Je peux confirmer (info hospitalière sur Aix) que c'est bel et bien reparti dans la région, avec de nouveaux décès récents. Chose plus vue depuis mai je crois. Avec aussi des cas de retours de patients supposément guéris mais qui recommencent à présenter des symptômes.
Confirmation par ailleurs de la courte durée d'immunité (3 mois ?), voire de non acquisition totale de l'immunité pour ceux ayant eu des symptômes légers à moyens. Mutation probable du virus (rien de spécial pour ce genre de virus si on m'a bien expliqué), sans qu'on puisse affirmer s'il est plus ou moins contagieux ou virulent (malgré les "infos" sorties récemment du style "plus contagieux mais moins virulent", ce qui ne veut pas dire que c'est faux juste que ça demande vérification).
Dans l'optique d'un vaccin éventuel à venir, la question de l'efficacité sur le moyen/long terme est clairement posée.
Désolé mais je ne fais que rapporter ce que des sources pro médicales m'ont expliqué ces derniers jours, don't shoot the messenger !
(btw apparemment l'ARS des BdR ne moufte pas jusqu'ici).