[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar boodream » 11 Juil 2020, 10:34

negrOM, c'est une stratégie pour ne pas braquer FMC.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 12 Juil 2020, 07:44

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 12 Juil 2020, 09:50

Ah ben voilà, peezee se réveille Dragan nous ressort des graphiques de derrière les fagots incompréhensibles, ça sent le retour du Covid .

Vous m avez manqué :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 12 Juil 2020, 10:49

Moi ça me manquait pas. Cet automne ça va y aller :)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Vodevil » 12 Juil 2020, 10:55

J'étais en Bretagne samedi, ça existe encore les masques et la distanciation ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2020, 11:33

Heureusement, en Bretagne, l'alcoolisme permet de prendre ses distances avec l'obsession de la distanciation.

Ce matin, sur France Info, ils interviewaient un patron de boite échangiste qui se réjouissait de reprendre le boulot, tout en assurant prendre plein de mesures de sécurité (en même temps, même la prise de température peut avoir un côté fun si c'est bien mis en scène...) J'avoue que j'ai un peu de mal à imaginer quelles mesures de distanciation on peut prendre dans ce genre de lieu. Du coup, j'ai pensé à JPP REVIENS, qui prône un retour à la vie normale, et je me suis demandé s'il se rendait dans des boites échangistes ou si ça lui semblait hors champ sur le plan sanitaire.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar alexduke » 12 Juil 2020, 11:55

boodream a écrit:ange2mars, je veux bien qu'on explique que la Suède a des leçons à donner, pourquoi pas, je n'en sais rien, mais alors qu'est-ce qui étaye cette observation? Quels indicateurs? Je ne sais pas s'il est totalement pertinent par exemple de parler de nos économies respectives comme si elles fonctionnaient de manière identiques, de comparer la mortalité comme si les densités de population étaient identiques etc.

Je ne suis pas compétent, peut-être que oui les Suédois sont bien meilleurs que nous, et je peux tout à fait l'entendre si des éléments concrets étayent cela. En attendant, le nombre de morts me parait être autre chose qu'un ressenti émotionnel.

Et cette comparaison basique entre pays occulte totalement un facteur que tout le monde semble mettre de coté mais qui est primordial: la culture, l'éducation et les habitudes de vie des populations.
C'est utopique de croire qu'on gouverne un français ou un espagnol comme on gouverne un scandinave, un Indien ou un Sud-Coréen.

On n'a pas le même respect aux règles et aux consignes, le même rapport à nos gouvernants, etc etc

Les suédois n'ont peut être pas eu l'approche optimale pour eux (si on compare avec leurs voisins scandinave de sociétés assez proches), mais je suis sur que même sans confinement global, la population a quand même appliqué et respecté certaines consignes, que des latins n'auraient pas respecté dans pareilles circonstances.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 12 Juil 2020, 12:49

fourcroy, :lol:

Sinon oui alexduke tu as parfaitement raison, il y a clairement un rapport citoyen/Etat différent selon les pays,lié à de nombreux facteurs que tu viens de citer.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 12 Juil 2020, 14:10

Vodevil a écrit:J'étais en Bretagne samedi, ça existe encore les masques et la distanciation ?

Je suis a Montpellier.
Je te raconte même pas les plages, les restaus, bars, etc..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar negrOM » 12 Juil 2020, 15:23

C'est général en France le relâchement. Chez moi je suis une exception avec mon masque dans les magasins, j'étais à Paris semaine dernière, mis à part Gare de Lyon c'était pas ouf les masques
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 13 Juil 2020, 19:55

carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 13 Juil 2020, 20:29

carma, j'ai lu çà aussi, sur d'autres sites...

Ayant vécu 20 ans à Marseille et écoutant mes potes à La Pointe Rouge qui me racontent comment c'est n'importe quoi à la plage, dans les bars et les restos, j'ose pas imaginer comment cela doit être dans les quartiers plus populaires.... :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 13 Juil 2020, 22:22

Doublement des cas tous les 48H, c'était le taux en mars. Not good. Mais avec le brassage estival dans une ville comme Marseille et le "relâchement" inévitable, difficile de passer à travers. Va vite falloir reprendre le contrôle, très vite !

Histoire de remonter le moral : https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2020/ ... en-orient/

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 13 Juil 2020, 22:32

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 14 Juil 2020, 08:40

Mais chut, ne criez pas si fort, vous allez faire sortir le papinou boomerang de son abri anti atomique #-o
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 14 Juil 2020, 08:56

C'était plus ou moins ce qui était prévu initialement, non ? Des vagues successives au moins jusqu'à la fin de l'année, avec des courbes de moins en moins prononcées jusqu'à estompage "naturel" du virus ? J'ai totalement décroché ; c'est peut-être stupide ce que je dis.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'en l'état il serait difficile de reconfiner les gens. Il faut apprendre à vivre avec le virus, sans paralyser la moitié du pays et mettre l'économie à l'arrêt. Mais ça, c'est une toute autre paire de manches.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 14 Juil 2020, 09:35

fourcroy a écrit: JPP REVIENS, qui prône un retour à la vie normale, et je me suis demandé s'il se rendait dans des boites échangistes ou si ça lui semblait hors champ sur le plan sanitaire.

Teu, teu teu : je prône le retour à une forme de normalité et donc, de démocratie. Une démocratie dans laquelle j'ai le droit de sortir de chez moi, me promener, aller bosser, boire un verre etc.

Pour le reste, je suis favorable à l'obligation de port du masque dans les lieux clos (ce que je fais moi-même depuis le début). Cela me semble totalement logique pour limiter l'épidémie, sans pour autant aller être une réaction brutale m'empêchant totalement de vivre.

Je rappelle que l'on a enfermé tout le monde 2 mois notamment car on n'avait pas de masques et pas de tests. Maintenant que nos sociétés se sont adaptées (mode de vie, interactions sociales, matériel nécessaire), il paraîtrait incongru de poursuivre l'isolement strict des personnes.

Pour les boîtes à partouze, je t'avoue ne pas y avoir pensé. Si le port du masque est strictement respecté et que tu ne tiens pas à embrasser tes partenaires, pourquoi pas ? La question cruciale est : doit-on se frictionner au gel hydroalcoolique absolument partout ? Si oui, j'ai peur que cela pique.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 14 Juil 2020, 09:36

Le deconfinement serait clairement un désastre.

Forcement , ce sont les vacances d ete , donc les cas de Covid , grippe , gastro ou rhume vont remonter, tout le monde est à l exterieur ou dans des bars et restos .

Mais attention , 14 morts dans les 24 dernières heures , c est quand même 1 de plus que les morts par morsure de vipère aspic dans les derniers 43h, donc méfiez vous , abritez vous , ne toucher personne , arrêtez de vivre , sinon vous allez tous mourir !!!!
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 14 Juil 2020, 09:42

jarlandine a écrit:Mais chut, ne criez pas si fort, vous allez faire sortir le papinou boomerang de son abri anti atomique #-o

Quand je lis chacun de tes messages, j'ai la vision d'une personne en souffrance, vivant dans la crainte perpétuelle du prochain évènement "angoissant" perturbant son quotidien bien rythmé.

Sans ironie ni moquerie, tu ne peux pas rester comme ça, à t'abreuver de toutes les informations déprimantes te confortant dans ta thèse de "c'est la fin du monde, je l'avais bien dit". Nous allons tous mourir.

On peut retarder l'échéance, prendre des dispositions pour essayer (je dis bien essayer) de ne pas mourir trop connement, mais à quoi cela sert il de se terrer chez soi devant BFM TV en se persuadant qu'on va tous mourir de la COVID 19 ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 14 Juil 2020, 10:24

Oh, pétard, je m' en doutais, il m'a collé un détecteur de mouvement !!!
J' angoisse rien du tout et à l' inverse de toi je n' ai pas qu' une chaîne sur ma télé :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café