ça avait été assez violent la première fois, non ? Avec un peu de chance, la deuxième fois sera moins dure. Bon courage en tout cas, camarade et donne des nouvelles sur le forum !
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 30 Aoû 2020, 19:13

selfmade footix, et bien je t’admire d’y trouver du positif.

Le « mien » vient de me relancer avec «  Tu ne te rends même pas compte que la pseudo épidémie n'est qu'un prétexte pour limiter nos droits, créer un état policier et asservir davantage la population ...«  #-o

Suivi d’un : « MATRIX : il y a 2 pilules 1 rouge, 1 bleue, incontestablement tu as pris la bleue j'espère sincèrement que ton réveil ne sera pas trop difficile .. «  :nawak:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 30 Aoû 2020, 19:13

Herpès Léonard, Bon courage!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 30 Aoû 2020, 19:19

Ha ben,2 fois !!! c' est du Pinot , ça !!! A croire que certains sont plus réceptifs à choper cette merde que d' autres donc ou doit y avoir un truc pour être sûr qu' on est guéri à 100% :-k

Bon courage,reste au chaud, soigne toi bien,essaie les tisanes JHE, va savoir, avec un sucre de chloroquine :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 30 Aoû 2020, 19:26

Herpès Léonard a écrit:Me revoilà positif au covid

Mais quelle tarlouze!
Fais du sport, mange des légumes et bois de l’eau, ça va passer
Bon courage !
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 30 Aoû 2020, 19:29

Lâche pas Herpès ! Courage !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 30 Aoû 2020, 19:50

Herpès Léonard, courage !
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 30 Aoû 2020, 20:25

Bon courage Herpès :wink: et tiens nous au jus ..
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café