[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Pearl » 14 Mar 2020, 22:52

J’avais déjà décidé dès vendredi soir de rentrer manger le midi vu que j’ai la chance d’habiter pas loin, vu le manque de prise de conscience des autres (ça aura peut-être changé ce week-end).

Je pense que je passerai juste lundi matin récupérer des dossiers.

Mais bon, sur la durée on ne va pas pouvoir télé travailler non stop jusqu’à l’été non plus...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 14 Mar 2020, 22:56

Pearl, si tout le monde fait l'effort et si l'Etat avec ses structures fait face cela ne durera pas 3 mois.

A nous aussi de respecter les consignes :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 14 Mar 2020, 22:59

squall a écrit:superolive, il n'a aucun droit de refuser :wink: ... si tu as le matériel nécessaire.

C’est toute l’ambiguïté du truc. Chez nous la règle c’est qu’il faut un PC portable avec VPN pour avoir le droit de télétravailler, et... très peu ont ça, les autres ont des PC fixes et on ne leur crée pas de VPN. On n’a normalement pas le droit de travailler sur un PC perso.

Donc pendant les grèves, eux pouvaient teletravailler et les autres étaient invités à poser un congé, la classe.
Mais là ils ont fait sauter cette restriction a priori. Mais bon, l’ouvrier ou la secrétaire fatalement...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 14 Mar 2020, 23:15

IceCold a écrit:
Jester a écrit:Remind, déni de quoi ? C'est une élection ok, mais c'est un maire hein... 3 mois de plus ou de moins......... la démocratie va pas s'arrêter...
Par contre si le deuxième tour n'a pas lieu (normalement en plein pic de l'épidémie). On fait quoi ?

C'est exactement la question que je me pose depuis jeudi soir et confirmation du maintien des élections.
Et pire, il se passe quoi si ils maintiennent AUSSI le second tour et que les résultats se retrouvent complètement faussés par l'abstention?
Du style, un maire qui obtient 45% au premier tour, le second loin derrière, et la semaine d'après, l'électorat du gars en tête qui se dit "c'est bon, on va pas s'emmerder à se déplacer alors que c'est plié".

On statue sur des élections blanches. Les mêmes qui ont été élus lors des dernières élections sont réélus

:oops:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar John » 14 Mar 2020, 23:40

Jester a écrit:Par contre si le deuxième tour n'a pas lieu (normalement en plein pic de l'épidémie). On fait quoi ?

Contrairement à la ligue 1, la loi prévoit j'en suis suis sûr cette situation.

Maintenant, je pense qu'on est à ce stade, même pas sûr que le premier tour de demain se déroule comme prévu.
John
La nonne
La nonne

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gob » 15 Mar 2020, 00:21

Effectivement, la situation a l’air de bouger même si cela paraît tardif.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 15 Mar 2020, 00:34

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 15 Mar 2020, 00:39

Quelle bande de cons
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 15 Mar 2020, 00:46

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 15 Mar 2020, 00:49

Dragan a écrit:Plein de présidents de région demandent ce soir le report des municipales. Le vice président du Sénat également

Et les gars c'est pas un peu tard pour se réveiller ? #-o

De la démagogie de leur part. Ils y songent officieusement depuis minima jeudi et il se dit que les élections ne sont pas reportées car c'était trop tard pour faire digérer cela aux personnels politiques et des communes les organisant, la machine logistique étant déjà lancée.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 15 Mar 2020, 00:50

Dragan a écrit:Ce qui nous attend dans quelques jours :

Ce qui nous attend dès demain tu veux dire ;)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 15 Mar 2020, 00:51

superolive a écrit:Bibpanda, ben ne veaute pas comme tu dis.

Mais ne viens pas te plaindre ensuite sur ce forum de la montée du RN ou du déni de démocratie :wink:

Le chantage moral pour justifier une décision contestable (à laquelle était d'ailleurs initialement défavorable le gouvernement) alors qu'on est en pleine crise sanitaire c'est un tout petit déplacé là non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar aristote2 » 15 Mar 2020, 00:52

36.15 ma vie pour illustrer les incohérences (en plus des élections maintenues)

Ma compagne sera mobilisée lundi (ordre reçu ce soir à 21h20).
Je suis personnel de direction dans un lycée donc pas concerné par la garderie incohérente organisée par mon ministère. Je ne vais tout de même l’emmener avec moi au boulot alors que je suis censé organiser la continuité pédagogique.

Un collègue proviseur m’a envoyé ça (je souscris à 100% à son propos) :
Spoiler: montrer
« Nous en sommes à réfléchir à des organisations pour faire travailler des élèves qui, pour la plupart, ne travailleront pas ou peu, ou bien n'auront pas les conditions matérielles pour le faire ; la manière d'organiser le travail des professeurs (sans élève et sans eux-même, bien souvent, le matériel nécessaire pour télé-travailler dans de bonnes conditions), des aesh, (sans handicapé), des personnels de restauration (sans cantine), des aed (sans Vie scolaire)...

Nous en sommes à râler (à juste titre) contre l'impréparation des rectorats et des dsden qui, comme nous, ont été laissés dans l'impréparation par un Ministre qui s'intéressait davantage à faire avancer sa réforme en proposant des solutions d'aménagement des E3C, deux jours avant de dire que les écoles ne fermeraient jamais, cela même 10 heures avant une décision historique du Président de la République... contraire à l'annonce matinale.

Bref, c'est un bordel sans nom parce que l'on refuse de regarder la vérité en face : nous sommes face à une pandémie virale et la priorité absolue, dépassant sans commune mesure toute autre considération, est de la freiner autant que possible.

Pour cela, la principale action à mener est d'éviter que deux êtres humains appartenant à deux cellules familiales différentes se croisent à moins d'un mètre l'un de l'autre ou ne touchent les mêmes surfaces ou les mêmes objets.

Et, dans quelques jours, nous réfléchirons à l'après qui, à mon sens, est un sujet bien plus important que savoir si les élèves vont bien bosser pendant la fermeture ou essayer de fliquer les profs pour savoir s'ils font bien leur boulot (car ils sont en effet soupçonnés, encore une fois, y compris par notre Ministre, d'essayer de profiter de la situation pour se la couler douce). »
Modifié en dernier par aristote2 le 15 Mar 2020, 00:53, modifié 1 fois.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 15 Mar 2020, 00:52

Dragan a écrit:par contre j'ai rien compris à la mesure de confinement général en Espagne.

Tout le monde reste chez soi hormis :
1) pour aller chercher à manger (ok normal)
2) pour aller travailler ??

Ils veulent retarder ou plutôt limiter le plus possible la récession. Donc de fait, ceux qui peuvent, il leur est demandé d'aller travailler. Et il y a des professions type enseignants, où pour ceux en forme, ils sont invités à le faire depuis leur établissement et non depuis leur domicile en télétravail.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Odd » 15 Mar 2020, 00:53

Faudra pas s'étonner après...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 15 Mar 2020, 00:55

Pearl a écrit:J’avais déjà décidé dès vendredi soir de rentrer manger le midi vu que j’ai la chance d’habiter pas loin, vu le manque de prise de conscience des autres (ça aura peut-être changé ce week-end).

Je pense que je passerai juste lundi matin récupérer des dossiers.

Mais bon, sur la durée on ne va pas pouvoir télé travailler non stop jusqu’à l’été non plus...

A priori ils évoquent quand même jusqu'au premier jour de vacances de Pâques jusqu'alors. Mais cela devrait s'ajuster au fur et à mesure.

Personnellement je suis curieux de savoir comment cela va se passer pour les plus de 3 millions d'intermittents et de CDD très limités dans le temps dans certains secteurs, qui n'auront aucune contrepartie financière. On évite soigneusement d'aborder le sujet côté gouvernement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar aristote2 » 15 Mar 2020, 00:56

Il y a ceux qui ne veulent pas fermer et ceux qui se rendent dans ces lieux.
Preuve une nouvelle fois de l’égoïsme de nos concitoyens.
Et, après, charge à l’école de promouvoir la solidarité, la fraternité, le civisme, le vivre-ensemble...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 15 Mar 2020, 01:00

On va arriver au même point que le gouvernement italien qui fait contrôler - et sanctionne - l'ouverture de ces lieux par la police.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar John » 15 Mar 2020, 01:00

pretender le travail en établissement ne durera pas la semaine, je prends les paris.
aristote2, je suis pas le dernier pour critiquer le rectorat et le ministère, mais pour une fois, je vais pas leur tomber dessus... pondre en un mois une solution c'était impossible.
Ce qui me fait doucement rigoler c'est que les pourfendeurs du lycée 4.0 sont parfois les premiers à se féliciter que les gamins aient un PC.

Dans un tout autre genre, je viens de penser que si Macron choppait le Covid... qui assurerait l'intérim ???

Spoiler: montrer

Autrement dit on serait pas dans la merde.
John
La nonne
La nonne

Messagepar aristote2 » 15 Mar 2020, 01:09

John, mouais... je peux t’assurer qu’on patauge dans l’amateurisme.
L’urgence n’excuse pas tout.
Et pour la continuité pédagogique, mon cul!
Combien d’élèves vont vraiment (vouloir) travailler ?
J’ai 5% de mes élèves qui ont au mieux du 56k ? Quand ils ont du matériel informatique évidemment.
Les profs ont été formés à monter des séquences exploitables à distance ?

[Mode parano /on] on va vraiment morfler niveau droits sociaux ensuite. Il faudra bien rembourser ce que l’état a déjà promis...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café