[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 13 Mai 2020, 21:01

Bibpanda, en vrai je n'ai pas envie de revenir sur le débat de la chloroquine and co.

Je n'y connais rien et effectivement le débat semble être complexe, d'autant qu'il ne sera pas tranché avec l’étude "européenne" qui semble bien partie pour être un fiasco.

Mais il y a quand même un truc que je ne pige pas dans son discours, c'est que si "comme souvent" dans ce genre de virus il y a un effet de cloche, comme observé par le passé alors où situer nos 55 jours de confinement dans cet effet de cloche ?

Parce qu'il montre des graphiques illisibles, une cloche ok, mais on on place où sur cette cloche les 55 jours ?

Il ne parle jamais du confinement, quand on l'écoute on a l'impression que ce putain de confinement n'a jamais existé...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2020, 21:26

Tu auras toujours la même cloche mais plus bombé, avec un pic du nombre de cas plus important.
C'est comme cela que je le comprends.
Mais dépister et traiter on aurait pu le faire.
Là on a attendu qu'il y ait des tests pour dépister disponibles sur le marché de l'industrie des laboratoires....
On avait tout le matos dans les facultés de sciences, dans les sections cnrs, les labos vétos, l'inra pour faire de la pcr à gogo.
Isolé et traité les gens et éviter de leurs faire peur...
Les gens sont dans un climat de méfiance, conditionné pendant 55 jours de confinement, en ayant fester tout les soirs décomptant les nombres de morts du covid.
La peur que l'autre soit contaminé.
Le test du covid étant hors nomenclature cela va être open bar pour les labos....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ange2mars » 13 Mai 2020, 21:35

Effectivement, son discours est complètement biaisé par le fait qu’il ne parle quasiment jamais du confinement.

Pour lui, on est en boude cloche point.
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie

Messagepar superolive » 13 Mai 2020, 21:57

Bibpanda, oui tu as raison sur l'absence de tests, de masques OK. Et sur le mensonge de l'Etat. C'est pas mon sujet ce soir.

Mais pourquoi Raoult ne présente pas une courbe vraiment bombée ? en tenant compte de ces 55 jours de confinement ?

Parce qu'en vrai toi tu es dans ta campagne, et tu es allé bosser en bagnole, et c'est normal.

Mais je te parle aussi de millions d'autres français, ceux qui vivent à Paris ou région parisienne, ou dans les centres de grandes villes en France..
Cela a été l'enfer pour eux, pour ceux en appart avec des enfants, et je ne te parle pas des familles en HLM...

Alors pourquoi ne pas parler du confinement ? de ces sacrifices pour quelques millions de français ? ils se placent où sur le graphique de la cloche ?

J'avoue je ne comprend pas ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 13 Mai 2020, 22:11

Tu aurais toujours une cloche, mais une grosse cloche.
Avec juste plus de contaminés..
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 13 Mai 2020, 23:04

Sauf que la cloche, c'est à dire la baisse, pour lui c'est évident, c'est le phénomène classique des épidémies.
Sauf que le confinement est une première et que la baisse n'est pas forcément liée à une disparition "naturelle" du virus dans la saison mais seulement la conséquence du manque de porteur possible pour le virus.
Étant donné les gestes barrières qui sont pour la première fois ancrés dans l'esprit de la majorité de la population, il est possible que l'épidémie ne reparte pas trop fort.

Mais le fait qu'il fasse comme si ces 2 faits historiques soient un détail, ça en fait pour moi un peu un connard, perché, orgueilleux.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sillicate » 13 Mai 2020, 23:12

Je recherchais un peu d'espoir en l'humanité après des prises de tête en messages privés sur FB twitters et autres supports de communications virtuels ou matériels avec des tenants des théories de traitements médicaux alternatifs. Dans un dernier élan de (des?)espoir, je me suis dit que ce serait peut-être moins pire ici, et que je trouverai une raison de me dire que chercher un moyen raisonnable et facile à mettre en oeuvre afin de faire disparaitre de la surface du globe (pas de platistes ici non ?) toute mon espèce n'en vaudrait pas la chandelle.

On est d'accord que cette merde qu'est l'homéopathie ne soigne rien, que les naturopathes sont des escrocs conscients ou inconscients avec leurs recettes d'herbes pour "bouster"(oui je deviens amoureux de l'académie française, cette grande institution au service de la nation Française avec un grand R pardon N, symbole de la vitalité et de la jeunesse d'esprit de notre pays, phare d'intelligence ravivant l'esprit des lumière et qui travaille à franciser toutes expressions empruntées de près ou de loin à des langues barbares, le tout avec 50 ans de retard et des couches remplies de pipis et de fèces car ils sont des putains de grabataires hauntains, réacs et haineux EH MERDE J'ARRIVE PAS A ETRE GENTILS AVEC LES CONS PUTAIN !!!!!) le système immunitaire, que ceux qui prescrivent des régimes santé à base de jeûne méritent un vrai jeûne sur 30 jours et que s'il existait hypothétiquement un druide marseillais qui serait pote avec douste blazy, il serait plus interessant de le voir pratiquer le coït anal avec un pangolin plutôt que des interviews et des vidéos sur un sujet qu'il n'a jamais maîtrisé ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar boodream » 14 Mai 2020, 07:59

J'aime cette violence :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar oukimaya » 14 Mai 2020, 11:51

On ne le voit pas souvent , mais quand il est la , il n est pas la pour rien :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 14 Mai 2020, 12:46

Un condensé des infos du jour:
Information
Ce jeudi matin, lors de sa présentation du plan tourisme, le premier ministre Édouard Philippe a annoncé que «les Français pourront partir en vacances en France en juillet-août», sous réserve toutefois «de possibles restrictions très localisées» en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus. «Quand je dis en France, c'est évidemment en métropole, dans l'Hexagone, et dans les outre-mer», a-t-il ajouté.

«Les Français peuvent prendre leurs réservations», a encouragé le premier ministre, en soulignant que «les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu'elles soient intégralement remboursées dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances».

Information
Les rassemblements de plus de dix personnes dans des lieux privés sont autorisés, a confirmé ce jeudi matin le secrétaire d'État auprès du ministère de l'Intérieur, Laurent Nunez. «Il n'y a rien qui interdit ces rassemblements au-delà de dix personnes dans des lieux privés», a-t-il déclaré sur LCI tout en multipliant les appels à la responsabilité: «Un rassemblement d'une quinzaine de personnes dans un appartement privé d'une même famille, je crois que ce ne serait pas responsable.»

Information
La création d'un vaccin contre le Covid-19 d'ici à un an relève d'un «scénario optimiste» sur la base des tests qui sont menés actuellement, a estimé ce jeudi l'Agence européenne du Médicament (EMA).
«Nous pouvons voir la possibilité si tout se déroule comme prévu que certains (vaccins) soient prêts à être approuvés d'ici un an», a affirmé Marco Cavaleri, directeur de la stratégie à l'EMA, lors d'une vidéo-conférence.

Information
"Ce virus pourrait devenir endémique dans nos communautés, il pourrait ne jamais disparaître" a indiqué lors d'une conférence de presse Michael Ryan, directeur des questions d'urgence sanitaire à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 14 Mai 2020, 13:07

Ce qui est bien avec l'OMS c'est qu'ils savent rassurer les gens :mrgreen:

De ce que j'ai entendu et lu depuis le debut de l'épidémie , l'OMS ca a quand meme l'air d'etre de sacrés tocards :lol:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 14 Mai 2020, 13:26

oukimaya, ouais il pourrait être comme la grippe mais en plus violent. Après avec les tests, les masques, et quelques règles de vie, on devrait pouvoir vivre normalement avec. Et puis les tests permettront peut-être de traiter la maladie plus tôt et d'éviter l'issue létale. #chloroquine
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 14 Mai 2020, 13:38

superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 14 Mai 2020, 15:57

Meuh ! le poisson d' Avril a changé de date , sont devenus fous les con finés ma pauvre Lucette :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 15 Mai 2020, 08:14

Trois nouvelles études publiées (pas des preprint cette fois-ci) sur l'HCQ. La version courte : pas d'efficacité sur des covid modérés hospitalisés.

La version longue :

Une française et une chinoise et une New yorkaise

Patients avec des Covid modérés hospitalisés. La plus intéressante est la chinoise (prospective randomisée contre traitement standard, doses très élevées), et ne montre aucune différence sur la baisse de la charge virale (mais 2 effets indésirables graves dans le groupe traité).

La française montre aucune différence sur les admissions en réa, mais elle est rétrospective avec toutes les limites que ça implique.

La New Yorkaise est également une cohorte rétrospective, mais sur 1400 malades (mince Raoult ne peut plus dire qu'il a la plus grosse). Il y avait des patients avec HCQ et AZT cette fois-ci. Les populations n'étant pas strictement comparables, ils ont utilisés des outils statistiques pour essayer de gommer l'éventuel impact des facteurs de risques connus. C'est mieux d'avoir des groupes comparables au départ (donc de faire du prospectif randomisé), mais quand tu regardes à postériori t'as pas trop le choix. La encore, aucune différence sur l'admission en réa entre les différents groupes. Il y a une autre cohorte américaine de 1300 patients qui donne la même chose. Ca reste du rétrospectif observationnel avec toutes les limites inhérentes.

Faudra attendre les études pré-hospitalière, là où le traitement aurait son efficacité théorique, mais le fait que ça ne marche pas sur la charge virale est quand même un signal négatif. Que ça ne marche plus sur des critères cliniques parce que le patient est déjà trop grave, je peux le comprendre, mais ça devrait quand même tuer ce qu'il reste de virus. La fenêtre temporelle d'efficacité thérapeutique potentielle semble de plus en plus restreinte (ça ne semble pas marcher en préventif, et ça ne semble pas marcher sur des cas modérés).
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 15 Mai 2020, 11:52

Je pense que l'on a compris . La Chloroquine , c est le mal. :mrgreen:

Raoult est un escroc , et le gouvernement est mauvais car il me semble qu il avait "legaliser" l usage de la chloroquine il y a 1 mois avec une mise en place assez nationale ..

[Dans un décret paru ce jeudi, le gouvernement autorise et encadre, comme annoncé par le ministre de la Santé Olivier Véran, que "l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le Covid-19".

Le gouvernement a du lancer ca au hasard, sans avis de médecins ca doit être ca..
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-1

Messagepar Dragan » 15 Mai 2020, 13:52

Forza Didier / Drogba / Deschamps
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 15 Mai 2020, 14:07

Allez mon Didier , mets leur en plein la vue ! !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 15 Mai 2020, 16:38

Il est un peu biaisé son exemple à Raoult, non ? D'un côté, 15 patients sont traités, de l'autre 63. Et est-ce qu'on sait si les deux groupes avaient le même profil (comorbidité, état d'avancement de la maladie) ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 17 Mai 2020, 13:33

Bizarre cette histoire, des dizaines d'abattoirs dans le monde se retrouvent être des clusters du Covid-19, dont une demi-douzaine rien qu'en France avec des centaines de contaminés... :-k

Est-ce que c'est seulement pour des raisons de proximité/promiscuité supérieure à ce qui passe dans d'autres entreprises/industries ? Y'aurait pas une autre raison plus spécifique à ces lieux de brassage de viande, de travail dans le froid, etc...?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café