[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 11 Aoû 2020, 14:12

Courageux, Poutine, il a fait testé le " vaccin" sur une de ses filles qui s' est retrouvé avec une fièvre de cheval , des membres de son gouvernement et des volontaires militaires !
J' attend qu' il le teste sur sa propre personne en de faisant piqué en direct devant caméras et huissiers et médecins certifiants le produit :cretin:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar D-Dro » 13 Aoû 2020, 15:28

Pour carma et autres docs du topic, vous constatez la reprise épidémique ?
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 13 Aoû 2020, 18:42

Ppur résumer, étant donné que j ai donné des avis pertinents depuis le début, c est clairement du Bullshit cette histoire de Covid ppur asservir les peuples. :mrgreen:

Plus sérieusement, y a quand même des restrictions complètements connes, j etais a Orcieres semaine dernière, piscine indoor ouverte, au moins 200 personnes qui nagent en meme temps dans le même bassin, c etait le foutoir complet , mais pour accéder au toboggan , c est 1 par 1 car Covid tu comprends :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 13 Aoû 2020, 20:20

Je suis sûr que dans les 200, tu avais au moins 150 enculés de touristes
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar oukimaya » 13 Aoû 2020, 20:39

Mais c est clair, font chier ces cons.

De mon côté, j y suis déjà allé 3 fois donc je fais clairement parti des résidents maintenant
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Martien » 14 Aoû 2020, 06:03

Honnêtement je suis au-delà de la lassitude morale ou psychologique. Je ne peux pas me faire une raison. Pour chercher de maintenir mon équilibre, je cherche d'éviter toute info....sauf qu'après je suis contraint d'en voir, car il plane toujours des menaces de nouvelles restrictions !
Je viens de la planète Mars et ce n'est pas une farce!
Martien
Newbie

Messagepar gaby » 14 Aoû 2020, 08:35

Bon, bon.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2020, 09:50

Question con mais sur le COVID, comment se fait-in tester rapidement ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 14 Aoû 2020, 10:04

Tu regardes les lieux test covid de ta région, avec ou sans ordonnance de ton médecin, et si tu veux avoir des resultats rapides pour éviter les 48 à 72 h d'attente, de préférence tu t'orientes vers un laboratoire privé qui n'a pas besoin d'envoyer les prélèvements.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Aoû 2020, 10:05, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 14 Aoû 2020, 10:05

Tu vas voir ton médecin et tu vas dans un labo, la sérologie c'est dans l'heure le résultat et pour la pcr 24 h pour le résultat au plus tard.
Ensuite on a vu qu'au bout de 4 mois les iggs disparaissent donc je me demande si le vaccin sera bien efficace...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ange2mars » 15 Aoû 2020, 08:25

Je pense qu’on peut même aller en labo sans ordonnance pour se faire dépister (ceux qui partent en avion le font).

Pour la reprise, on parle bcp du R0 et du taux d’incidence.
Mais pour l’instant, le ppl indicateur reste faible: on trouve encore du PQ dans les rayons.
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie

Messagepar dxd92 » 15 Aoû 2020, 16:53

Ils ne parlent plus du nombre infime de personnes décédées de ce virus, que de la contamination
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 15 Aoû 2020, 19:06

Cette surenchere politique est insupportable et suinte l’incompetence absolue. Ça fait vraiment peur sur la clairvoyance de ceux qui nous gouvernent dans cette crise.

Le port du masque obligatoire sur des plages vides ou en ville, dans des coins non bondés, en est le plus eclatant exemple. Ces decisions sont ubuesques, inutiles au possible et donnent juste bonne conscience a ceux qui les pondent, ça fait bien niveau com et ca permet d’anticiper d’eventuelles poursuites judiciaires.

Cette agitation inutile, prouve juste que ça respire l’affolement en hautes spheres, et qu’ils n’ont toujours aucune espece d’idee de comment agir après plus de 6 mois de crise, et ça fair flipper en cas de nouvelle vague.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 15 Aoû 2020, 20:08

C'est surtout les chiffres sont balancées sans aucune expertise, les positifs c'est quoi des pcrs, des sérologies en Igm ou des sérologies en Igg...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 15 Aoû 2020, 20:32

Quoi?! Tu poses des questions?! Contente toi d’avoir peur, et ferme ta gueule, complotiste.
Delio
Banni
Banni

Messagepar peezee » 15 Aoû 2020, 23:04

Ce niveau pitoyable en effet des "informations" chiffrées qui sont balancées dans les médias, sans aucun contexte ni détail, sans catégoriser les choses pour que les chiffres aient au moins un semblant de pertinence, qu'on puisse vraiment comparer, etc... :nawak:

Je crois que depuis 6 mois de cette crise j'ai pas entendu une seule fois le mot "probabilité" alors que c'est la _base_ dans ce genre de situations, en revanche on a des "on ne sait pas" à longueur de journée. Non mais les mecs branlent quoi, ils se sont arrêtés au Brevet ou quoi ? #-o

Tiens je vais commencer : probabilité de choper le virus en extérieur/probabilité de choper le virus en lieu clos = 0,0035.

Analyse pertinente des Hautes Autorités, résultat de leur réflexion => on se concentre sur le port du masque en extérieur dans certaines rues et quartiers de certaines villes, alors qu'aucune discussion et encore moins décision n'est prise concernant le milieu des entreprises ni même les écoles, collèges, lycées etc... (ils ont à chaque fois 1 mois de retard, le temps de sortir un décret la situation sanitaire a évolué, vont encore devoir revoir les directives sanitaires et rétropédaler). =D>

NULS.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 15 Aoû 2020, 23:57

Par chez moi, le taux de positif est passé de 0.2% à 0.3 % et c'est pour cela que le masque est obligatoire dans l'hypercentre de Clermont....
0.5 % chez les jeunes, on a même pas les chiffres des admissions en réa...
Et lors du confinement, on ne sait même pas comment les morts ont été comptés, si ils ont été testé post mortem...
Bref une belle bande de tocards...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 16 Aoû 2020, 08:28

peezee a écrit:probabilité de choper le virus en extérieur/probabilité de choper le virus en lieu clos = 0,0035.

Pas convaincu par ce genre d'estimations. Il faudrait que ce soit à densité d'occupation humaine égale, à port du masque égal, etc, pour avoir un sens. Et puis, comment on peut estimer cette probabilité ? La plupart du temps, les gens chopent le virus et ne savent pas où, non ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Delio » 16 Aoû 2020, 08:36

Les decisions sont essentiellement démago. Ca ne me choque plusdans la plupart des cas, que des politiciens professionnels soient démago, pour preserver leurs petites carrières, sauf que là il est question de santé publique.

Tout est tellement absurde dans les decisions prises depuis 6 mois.. La seule respectable et valable aura ete le confinement, le reste, c’est dicté par la panique, l’opinion et l’incompetence.

Croyez-en mon experience pro du COVID depuis 6 mois. Les multiples ordres et contre-ordres (parfois avec 2-3 h d’intervalles) reçus dans la meme journée par notre ARS (et par ricochet du Ministere) m’a fait prendre conscience qu’il ne fallait absolument rien attendre d’eux, incapables de fixer une doctrine claire et de s’y tenir.

Heureusement, nous avons oublié d’être sages et dociles en prenant les devants en termes strategiques et organisationnels, conscient du drame qui se jouait et on s’est rapidement affranchis de leurs directives, qui meme si elles etaient parfois pertinentes, arrivaient avec 3 a 5 semaines de retard.

J’ai tellement pas hâte d’arriver à l’hiver, vu qu’on est gouverné par des pleutres incompetents, ma main a couper que la seule doctrine qui vaudra en ces temps hivernaux de virus respiratoires en tout genre sera « au moindre symptome, on considere la personne COVID, sans tester et on isole 14 jours », sans se soucier s’il s’agit vraiment d’un COVID ou d’une simple trachéite a la con qui ne necessite meme pas d’arret de travail et juste un peu de miel ( :lol: ).

Ca va etre joyeux d’etre chef d’entreprise pendant cette periode.
Delio
Banni
Banni

Messagepar peezee » 16 Aoû 2020, 13:12

fourcroy, j'ai balancé un chiffre comme ça, pour donner un ordre d'idée du truc, ça doit pas être loin de ça en ordre de grandeur.

Ranting :

Spoiler: montrer
Je crois qu'àmant donner faut arrêter avec le "on ne sait pas" ou "on n'est pas certains" (je parle pas pour toi mais pour certains imbéciles qui osent l'ouvrir dans les médias pour se faire plaisir et faire parler d'eux sans RIEN apporter de constructif au débat, pire même ces crétins inutiles brouillent les qq messages à peu près clairs qui sortent de temps à autre).

Des études menées dans pas mal de pays sur des centaines de milliers de cas avérés de Covid montrent que quasi TOUTES les contaminations se sont faites dans des lieux confinés (et avec un brassage plus ou moins important de personnes), on a vu par exemples les clusters importants dans les abattoirs (le plus grand d'Europe situé en Allemagne en est l'exemple le plus frappant mais il y en a eu en France, Royaume-Uni, USA, etc...), en entreprise, dans les réunions familiales (mariages, ...), rassemblement divers dans des enceintes closes (religieux, politiques ou autres, d'ailleurs TOUS les premiers clusters ont démarré ainsi), etc...

Par contraste, on se souvient de la manif' "anti-raciste" à Paris avec des *dizaines de milliers* de personnes concentrées sur la place de la République et autour pendant des heures, de la fête de la musique un peu partout en France rassemblant des centaines de milliers de personnes avec des gestes barrière peu voire pas du tout respectés (fin juin c'était l'euphorie post-confinement), le Puy du Fou avec 5000 personnes pour suivre un spectacle, et je me souviens très bien du déferlement de critiques sévères mais aussi de prédictions comme quoi à cause de ces rassemblements on allait voir ce qu'on allait voir l'épidémie allait repartir en flèche.

Et on a vu ouais : RIEN, absolument rien dans les semaines qui ont suivi, au contraire mm les chiffres ont continué à baisser jusqu'à fin juillet, soit longtemps après ces manifestations.

Donc je répète, même si ouais faut tenir compte de l'âge moyen dans ces manifs (plutôt jeunes en moyenne), mm en tenant compte du fait qu'on teste plus ajd qu'en juillet, àmant donné faut arrêter de rabâcher "on en sait rien", car oui on sait : il est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins probable (tain le gros mot, dsl) d'être contaminé à l'air libre que dans un lieu confiné. Et ça, c'est désormais sûr et certain.

Au moyen de quoi, la vox populi réclamant le port du masque à l'extérieur combiné à la pleutrerie auto-protectrice de nos hauts dirigeants leur fait décider que ce qui est urgent d'imposer c'est justement le port du masque à l'extérieur. Et toujours aucune obligation ni aucun travail approfondi avec un message clair sur le problème des entreprises (et des écoles), et un train de retard systématiquement lorsqu'une décision est prise, qui doit donc être revue à peine sortie officiellement... =D>

Nan mais tu veux en penser quoi, sérieux ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café