Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Aoû 2020, 17:36

peezee, effectivement, la pusillanimité des décideurs les font se comporter comme des scientifiques à la recherche d'une vérité indiscutable, ce qui n'est pas leur rôle.

19 Aoû 2020, 11:10

Didiou #-o ITW d' 1 heure plutôt rassurant de Raoult ce matin sur CNews avec Ferrari, et vlan, un toubib dans les grandes gueules qui vient réveiller mon cerveau sur une chose qui ne m' était pas venue à l' esprit, qu' il y a des tas de virus inconnus en train d' être libérés par la fonte des glaciers et va savoir ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule #-o

Sûr que si c' est celui qui a occis les dinosaures et autres ptérodactyles on est mal :peur:

19 Aoû 2020, 12:27

C'est plus drôle que rassurant quand un microbiologiste qui a passé sa carrière à faire de la politique vient parler infectiologie.

19 Aoû 2020, 12:59

Tu parles de Gilles Pialoux? Ou plutôt de Patrick Pelloux? Ah non, tu veux surement parler de Philippe Juvin?

20 Aoû 2020, 06:17

Philippe Juvin ? Je savais pas qu’il était scientifique, je pensais que c’était juste un chanteur de merde.

20 Aoû 2020, 11:23

Quand j'entends le Prf. Raoult, je regagne mon optimisme. Alors que quand j'ai le.malheur de tomber sur les autres (je cherche de m'en préserver, mais je ne réussis pas toujours), j'ai envie franchement de me jeter du rez-de-chaussée !
Le Prf Raoult a raison quand il dit que l'on soigne mal avec la peur !
Et je trouve que de plus en plus la seule loi que l'on veut appliquer c'est celle de la peur, voire de la panique !
Que de non professionnel aient peur, c'est normal ! Mais que des professionnels arrivent presque à le clamer....surtout dans les médias, je trouve ça scandaleux !
On doit pas dire "j'ai peur de la 2eme vague", mais plutôt "on fera tout ce qui est en nôtre pouvoir pour éviter une 2eme vague" !ça c'est une attitude volontaire et d'action. L'autre phrase contient déjà le défaitisme ! On fait quoi alors ? On se pend tous ???? Non, mais !

20 Aoû 2020, 12:41

Je suis totalement d accord avec toi , ça fait du bien de lire quelque chose de sensé.

20 Aoû 2020, 14:46

C'est pas le bagne non plus, mais c'est parfois pesant le masque de 8h30 jusqu'à la débauche avec la chaleur, la clim' interdite et la machine à café condamnée.

On a dû appeler le SAMU la semaine dernière parce qu'une élève a fait un malaise. Drôle de période, tiens.

20 Aoû 2020, 15:01

Pas de clim ni de machine à café ? vous êtes retournés à la première moitié du siècle dernier :hein:

20 Aoû 2020, 15:01

Des élèves la semaine du 15 août ? Vous pratiquez la séquestration ?

20 Aoû 2020, 15:05

fourcroy, c'est de la reconversion professionnelle (type AFPA, mais dans des organismes privés). Le calendrier n'est pas calqué sur celui de l'Education Nationale. On va voir ce qu'il en est avec la Fac et la CCI à la rentrée. Je pense pas qu'on ait du 100 % présentiel.

jarlandine, ce sont les directives.

20 Aoû 2020, 16:40

Directives de crâne d' oeuf devant la clim de leur bureau privé avec la secrétaire qui apporte le café au coup de sonnette, pour sûr :vioc:
Alors qu' il suffit de vivre fenêtres ouvertes ! oui, c' est vrai, encore faut il des fenêtres qu' on puisse ouvrir comme à l' ancien temps, pas bloquées :-k

20 Aoû 2020, 22:21

J’ai une question con (comme d’habitude, vont dire certains ...)
Le mistral annoncé samedi et dimanche (ou autre vent) ne peut il pas être un facteur de refoulement de ce virus au niveau aérosol, en extérieur, bien sûr ? :cretin:

21 Aoû 2020, 11:30

michel, le druide des calanques a dit que ça se transmettait que par les mains et vêtements, ce dont il est sûr et certain vu qu'il est microbiologiste (il étudie la forme et l'adn de microorganisme et parfois les photoshope dans ses articles) et est pote avec Barbier, Onfray et Douste-Blazy. A moins bien sur d'un complot des "élites" médiatico-parisiennes pour faire redescendre le virus depuis Paris vers Marseille pour y faire augmenter le nombre de cas.

Les infectiologues dont c'est le métier ne parlent qu'en terme de probabilité de risque d'infection, de ce que j'ai lu des travaux, le risque le plus élevé est en milieu clos. Proba faible d'infection en extérieur. En attendant de nouvelles études qui confirmeraient ou infirmeraient ces résultats.

21 Aoû 2020, 11:49

Et allez , 1 cass avéré d un technicien qui ne passe presque jamais au bureau dans mon agence , et on rebasculer TOUS en télétravail....

Ca devient vraiment n importe quoi

21 Aoû 2020, 13:05

oukimaya, c'est probablement une manipulation destinée à empêcher les complotistes anti-masques comme toi de revenir sur leur lieu de travail. Personne n'a oublié la façon dont tu as vécu les fêtes de Noël... :hehe:

21 Aoû 2020, 13:57

4 millions d'euros de ca pour le plus gros labo de ma région pour les tests covid....
3 cas de pcr positif chez nous pour plus de 2000 prélèvements....

21 Aoû 2020, 15:04

fourcroy a écrit:oukimaya, c'est probablement une manipulation destinée à empêcher les complotistes anti-masques comme toi de revenir sur leur lieu de travail. Personne n'a oublié la façon dont tu as vécu les fêtes de Noël... :hehe:

:lol:

Et je suis tout sauf anti masques , je le porte tout le temps monsieur !

21 Aoû 2020, 15:31

oukimaya, c'est pas trop dur pour dormir?

21 Aoû 2020, 20:14

Je vous encourage vivement à lire cette étude scientifique dont la rigueur méthodologique permet enfin de clore tout débat sur l'hydroxychloroquine : https://researchgate.net/publication/34 ... n_francais
Répondre