[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar IceCold » 14 Mar 2020, 21:46

Jester a écrit:Remind, déni de quoi ? C'est une élection ok, mais c'est un maire hein... 3 mois de plus ou de moins......... la démocratie va pas s'arrêter...
Par contre si le deuxième tour n'a pas lieu (normalement en plein pic de l'épidémie). On fait quoi ?

C'est exactement la question que je me pose depuis jeudi soir et confirmation du maintien des élections.
Et pire, il se passe quoi si ils maintiennent AUSSI le second tour et que les résultats se retrouvent complètement faussés par l'abstention?
Du style, un maire qui obtient 45% au premier tour, le second loin derrière, et la semaine d'après, l'électorat du gars en tête qui se dit "c'est bon, on va pas s'emmerder à se déplacer alors que c'est plié".
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar carma » 14 Mar 2020, 21:47

superolive a écrit:Afflux de malades jeunes selon le patron de la Santé.

50% des malades en réanimation qui ont moins de 50 ans. :|

Statistique anxiogène mais tout à fait logique quand on sait comment marche une rea. C'est dur à entendre, mais ça veut juste dire que Mamie 80 ans pourrie de comorbidité, on la laisse mourrir en service conventionnel.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar butterfly15 » 14 Mar 2020, 21:53

Je vais au carrouf entre 12h et 13h pour croiser dégun, quant à ma petite ville, je fais les commissions vite fait, on peut pas se mettre sous cloche merde, tout ça est idiot, on peut mourir de ça comme se faire écraser par une voiture, je vois pas en quoi aller voter c'est pire que d'aller au supermarché, je fais pas sortir ma mère de 84 ans de chez elle, je fais ses courses, y a que moi qui entre et sort de chez elle, pas de coiffeuse, pas de kiné, pas de femme de ménage, pas de médecin, personne à part moi, je vois pas ce que je peux faire de plus ?
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 14 Mar 2020, 21:54

Les hôpitaux ont des climatisation spéciale, dans le labo aussi. On a eu des cas de legionellose et la source de l'épidémie c'était la climatisation d'un bar de la galerie marchande d'un carrefour. C'était il y a 5 ans, le mec a fait deux mois de réanimation. Les normes ne sont pas les mêmes pour un hôpital qu'un supermarché, et la climatisation du Diamond princess à servit de vecteur alors que les passagers étaient isolés.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar butterfly15 » 14 Mar 2020, 21:58

carma a écrit:
superolive a écrit:Afflux de malades jeunes selon le patron de la Santé.

50% des malades en réanimation qui ont moins de 50 ans. :|

Statistique anxiogène mais tout à fait logique quand on sait comment marche une rea. C'est dur à entendre, mais ça veut juste dire que Mamie 80 ans pourrie de comorbidité, on la laisse mourrir en service conventionnel.

Super, j'ai 47 ans, j'ai de l'asthme et du diabète, je suis allergique à l'aspirine, au paracétamol et à l’ibuprofène, vachement super, je vais de ce pas manger un nid d'hirondelle avec ma mère de 84 ans :cretin:
Modifié en dernier par butterfly15 le 14 Mar 2020, 22:00, modifié 1 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 14 Mar 2020, 21:58

Ce qui nous attend dans quelques jours :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 14 Mar 2020, 21:59

Jester a écrit:Remind, déni de quoi ? C'est une élection ok, mais c'est un maire hein... 3 mois de plus ou de moins......... la démocratie va pas s'arrêter...
Par contre si le deuxième tour n'a pas lieu (normalement en plein pic de l'épidémie). On fait quoi ?

Je suis bien d’accord avec toi, mais ses adversaires auraient exploité le truc, c’est certain.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 14 Mar 2020, 22:01

superolive a écrit:Bibpanda, ben ne veaute pas comme tu dis.

Mais ne viens pas te plaindre ensuite sur ce forum de la montée du RN ou du déni de démocratie :wink:

Les municipales en 2015 avaient déjà été décalées à cause des régionales. On nous parle à juste titre de crise sans précédent, on ferme tout mais demain faut aller voter quoiqu'il en coute...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar squall » 14 Mar 2020, 22:04

Macron a subi beaucoup de pression des 2 côtés (oui/non) pour le maintien des municipales apparemment.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 14 Mar 2020, 22:06

Le danger du coronavirus n'est pas celui que vous croyez - BLOG
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.
Par
Gilbert Deray, Contributeur
Néphrologue et pharmacologue, chef du service de Néphrologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à ParisDepuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.

Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle. Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.
Mesures adaptées

Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.

Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie. C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l’épidémie est en train de s’éteindre.
L’avenir proche dira si je me suis trompé.
Inquiétudes

Par contre, je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.

Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.

Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pâtes.

Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.

Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais “seulement” de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter “au cas où” et pour une durée indéterminée, ce n’est en rien différent pour le coronavirus.
Santé

Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement.

Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grandes difficultés, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.
Médias

La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.

Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, “ils nous cachent quelque chose”. Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique où la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.

Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.

Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 14 Mar 2020, 22:10

squall, franchement je ne vois pas ce que ça peut foutre de décaler à 6 mois par exemple. Les mecs ont un drôle de sens des responsabilités et des priorités. Les visites dans les Ehpad c'est interdit par contre demain faut voter
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 14 Mar 2020, 22:11, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar superolive » 14 Mar 2020, 22:10

butterfly15 a écrit:Je vais au carrouf entre 12h et 13h pour croiser dégun, quant à ma petite ville, je fais les commissions vite fait, on peut pas se mettre sous cloche merde, tout ça est idiot, on peut mourir de ça comme se faire écraser par une voiture, je vois pas en quoi aller voter c'est pire que d'aller au supermarché, je fais pas sortir ma mère de 84 ans de chez elle, je fais ses courses, y a que moi qui entre et sort de chez elle, pas de coiffeuse, pas de kiné, pas de femme de ménage, pas de médecin, personne à part moi, je vois pas ce que je peux faire de plus ?

Je comprend bien. Tu dois juste l'appeler souvent et espérer que la situation ne dure pas trop. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 14 Mar 2020, 22:14

Plein de présidents de région demandent ce soir le report des municipales. Le vice président du Sénat également

Et les gars c'est pas un peu tard pour se réveiller ? #-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 14 Mar 2020, 22:19

Surtout qu’apparemment c’est Larcher le président du Sénat qui a fait pression pour maintenir.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 14 Mar 2020, 22:20

Je précise que moi aussi j’aurais été plutôt favorable au report des élections.
Non pas parce que ce serait la chose la plus risquée qu’on ait à faire ce jour ou cette semaine là, comme je le dis avant faire ses courses ou même acheter son pain en utilisant de la monnaie doit présenter plus de risque. Mais parce que déjà ça aurait été cohérent :eyraud: avec le reste, et surtout ça aurait peut-être appuyé le message qu’il faut vraiment se discipliner et prendre au sérieux les distances de sécurité, entre autres.

Vendredi midi j’ai proposé un peu en rigolant à la cantine qu’on s’assoie en quinconce pour ne pas avoir quelqu’un en face, juste pour voir les réactions. Tout le monde à rigolé, et s’est gentiment foutu de la gueule d’un doctorant italien de l’étage très inquiet et qui a choisi de manger seul plus tard. Le lendemain soir le premier ministre ferme tous les restaurants. Qui avait raison de vouloir changer les habitudes ?

D’ailleurs c’est une vraie question : les restaurants d’entreprise vont-ils rester ouverts? Il me parait évident que non.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 14 Mar 2020, 22:34

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 14 Mar 2020, 22:38

Etrange que Bayrou s'étale dans les médias, alors qu'il a été consulté comme Mélenchon et Le Pen par Macron ces derniers jours ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 14 Mar 2020, 22:40

Pearl a écrit:
D’ailleurs c’est une vraie question : les restaurants d’entreprise vont-ils rester ouverts? Il me parait évident que non.

Excellente question en effet :wink:

Pour ma part c'est télétravail dès lundi. Que mon chef le veuille ou non 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 14 Mar 2020, 22:48

par contre j'ai rien compris à la mesure de confinement général en Espagne.

Tout le monde reste chez soi hormis :
1) pour aller chercher à manger (ok normal)
2) pour aller travailler ??

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 14 Mar 2020, 22:48

superolive, il n'a aucun droit de refuser :wink: ... si tu as le matériel nécessaire.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café