Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Le taux de létalité "réel" (mortalité vs % probable de population contaminée) est de 0,7% pour ce virus. 0,7%. Moins de 1 personne contaminée sur 100 meurt. Cette statistique exclut par ailleurs les personnes immunisées, les immunités croisées etc. dont nous ignorons encore l'ampleur.
Les résultats montrent qu’en France, le risque d’hospitalisation est de 3,6% pour les personnes ayant été infectées par le SARS-CoV-2. Le taux de mortalité chez les personnes infectées est de l’ordre 0,7% (17% chez les hommes de plus de 80 ans). La probabilité de décès est 47% supérieure chez les hommes hospitalisés que chez les femmes hospitalisées.
L’analyse montre également que le confinement a eu un impact conséquent sur la transmission de SARS-CoV-2, en entraînant une réduction de 77% du nombre de reproduction de SARS-CoV-2. En effet, le nombre moyen de personnes infectées par un cas, le nombre R0, est passé de 2,90 à 0,67 pendant le confinement. Cela a conduit à une réduction du nombre journalier d’admissions en réanimation de 700 fin mars à 66 le 7 mai.
Rocca a écrit:Les gens ont joué le jeu pendant deux mois (même en tenant compte des petits voyous mentionnés sur ce même topic) si on leur demande d'être raisonnables, ils le seront.
Utilisateurs parcourant ce forum : Gastibelza, randoulou et 74 invités