Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Mai 2020, 15:39
boodream a écrit: ça veut dire que si on ne trouve pas de vaccin non plus ou que les souches changent régulièrement, on va juste devoir vivre avec des COVID ?
Oui, vivre avec. Ou mourir de, au choix.
12 Mai 2020, 15:59
boodream, non. On peut trouver un traitement, je n'ai pas dis que c'était impossible. Ou le virus peut être dit "saisonnier" et disparaître de lui même (sans forcément revenir l'hiver prochain). Ou on peut atteindre une immunité collective qui l'empêche de circuler et il s'éteindra à petit feu.
12 Mai 2020, 16:03
carma, comme le SRAS finalement non ?
12 Mai 2020, 17:24
Jamais une maladie n’avait autant mobilisé le monde (le monde scientifique, le monde politique, le monde économique, le monde médiatique).
On peut qd même espérer qu’avec les moyens humains et financiers mis en place, on puisse trouver un protocole thérapeutique minimisant les effets, avant, on l’espère, un vaccin
Modifié en dernier par
ange2mars le 12 Mai 2020, 18:47, modifié 2 fois.
12 Mai 2020, 18:28
COVID : fin de partie !
12 Mai 2020, 18:51
Et le Doliprane et les soupes japonaises ?
12 Mai 2020, 20:16
Kopke quand il signe c'est peut-être le meilleur joueur de l'Euro anglais. Même déclinant, c'est comme si Barthez de retour avait été écarté au profit de Gavanon.
Mais bon, l'important, c'est que c'est que le fiston était content.
12 Mai 2020, 20:38
N'importe quoi...
Manaudou était le meilleur a l'époque aussi , ça ne l'a pas empêché d’être largué sur 100m à RIO.
2 poids 2 mesures ?
12 Mai 2020, 20:50
Non. C'est un complot.
Que personne ne vienne me parler de la sélection de Dugarry en 98.
12 Mai 2020, 21:00
Kamoulox !
12 Mai 2020, 21:04
Gastibelza,
12 Mai 2020, 23:26
Wrong topic
Quoique, défendre l'excellence allemande face à la médiocrité franchouillarde...
13 Mai 2020, 06:39
Information
Lutte contre le #coronavirus : Karine #Lacombe, opposante au Dr. #Raoult et qui trouvait que "ce qu'il se passe à #Marseille est absolument scandaleux", a admis ce soir que la #chloroquine pouvait guérir des patients #COVIDー19 lorsqu'elle était prise tôt. (BFMTV)
13 Mai 2020, 06:44
Et bim dans les dents JPP reviens !
13 Mai 2020, 07:51
Elle reste prudente qd même.
Comme pour le tocilizumab, elle précise qu’on sait pas si c’est vraiment le traitement qui a fait effet...
13 Mai 2020, 08:11
Dragan a écrit:
Information
Lutte contre le #coronavirus : Karine #Lacombe, opposante au Dr. #Raoult et qui trouvait que "ce qu'il se passe à #Marseille est absolument scandaleux", a admis ce soir que la #chloroquine pouvait guérir des patients #COVIDー19 lorsqu'elle était prise tôt. (BFMTV)
Elle "admet" (c'est à dire ? Une évidence implacable s'est présentée à elle ? Sur quelle base "admet-elle" ?) que la "chloroquine" (j'imagine qu'il s'agit bien de l'hydroxychloroquine), pouvait guérir "des patients" (lesquels ? Combien ?) "lorsqu'elle était prise tôt".
Karine Lacombe aurait elle voulu de nouveau exister médiatiquement après un petit coup de mou (et quelques menaces de mort sur les réseaux sociaux venant des adorateurs de Panoramix) ou bien BFM TV a-t-il tronqué une déclaration plus longue et argumentée ?
Parce que là, sa déclaration, c'est un peu "je reconnais que parfois, certains médicaments peuvent avoir un certain effet sur certains patients, mais bon ça dépend faut voir".
13 Mai 2020, 08:29
J’ai retrouvé la vidéo.
Elle admet pas vraiment.
Des patients sont allés mieux, mais si ça se trouve, sans rien ça aurait été la même.
13 Mai 2020, 13:35
JPP REVIENS, Non non, elle a bien dit que c'était super n'en déplaise au lobbysites
Chloroquine 1 JPP REVIENS 0
13 Mai 2020, 14:13
Je ne suis plus lobbyiste...