[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 26 Juil 2020, 10:04

Masque obligatoire pour accéder aux tribunes ( 3 différentes séparées par des plexiglas ) mais sur la photo on se rend compte qu' une fois assis pas mal de spectateurs ont enlevé le masque .... discipline, discipline, tu fous le camp ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 26 Juil 2020, 10:14

Information
Un enfant de deux ans positif au coronavirus à Sisteron
la crèche a été fermée.les autres enfants et le personnel testés négatifs devront suivre 15 jours de confinement.
Après un gamin de 3 ans décédé ces jours ci ,ça craint, cette saleté de virus redaface2

Comme beaucoup d' autres régions qui avaient été épargnées par le confinement, le 04 voit les cas se multiplier avec la circulation des touristes et la reprise de la vie dans les marchés, fêtes et autres loisirs d' été. Les personnels hospitaliers sont inquiets ,nous aussi !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 26 Juil 2020, 17:04

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 30 Juil 2020, 10:35

oukimaya a écrit:Mon boulot , ce n est pas la médecine, et je m en branle de ne pas savoir placer le radius , il y a des milliers de gens dans le monde paye pour ça.

Malgré cela et plus de 8 mois de circulation de virus , l OMS et tous les supers représentants en médecine nous sortent saucisses sur saucisses , donc oui , ça fait vraiment amateurs

C'est possible de sortir des saucisses comme ça, surtout ?

Il s'agit d'un NOUVEAU virus, sur lequel on n'a aucun recul et seulement 6 mois de données d'observation. On ne sait encore RIEN de sûr là-dessus, on observe et on apprend.

Tout ce qui a été avancé jusqu'ici, c'était des hypothèses basées sur des analogies possibles avec le comportement d'autres virus mieux connus : autres coronavirus qui donnent de simples rhumes chaque année ou grippe en particulier. Mais ce virus particulier prend un malin plaisir à ne rien faire comme les p'tits copains.

Don, oui, tout ce qu'on avance à ce sujet depuis 6 mois est sujet à caution, et ça n'est que dans 6 autres mois voire un an qu'on pourra commencer à exposer des FAITS contrôlés, après analyse rétrospective des données recueillies jusqu'ici.

Imagine que tu débarques sur une planète inconnue. Tu vas essayer de catégoriser les plantes comestibles ou non, les animaux dangereux ou pas, les phénomènes naturels et comment les gérer... en te basant sur des analogies avec ce que tu connais déjà sur terre, et tes expériences / observations en apprenant au fur et à mesure de tes erreurs. Et il te faudra des années et bien des morts pour savoir comment interagir en sécurité. Là c'est la même. Personne n'a de boule de cristal.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 30 Juil 2020, 10:44

Lo Provençau a écrit:Lu récemment que le port du masque est un complot pour propager plus facilement le COVID et asservir les gens en les privant d'oxygène.
Les chirurgiens qui en portent plusieurs heures d'affilée pour faire des opérations le font sans doute pour pimenter un peu le truc.

Rigole pas :lol:

Le Gorafi a sorti un article parodique sur ce sujet du mécanisme de la théorie du complot en la déplaçant sur un sujet bien plus grotesque : "Le joint de culasse n'existe pas, c'est une invention des garagistes pour vous vendre des réparations".

En quelques heures, l'article a été partagé très sérieusement des centaines de fois et ils ont reçu des centaines de mails très bien intentionnés pour leur expliquer que "si, si, ça existe, j'en ai vu !" :ptdr:

Alors l'info sur les RS, et la façon dont elle est analysée par ceux qui la diffusent, hein...
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 30 Juil 2020, 10:55

superolive a écrit:il semble vrai que les jeunes sont porteurs et peuvent contaminer, et que certain d'entre eux auront aussi des problèmes plus graves...:

Je confirme. Un de mes collègues a perdu une patiente âgée la semaine dernière. Très inquiète, elle n'était plus sortie depuis le confinement et limitait au max les contacts.

Sauf qu'elle vivait avec sa fille et ses petits-enfants, qui eux ne se sont pas privés (normal, ils ne vont pas cesser de vivre non plus, hein), et surtout n'ont pas pris suffisamment de précautions vis-à-vis d'elle malgré les campagnes appelant à la prudence.

Résultat : Covid, réa, sac mortuaire. :deg: Et que veux-tu dire à la famille ? Culpabiliser les enfants sur le thème "c'est vous qui l'avez tuée" :nawak: C'est juste la vie.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 30 Juil 2020, 10:57

JPP REVIENS a écrit:Castor_Troy, clairement.

Mais ces régions pourraient-elles survivre si les parisiens n'y allaient pas en vacances, sachant qu'elles vivent à moitié du tourisme et à moitié des subventions de l'Etat et autres allocations chomage ?

Je lancerai le débat en Corse, cet été.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Heureux de t'avoir connu, même pour un court instant :mrgreen:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 30 Juil 2020, 11:02

Je flooderais pas un petit peu, là ? :cretin:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar jarlandine » 30 Juil 2020, 12:05

Bah, le topic se mourait avec tous les vacanciers partis en Corse, fallait bien un courageux pour le réveiller :wink:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 30 Juil 2020, 12:29

Merci pour le "courageux" :mrgreen:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar sillicate » 03 Aoû 2020, 20:42

c'est un plaisir de remettre les cons à leurs places qui se plaignent de devoir porter un masque 30 minutes le temps de leur rdv médical en leur expliquant que les personnels médicaux les portent plus de 8h par jours et certains sans la clim. J'attends avec impatience d'en avoir un qui refuse de mettre son masque chez moi pour le foutre dehors malgré son rdv pris depuis 3 mois. :masque:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rony2D » 09 Aoû 2020, 22:00

Question vacances : j'étais censé aller au Japon en septembre. A date les vols ne sont pas annulés mais le Japon interdit l'entrée sur son territoire des voyageurs en provenance de la France.
Je n'ai plus aucun espoir de partir mais question logistique, cela se passe comment si mon vol n'est pas annulé pour me faire rembourser ?
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 10 Aoû 2020, 09:54

Rony2D, je ne comprends pas ta question.

Si le vol part de Paris il sera annulé non ? Parce qu'au départ de Paris tous les voyageurs seront en provenance de France non ? Et donc tout le monde sera interdit de territoire....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rony2D » 10 Aoû 2020, 10:06

superolive, en effet je n'ai pas été assez précis. Les résidents étrangers du Japon qui seraient en dehors du pays peuvent y retourner. Donc il doit bien y avoir des vols qui ne sont pas annulés
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 10 Aoû 2020, 11:11

Oui mais tu résides pas au Japon
Donc même si tu arrives à prendre l’avion ils te refouleront une fois arrivé là bas et t’interdiront de rentrer sur le territoire
Donc au final t’auras fait un vol aller retour en 2 jours
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar squall » 10 Aoû 2020, 11:15

Si je peux me permettre, Rony2D dit justement qu'il ne veut pas prendre le vol mais être remboursé sous prétexte d'annulation du vol :mrgreen:
Annulation qui tarde à venir à priori.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 10 Aoû 2020, 11:28

Ah merde j’avais pas compris :lol:
C’est une obligation légale qu’il soit remboursé si il ne peut pas prendre le vol
Les compagnies aériennes violent cependant allègrement en ce moment les droits des voyageurs

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rony2D » 10 Aoû 2020, 12:02

squall, merci :mrgreen: en effet l'annulation tarde à venir. Le vol est censé être le 2 septembre et pas de nouvelles de la compagnie aérienne...

ruby, merci, cela répond à ma question :wink: J'avais peur que l'on refuse de me rembourser si le vol était maintenu, peu importe que j'ai le droit d'y aller ou non.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 10 Aoû 2020, 14:41

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 11 Aoû 2020, 12:06

Le Monde - Poutine affirme que la Russie a créé un vaccin contre le nouveau coronavirus

Jusqu’ici, la Russie n’a pas publié d’étude détaillée des résultats de ses essais permettant d’établir l’efficacité des produits qu’elle dit avoir développés.

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café