Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:C'était plus ou moins ce qui était prévu initialement, non ? Des vagues successives au moins jusqu'à la fin de l'année, avec des courbes de moins en moins prononcées jusqu'à estompage "naturel" du virus ? J'ai totalement décroché ; c'est peut-être stupide ce que je dis.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'en l'état il serait difficile de reconfiner les gens. Il faut apprendre à vivre avec le virus, sans paralyser la moitié du pays et mettre l'économie à l'arrêt. Mais ça, c'est une toute autre paire de manches.
JPP REVIENS a écrit:Pour le reste, je suis favorable à l'obligation de port du masque dans les lieux clos (ce que je fais moi-même depuis le début). Cela me semble totalement logique pour limiter l'épidémie, sans pour autant aller être une réaction brutale m'empêchant totalement de vivre.
richardB a écrit:Avant de quitter mon boulot j'ai géré la question des masques dans la collectivité ou je bossais les gens nous tappaient un scandale, nous étions en pleine pénurie. Il les ont mis une semaine et plus rien. On est un pays de rigolos.
On va tout droit vers une 2ème vage et ça sera une boucherie, on a pas créé de lits, les soignants sont à bout de souffle, l'économie, on en parle pas.
J'ai passé plusieurs jour en Allemagne du coté de Munich et Hambourg, la bas, ça discute pas, masque obligatoire partout en intérieur, du gel dès qu'on arrive dans les restaurants, commerces etc; des formulaires avec les coordonnées obligatoires dès qu'on s'arrête pour boire un coup et manger.
Par contre, faut faire attention aux chiffres. Ex: au Luxembourg, ils dépistent massivement donc trouvent des cas mais souvent asymptomatiques.
A suivre.
JPP REVIENS a écrit:Pour compléter : la COVID 19, et plus précisément le confinement, ce sont aussi :
1. Des décès évitables (AVC, infarctus, pathologies chroniques non traitées)
2. Une destruction de l'économie, avec du chômage et de la pauvreté à la clé
3. Une menace sur la santé mentale des plus fragiles
4. Des homicides et des violences conjugales.
JPP REVIENS a écrit:Pour compléter : la COVID 19, et plus précisément le confinement, ce sont aussi :
1. Des décès évitables (AVC, infarctus, pathologies chroniques non traitées)
2. Une destruction de l'économie, avec du chômage et de la pauvreté à la clé
3. Une menace sur la santé mentale des plus fragiles
4. Des homicides et des violences conjugales.
Utilisateurs parcourant ce forum : Castor_Troy et 72 invités