[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 10 Juin 2020, 14:52

Gastibelza, je vois pas de quoi tu parles :cretin:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Juin 2020, 09:38

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 11 Juin 2020, 19:47

Nous ça y est, les gens commencent à nous insulter parce qu'on leur demande de mettre le masque, de se désinfecter les mains et de respecter les consignes. Y a des contaminations qui se perdent...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 12 Juin 2020, 20:54

J'ai apprécié cet article de vulgarisation des décodeurs sur le fonctionnement du coronavirus, de la qualité duquel je ne suis pas pour autant apte à juger.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 13 Juin 2020, 16:20

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ange2mars » 13 Juin 2020, 18:43

C’est un des projets de vaccin les plus prometteurs.
Il me semble que ce grp travaillait déjà sur un vaccin contre les coronavirus et qu’ils ont pu avancer rapidement.
Je crois que les tests concernant l’innocuité ont déjà été réalisés avec succès et que la réponse immunitaire (test sur les macaques) est bonne.

C’est pas idiot d’anticiper...pour une fois
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie

Messagepar peezee » 15 Juin 2020, 17:44

:shock: Le prof. Christian Perronne (Chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de Garches) qui explique tranquillement que nos "dirigeants nous ont menti" (en chargeant plus particulièrement A. Buzyn), qu'on aurait pu éviter une grande partie des décès avec les mesures adéquates en particulier un traitement par HCQ, puis enchaîne sur "certains de mes collègues ont touché de l'argent de la part de laboratoires pharmaceutiques et je ne peux pas comprendre ça"... :hein:

Alors soit le mec a pété une durite, soit va y avoir un ou plusieurs très beaux scandales d’État à venir...(d'ailleurs Salomon Raoult et Veran je crois doivent passer devant le Conseil d'Etat d'ici peu)

Il a pondu un bouquin sur cette affaire (qu'il est visiblement venu promouvoir sur les plateaux TV, of course) :

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 15 Juin 2020, 21:58

Perronne, on parle bien du gars qui explique que la "maladie de lyme" est dûe à des tiques mutante développée dans la zone 51 par des chercheurs nazis ? Celui qui a publié puis rapidement retracté un preprint sur son traitement à l'hydroxychloro tellement ça tenait pas debout ? Et en plus avec tout ça il a le temps d'écrire un livre !
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar ruby » 16 Juin 2020, 08:11

En tout cas il a pas perdu de temps pour le sortir son bouquin..
D’ailleurs il l’a écris quand ? Il était pas censé être sur le pied de guerre à l’hôpital pendant cette période en tant que chef de service des maladies infectieuses ?? Sans compter qu’on le voyait souvent sur les plateaux de BFM TV
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 16 Juin 2020, 08:49

peezee a écrit::shock: Le prof. Christian Perronne (Chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de Garches) qui explique tranquillement que nos "dirigeants nous ont menti" (en chargeant plus particulièrement A. Buzyn), qu'on aurait pu éviter une grande partie des décès avec les mesures adéquates en particulier un traitement par HCQ, puis enchaîne sur "certains de mes collègues ont touché de l'argent de la part de laboratoires pharmaceutiques et je ne peux pas comprendre ça"... :hein:

Alors soit le mec a pété une durite, soit va y avoir un ou plusieurs très beaux scandales d’État à venir...(d'ailleurs Salomon Raoult et Veran je crois doivent passer devant le Conseil d'Etat d'ici peu)

Il a pondu un bouquin sur cette affaire (qu'il est visiblement venu promouvoir sur les plateaux TV, of course) :

Vue la période actuelle, le niveau de crédulité général (dans un sens ou dans l'autre) et globalement cette addiction des réseaux sociaux vis à vis de n'importe quelle théorie du complot, il est temps que je sorte mon livre :

"COVID 19, 5G et illuminati extraterrestres, un scandale d'Etat anti gilets-jaunes soutenu par le lobby des Pangolins du MEDEF."

Je peux comprendre que l'on n'accorde pas énormément de crédit aux sources d'information "officielles" et qu'il faille toujours recouper les infos. Mais aujourd'hui, le mouvement va plus loin. Ce rejet est tel que plus une information est, a priori, invraisemblable, plus la twittosphère y accorde du crédit. Si l'émetteur de "l'info" est totalement taré et marginal, tant mieux, cela démontre encore plus que la source est crédible car "il n'est pas à la solde du Gouvernement et des puissants lobbies de l'ombre".

Nous sommes dans l'obscurantisme le plus complet.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 16 Juin 2020, 08:51

Si c'est sans fondement, c'est ce genre de bullshit qui va faire extrêmement mal au débat public.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Juin 2020, 11:00

Visiblement le gars s'est permis - à tort ou à raison - de critiquer, voire d'accuser *nommément* des "figures" de cette période de crise sanitaire, depuis certains médecins/virologues/... jusqu'aux responsables du gouvernement.

Logiquement les personnes pointées du doigt dans ce pamphlet bouquin se doivent de réagir car à ce que j'ai compris les accusations sont assez virulentes et précises (et graves pour certaines) donc au moins en partie vérifiables et rejetables. Curieux de voir comment tout cela va se dérouler...

Sans oublier les dizaines (87 je crois) de plaintes déposées à l'encontre de Véran, Salomon et Philippe pour leur supposée mauvaise gestion de cette crise sanitaire (plaintes issues parfois de familles ayant perdu un mari, ou un père, mère, etc...).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 16 Juin 2020, 13:26

Les médias UK s'enflamment sur un stéroïde qui réduirait réellement la mortalité du Covid.

Je ne suis pas médecin contrairement à 90% du forum apparemment donc j'ai pas plus à dire sur le sujet mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil. Fraude ou miracle...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dalshim » 16 Juin 2020, 13:44

Perronne est vraiment "taré" et "marginal" ? Je demande parce que wikipedia me dit autre chose.

Professeur de maladies infectieuses et tropicales à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est également nommé chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches.

Il a été, en 2009, vice-président du groupe European Advisory Group of Experts on Immunisation (ETAGE), qui conseille la politique vaccinale européenne de l’Organisation mondiale de la santé.

Il préside la Commission des maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique

(Source : wikipedia)
Modifié en dernier par dalshim le 16 Juin 2020, 13:54, modifié 1 fois.
dalshim
En formation
En formation

Messagepar lolo38 » 16 Juin 2020, 13:50

Étant encore au chômage partiel, est-ce que ma boîte peut m'imposer de poser mes CP d'été ..?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Remind » 16 Juin 2020, 13:58

lolo38, A priori, non.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dalshim » 16 Juin 2020, 14:00

La loi d'urgence le prévoit, lais c'est soumis à un accord d'entreprise ou, a défaut, à un accord de branche. L'entreprise ne peut pas imposer plus de 6 jours de congés ouvrables.
Ces dispositions sont différentes des 10j de RTT qui pouvaient être imposés pendant le confinement aux personnes en télétravail.

Donc pour répondre simplement : oui mais seulement 6j max et seulement si accord d'entreprise.

Edit : pardon, j'avais pas bien lu. Chomage partiel = non, effectivement.
dalshim
En formation
En formation

Messagepar carma » 16 Juin 2020, 15:07

dalshim, oui, notamment par ses prises de positions délirantes sur le lyme chronique (l'histoire des tiques manipulées par les Nazi, il l'a effectivement sorti). Même l'expert mondial numéro 1 intouchable dont la parole est d'or (Didier R. pour ceux qui suivent pas) l'a démoli à ce sujet à l'époque.

Sinon voilà par exemple ce que pense un autre service de l'AP-HP de lui (Médecin à la pitié en maladie infectieuses).

Bref, il est là pour vendre des livres et faire tourner son business, je ne crois pas une minute qu'il ait une réelle considération pour les patients là dessous.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 16 Juin 2020, 15:18

Remind, dalshim, non car je sens gros comme une maison qu'ils vont nous réactiver une petite semaine en juillet (alors que le business ne reprendra pas avant septembre) "histoire de tâter le terrain" puis come ça "bah profitez en pour poser vos CP" et hop tu te fais enfler.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar carma » 16 Juin 2020, 15:40

Sinon, nouveau résultat partiel communiqué de Recovery, plutôt positif celui-là. L'article complet n'est toujours pas soumis, mais cette information va dans le sens des retours que j'avais eu des réanimateurs autour de chez moi : ce qui semble marcher un peu sur les cas graves hospitalisés, c'est les corticoïdes.

Attention, ça ne veut surtout pas dire qu'il faut prendre des corticoïdes chez soi au moindre signe
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café