[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Odd » 14 Mar 2020, 20:31

Putain, supprime la cigarette en ces temps en France et tu peux être sur que c'est la 3e guerre mondiale. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 14 Mar 2020, 20:51

Mais par contre les élections y a aucun problème

Paie ta cohérence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 14 Mar 2020, 20:57

De tout fermer , hors des lieux spécifiques, c est ce qu il fallait faire et ce qu on fait de nombreux pays , donc normal .

Par contre , le couplet sur le maintien des municipales , c est du bon gros foutage de gueule.

Restez chez vous , ne bougez pas, surtout les personnes âgées , sauf pour de l alimentaire...et pour aller voter.....

Je me répète car je trouve ça juste complètement incohérent, c est un gros foutage de gueule
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 14 Mar 2020, 21:00

C'est que j'ai dit sur Twitter tout à l'heure. Aller voter ? Tsssssss
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 14 Mar 2020, 21:06

Surtout bien veauter....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 14 Mar 2020, 21:17

Bib je ne pense pas... Si y a abstention recours on sait à qui ça va profiter... Marine boys. Et moi j'aimerai bien aller voter pour tenter de battre le maire sortant mais je ne vais pas aller risquer ma vie pour ce cono. Et LREM n'est pas favorite à mon avis.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 14 Mar 2020, 21:17

Bibpanda, ben ne veaute pas comme tu dis.

Mais ne viens pas te plaindre ensuite sur ce forum de la montée du RN ou du déni de démocratie :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 14 Mar 2020, 21:21

Sans blaguer je suis surpris de vos propos, mais mes potes me disent la même chose... #-o

C'est quoi la différence entre aller voter dans un petit bureau de vote, en respectant les consignes et aller faire ses courses ?

Concrètement ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 14 Mar 2020, 21:23

Je sais pas je risque ma vie tout les jours au milieu d'élément pathogène.
J'irai voté demain, dans mon village c'est plus une bataille d'égo et puis c'est souvent drôle au dépouillement.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 14 Mar 2020, 21:27

Bibpanda, tout le personnels soignants (et les profs aussi, une médecin me disait qu'on était solides immunitairement à force de cotoyer tous ces germes).

Pour le supermarché c'est un risque, mais tu n'y croises ou touches pas autant peut être que dans des bureaux de votes. Cependant ce qui me pose le plus question, c'est pourquoi ne pas reporter les élections de 3 ou 4 mois. Ca dérange EN QUOI qu'un maire, un p.... de maire, soit là 3 mois de plus vu les circonstances exceptionnelles ? Surtout qu'il y a un risque d'être confinés et que le second tour n'ai pas lieu. Faut qu'on m'explique.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 14 Mar 2020, 21:28

superolive, il mise sur le fait de la gestion de la crise redore leur image surtout envers l'électorat âgé.
Veauter c'est sans réfléchir, sans se renseigner sur les programmes, mettre son bulletin dans l'urne car il est mignon.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 14 Mar 2020, 21:28

Le problème de Macron c’est que s’il annule, il en prend plein la gueule.
S’il maintient, il en prend plein la gueule pour déni de démocratie.

Quoi qu’il fasse, il sera la cible des critiques.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 14 Mar 2020, 21:31

Bibpanda, justement pour l'instant on a pas les résultats... il y gagnerait à reporter les élections car si la France sort du virus rapidement... il aura gain de cause. Là je doute carrément que LREM soit avantagé. Au contraire !
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 14 Mar 2020, 21:32

Remind, déni de quoi ? C'est une élection ok, mais c'est un maire hein... 3 mois de plus ou de moins......... la démocratie va pas s'arrêter...
Par contre si le deuxième tour n'a pas lieu (normalement en plein pic de l'épidémie). On fait quoi ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 14 Mar 2020, 21:32

Jester, crois tu qu'on prend plus de risques à aller voter demain plutôt que de de prendre les transports en commun (lol) ou faire ses courses ?

:-k
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 14 Mar 2020, 21:34

Jester, les aérosols, avec le nombre de climatiseur cela peut être vite l'orgie.
La professeure en virologie Anne Goffard a une autre hypothèse, tirée de l’observation du mode de transmission d’un autre coronavirus, le Sras, en 2002-2003: la climatisation. “On a observé que le coronavirus se transmet via les gouttelettes respiratoires expulsées lorsqu’un porteur du virus éternue ou tousse. Ces gouttelettes restent en suspension dans l’air et voyagent via les conduits d’aération pour aller de pièce en pièce. Même si les voyageurs ne sont pas en contact, ils se contaminent”,

C'est pour cela que le modèle tiré du paquebot ne peut être le même dans la nature, ensuite en ville de grande taille avec une densité de population importante tu as un risque plus important de le chopper. Surtout que tout les immeubles de bureau sont climatisé.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 14 Mar 2020, 21:35

superolive, je prends pas les transports en commun (j'en ai pas énorme par chez moi). En tout cas dans une salle de vote tu as tous les habitants qui y passent... et touche les bulletins, les enveloppes, les rideaux, les urnes, les stylos...

Les supermarchés faut bien qu'on puisse y aller pour se nourrir, besoin vital. Les élections d'un maire, en quoi c'est vital ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 14 Mar 2020, 21:37

Bibpanda, les clims, surtout dnas les grands batiments sont équipés de filtres. Qui en plus sont pas si souvent nettoyés et sont donc bien collants et bouchés, les virus hein... puis les virus dans l'air leur durée de vie c'est peanuts.
Et dans les établissements scolaires on est combien ? Et les hopitaux ? Et tout est climatisé maintenant (ou presque). Moi aussi j'ai clim comme beaucoup.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pearl » 14 Mar 2020, 21:40

Franchement vu comment c’était chez Carrefour ce matin, blindé comme jamais, tout le monde qui touche des trucs et les repose, personne qui ne respectait de distance de sécurité à la caisse... Je ne suis pas resté longtemps, quelques trucs notamment pour ma fille mais j’ai regretté toute la journée d’y être allé quand j’ai vu une vidéo de comment se passe les supermarchés en Italie maintenant..

Si les mêmes personnes qui ne respectaient rien ce matin viennent m’expliquer qu’ils ont peur de voter alors qu’il suffit de respecter une distance de sécurité dans la queue et de ne pas mettre ses mains au visage 1mn entre le moment où on touche le rideau et le moment où on se met du gel hydro alcoolique avant de sortir (car oui, là il y en aura)...
Amha on prend plus de risque à appuyer sur le bouton de l’ascenseur que dans le bureau de vote.
Et je ne dis pas ça pour minimiser, justement je suis un grand stressé de tout ce qui est poignées interrupteurs boutons dans les lieux publics et notamment au travail en ce moment.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 14 Mar 2020, 21:43

Jester, fondamentalement on est d'accord :wink:

Décaler les élections de 2 mois c'était effectivement pas trop dur.

Les choses avancent très vite désormais, le deuxième tour s'annonce lointain..
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café