Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

06 Juin 2020, 20:27

IceCold, Il me semble que tu mélanges un peu tout.
Déjà, il ne me semble pas échanger des données médicales avec stop covid.
Ensuite ce n’est pas parce que je souhaite participer à ça, dans un but d’en finir le plus vite possible avec cette merde de virus, que j’ai envie de continuer après pour tout et n’importe quoi.
Le DMP par exemple, me gratouille bcp plus.

06 Juin 2020, 21:07

Euh.
Je répète.
Je ne parle pas directement de cette app (à l'égard de laquelle je suis personnellement favorable), je parle du principe.
Mais évidemment, si avec cette app on ne donne pas une donnée médicale à une web data, alors je n'ai pas compris l'App. Mais je n'ai pas compris non plus l'utilité du machin :cretin:

06 Juin 2020, 21:15

IceCold, ouais bof.

Je te parle spécifiquement de l'appli covid, qui a été faite aussi dans d'autres pays d'Europe, et qui semble avoir été utile.
Cela dit cette appli arrive trop tard en France, c'est mon avis.

Pour le reste , à savoir que des mecs sans race profitent de tout pour se faire des ronds, je t'invite à envoyer un mail de réclamation à Google :lol:

07 Juin 2020, 15:14

Long article plus ou moins pamphlétaire sur les conséquences, abus et apparente inefficacité du confinement "aveugle et policier" :

http://www.francesoir.fr/le-confinement ... economique

07 Juin 2020, 17:07

Ca me paraît tellement évident que l'état, et pas que la France au passage, a décidé s'effondrer son économie juste pour le lol de confiner des gens de façon aveugle et policière. :cretin:

07 Juin 2020, 18:52

J'ai l'impression de ne pas parler la même langue que vous sur le précédent argument, je m'arrête là.

Quant à l'article du pidz, très intéressant d'ailleurs mais légèrement orienté :mrgreen: je veux juste rebondir sur leur exemple suédois, sur une des notes de bas de page

Toute cette propagande de la terreur repose sur des simulations mathématiques dont « l'étude de Pasteur qui a utilisé l'un des meilleurs modèles qui existe actuellement » ; ce modèle prédisait 70000 morts en Suède si elle refusait de confiner. La Suède n’a pas restreint les libertés et ne comptait au 30 mai que 4266 morts soit quatorze fois moins qu’annoncé.

France, population 67M, densité 106 habitants/km2
29.000 morts
Suède, population 10M, densité 25 habitants/km2
4.700 morts

07 Juin 2020, 19:06

Les 48000 morts ont tous été testé au covid ?

07 Juin 2020, 20:16

D'autant que le chiffre projeté erait en cas d'absence de confinement partout et sans aucune mesure, et était de plus la fourchette haute.
La Suède n'a pas confiné mais ça n'a pas empêché les gens de prendre des précautions et l'arrêt du tourisme a aussi pu ralentir la propagation du virus venant d'un pays tiers.

Quoi qu'il en soit, les suédois eux-mêmes reconnaissent que leur politique a été un échec.

07 Juin 2020, 20:29

Les projections de ce mec ont toutes été fausses que cela soit pour h5n1, pour le sars.
Pour h5n1, ils se sont basés sur le furet pour les projections...

07 Juin 2020, 20:59

Bibpanda, tu parles de quel mec ? de l'auteur de l'article ?
C'est une simple question hein :wink:

J'ai lu l'article, effectivement il y des idées intéressantes, mais aussi des idées étonnantes voire discutables. Je ne parle pas des traitements, j'y connais rien.

Par contre je ne me lasse pas de ce passage :
"D’ailleurs soulignons que les autorités nous ont vanté, tout au long de cet enfermement liberticide accompagné de mesures humiliantes, le modèle de Wuhan. Mais les Chinois, eux, recherchaient avec opiniâtreté les citoyens fiévreux dans les appartements et extrayaient les personnes suspectes pour les isoler rapidement de leur famille."

Les Chinois ont surtout fait tourner les incinérateurs H24 7/7, avec opiniâtreté.

Sinon la Note 4 est un fake news, l'appli Covid-19 ne s'installe pas automatiquement sur les smartphones. :hein:

07 Juin 2020, 21:09

Le gars qui a fait les projections pour H5n1, pour ebola et pour le covid, je ne me souviens plus de son nom.
il y a un service google pour le covid, pour le trouver il faut aller dans les paramètres sous android, allez sur google et vous aurez
Fichiers joints
Screenshot_2020-06-03-22-16-11-047_com.google.android.gms.jpg
Modifié en dernier par Bibpanda le 07 Juin 2020, 21:16, modifié 1 fois.

07 Juin 2020, 21:12

Bibpanda, OK donc c'est une de sources de l'article donc. :wink:

Je ne vais aller regarder les chiffres, à vrai dire cela m'épuise et vu que je n'ai pas d'avis à ce sujet... :wink:

08 Juin 2020, 14:55

Vu les milliers de personnes samedi qui se sont bien frottés et souvent sans masque dans les manifs et défilés, si dans deux semaines ce n' est pas reparti, ce sera bon signe !
Par contre, dommage que de plus en plus croit en la mort du virus et se passent de masques dans les magasins ou les marchés :vioc:

08 Juin 2020, 18:04

jarlandine, les gens portent des masques ........................... sur le menton.

09 Juin 2020, 23:22

jarlandine a écrit:Vu les milliers de personnes samedi qui se sont bien frottés et souvent sans masque dans les manifs et défilés, si dans deux semaines ce n' est pas reparti, ce sera bon signe !
Par contre, dommage que de plus en plus croit en la mort du virus et se passent de masques dans les magasins ou les marchés :vioc:

On a beau y croire, espérer, guetter chaque "comportement à risque", rien n'y fait, ça ne repart pas !

Courage, accroche toi, tu l'auras ta 2ème vague, sois patiente et n'oublie pas de dénoncer tes voisins !

10 Juin 2020, 05:41

C’est pas sympa pour jardiland car ils sont nombreux à scruter le moindre comportement transgressif. C’était un peu un journal intime de la délation et un concours de celui qui a remarqué la plus grosse incivilité. D’ailleurs les français sont tellement irrespectueux,que le nombre de cas et décès est en chute libre malgré le deconfinement. A ce rythme, dans 2 semaines, y’en a même qui vont ressusciter.

10 Juin 2020, 10:07

je ne scrute pas,je constate redaface2
Etant de multiples façons condamnée à crever sans discussion si je chope le virus, le peu que je sors je met un masque et oui, ça me dérange quand quelqu' un vient se coller à moi dans un lieu public sans en avoir redaface2

Et je pense que c' est une question de respect de nos jours,tant que la médecine ne jugera pas que le virus s' est affaibli !

10 Juin 2020, 10:08

Rocca, complètement. Cela fait quasi 1 mois que l'on est déconfiné. Les gens ont des masques, les gens respectent GLOBALEMENT la distanciation sociale avec un résultat clair : l'épidémie ne reprend pas, à date.

Elle repartira peut être un jour, mais passer son temps (Jarlandine n'est qu'un exemple) à stigmatiser les "comportements à risque" et pleurnicher sur l'irresponsabilité des français, est en contradiction avec la seule réalité qui compte : celle des chiffres sur le nombre de cas, le nombre d'hospitalisation et le nombre de décès.

Dans les manifestations, la majorité des personnes que j'ai vues portaient correctement un masque.

Mais personne ne vous force à sortir dans la rue, à vivre, à aller travailler. Restez chez vous devant BFM H24, mangez des pâtes et du PQ, aucun problème, ça me laissera plus de place en terrasse ou dans les transports.

10 Juin 2020, 14:40

JPP REVIENS, Après 1 semaine de reprise, je fais exactement le constat inverse en IDF (proche Boulogne). Le relâchement est assez effarant. Même les vendeurs avec un masque viennent discuter à 30 cm de distance. Il n'y a plus aucun danger dans la tête des gens. Et les centres commerciaux ne sont pas encore bondés ...

10 Juin 2020, 14:49

squall, si je comprends bien, tu déplores qu'en te promenant aux bois de Boulogne, les macs viennent te parler d'un peu trop près. Je ne te juge pas mais en même temps, qu'est-ce tu vas faire dans des endroits pareils ? Gros dégueulasse va !
Répondre