[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 13 Mai 2020, 21:01

Bibpanda, en vrai je n'ai pas envie de revenir sur le débat de la chloroquine and co.

Je n'y connais rien et effectivement le débat semble être complexe, d'autant qu'il ne sera pas tranché avec l’étude "européenne" qui semble bien partie pour être un fiasco.

Mais il y a quand même un truc que je ne pige pas dans son discours, c'est que si "comme souvent" dans ce genre de virus il y a un effet de cloche, comme observé par le passé alors où situer nos 55 jours de confinement dans cet effet de cloche ?

Parce qu'il montre des graphiques illisibles, une cloche ok, mais on on place où sur cette cloche les 55 jours ?

Il ne parle jamais du confinement, quand on l'écoute on a l'impression que ce putain de confinement n'a jamais existé...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2020, 21:26

Tu auras toujours la même cloche mais plus bombé, avec un pic du nombre de cas plus important.
C'est comme cela que je le comprends.
Mais dépister et traiter on aurait pu le faire.
Là on a attendu qu'il y ait des tests pour dépister disponibles sur le marché de l'industrie des laboratoires....
On avait tout le matos dans les facultés de sciences, dans les sections cnrs, les labos vétos, l'inra pour faire de la pcr à gogo.
Isolé et traité les gens et éviter de leurs faire peur...
Les gens sont dans un climat de méfiance, conditionné pendant 55 jours de confinement, en ayant fester tout les soirs décomptant les nombres de morts du covid.
La peur que l'autre soit contaminé.
Le test du covid étant hors nomenclature cela va être open bar pour les labos....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ange2mars » 13 Mai 2020, 21:35