[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 17 Juil 2020, 13:02

L'OMS s'est déjà pas mal planté depuis le début de la crise (notamment sur les masques, du moins revirement complet mais c'est pas les seuls, et puis l'histoire du Lancet ils ont plongé direct et sorti une recommandation au niveau mondial - avant qu'on s'aperçoive que c'était total bidon).

Donc "OMS" n'est pas forcément équivalent de "vérité absolue, indiscutable et immuable", de plus dans l'article la scientifique explique à la fin qu'il manque encore pas mal de recherches à faire avant d'avoir une quelconque certitude, donc bon calmos.

Après, qu'il vaille mieux avoir affaire à une personne sans aucun symptôme qu'à une qui tousse éternue et crache aux alentours, en attendant confirmation de l'article en question on peut se mettre d'accord sur ça je pense. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 17 Juil 2020, 13:21

Ais je dit qu’il fallait prendre ça pour argent comptant ? Je ne pense pas non
J’ai simplement dit que si ces conclusions se vérifient cela changera carrément la donne
Et je ne dis pas non plus que l’OMS ne peut pas encore se planter, mais qu’elle ne cherche certainement pas à faire du buzz comme le sous entend Jarlandine
Mais bon, a croire que chaque espoirs sur ce Virus est à prendre avec tellement de précautions qu’automatiquement on a des doutes : Au final force de de constater que le « travail » d’instaurer une peur incontrôlable et démesurée au sein de la population sur ce virus fonctionne bien
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ange2mars » 17 Juil 2020, 13:30

Qd je vois ce qu’il se passe en Catalogne...
Doc la stratégie c’est quoi, on confine 1 mois sur 2 pdt 2 ans ?
Et à la fin de chaque confiions dira qu’on est des champions de la gestion...
Je comprends que qd on a goûté au confinement c’est dur du plus s’en servir.
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie

Messagepar jarlandine » 17 Juil 2020, 14:40

Pas de peur panique, de la prudence ,tant qu' on n' est sûr de rien !

Mettre un masque le temps de quelques courses dans un commerce, bien se laver les mains avant, après, souvent, ne pas embrasser à la cantonade, se saluer simplement, si ça peut éviter de se retrouver intubé, ma foi, dans le doute, ce n' est pas contraignant.

Je conçois que pour les actifs, en entreprise ou autre,cela puisse être plus pénible et souvent moins facile à appliquer.

Dans les villes et la promiscuité des transports encore plus.

Quand je vois les images des parisiens se promenant le dimanche après midi pour profiter du beau temps, j' hallucine ! il y a tellement de monde au même endroit qu' ils ont du mal à pouvoir respecter les 1 mètre !
Ici, même jour de grande foire, on ne se bouscule pas, c' est bien quand même la cambrousse :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 17 Juil 2020, 14:57

Donc les parisiens eux n’ont pas le droit de profiter du beau temps et doivent rester cloîtrés chez eux ???
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 17 Juil 2020, 15:00

Encore la faute de ces parigots!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar superolive » 17 Juil 2020, 15:01

ruby, en plus on n'a même plus le droit d'aller au Parc des Princes :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 17 Juil 2020, 15:02

Qu'est ce qu'ils appellent par assymptomatique ?
J'ai eu 4 collègues qui l'ont eu avec perte du goût et de l'odorat qui sont des symptômes mais qui ne l'ont pas transmises à leurs familles et à leurs conjoints.
Tandis que celui qui l'a eu qui a 60 ans et qui a fini à l'hosto l'a bien refilé à sa femme.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 17 Juil 2020, 16:53

ruby a écrit:Mais bon, a croire que chaque espoirs sur ce Virus est à prendre avec tellement de précautions qu’automatiquement on a des doutes : Au final force de de constater que le « travail » d’instaurer une peur incontrôlable et démesurée au sein de la population sur ce virus fonctionne bien

Ruby, je ne sais pas où tu as constaté cela, mais on a pas vu les mêmes comportements "terrorisés" dans la rue.
Qu'est-ce que ça aurait été si on avait dit que les masques ne servaient à rien et qu'il fallait revenir à la société de consommation au plus vite ...................., but wait :cretin:

ruby a écrit:Enfin là c’est pas une personne ou un journaliste qui essaye de faire le buzz
C’est l’OMS...

J'attends que The Lancet confirme l'info avant d'y croire.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 17 Juil 2020, 17:01

ruby a écrit:Donc les parisiens eux n’ont pas le droit de profiter du beau temps et doivent rester cloîtrés chez eux ???

Mais non, juste je les plains parce que où qu'ils aillent il y a un monde fou, je serai incapable de vivre comme ça , quand il y a 3 personnes à la poste ou la boulangerie en même temps c' est du monde pour nous et on peut faire la moitié des rues pour marcher sans rencontrer forcément quelqu' un !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 17 Juil 2020, 17:16

jarlandine, et en plus, on dit pas Bonjour redaface2
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 17 Juil 2020, 22:16

jarlandine a écrit:
ruby a écrit:Donc les parisiens eux n’ont pas le droit de profiter du beau temps et doivent rester cloîtrés chez eux ???

Mais non, juste je les plains parce que où qu'ils aillent il y a un monde fou, je serai incapable de vivre comme ça , quand il y a 3 personnes à la poste ou la boulangerie en même temps c' est du monde pour nous et on peut faire la moitié des rues pour marcher sans rencontrer forcément quelqu' un !

Jarlandine je te rassure de suite j'habite contre Paris. Et quand je vais à la boulangerie ou à la pharmacie il n'y a pas 10 personnes avant moi :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 18 Juil 2020, 09:26

jarlandine a écrit:

N essaie pas d etre gentille , qu ils restent chez eux ces encules de Parisiens
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 19 Juil 2020, 00:12

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 19 Juil 2020, 12:00

Un article sur l'optimisation des tests.

Et pour ceux qui aiment ça : https://arxiv.org/pdf/2005.06776.pdf et https://arxiv.org/pdf/2005.02940.pdf
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar IceCold » 19 Juil 2020, 13:16

https://edition.cnn.com/2020/07/19/heal ... index.html

De plus en plus de cas de personnes guéries du Covid souffrant de lésions même plusieurs mois après leurs rétablissements. Élément inquiétant, ces personnes n'étaient pas tout le temps des personnes dites à risque pour le virus.
Ce machin risque d'avoir des conséquences sanitaires même bien après la sortie de crise espérée donc.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar squall » 19 Juil 2020, 17:34

IceCold, Carma avait parlé du risque de lésions pulmonaires.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Juil 2020, 17:40

Je retiens surtout ceci de l'article :

Information
Those Whitaker is seeing at the clinic are often much younger than people who were admitted to hospital with acute Covid infections, who tended to be in their 60s, 70s and 80s, he said. "You almost get the impression that the younger, fitter individuals seem to be a bit more susceptible to long-term effects," he said, while acknowledging that it is early days in terms of collecting data.

autrement dit, les plus jeunes sont le plus souvent peu voire pas du tout symptomatiques pendant la période où ils sont infectés (et contagieux), mais des symptômes peuvent se développer plus tard, et des symptômes pas du tout sympas en l'occurrence.

Même si cette affirmation demande confirmation, il faudrait que tous ces jeunes qui ne prennent aucune précaution (m'en ballec chuis jeune moi, et tant pis se je le refile à des vieux que je croise au supermarché ou dans une boutique) soient mis au courant de ces travaux, peut-être qu'ils y réfléchiraient à deux fois avant de laisser le masque à la maison...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 19 Juil 2020, 21:53

#Control Freak :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 19 Juil 2020, 22:02

Ca fait 6 mois qu'on en parle , et on en est encore à parler des peut-être futures probables lésions ppur des personnes plus ou moins jeunes , bref , ça fait vraiment amateurs...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café