09 Mai 2020, 00:46
09 Mai 2020, 01:32
09 Mai 2020, 07:45
09 Mai 2020, 07:54
09 Mai 2020, 08:41
D-Dro a écrit:C'est marrant que gob défende Raoult et dénonce en même temps les médecins de plateaux TV. Le mec est juste omniprésent sur tout les médias, TV, YouTube et j'en passe
09 Mai 2020, 09:31
09 Mai 2020, 09:48
De quels "médecins de référence à la TV" tu parles ? La télé est majoritairement occupé soit par des syndycalistes politisés, soit par des cupides qui cherchent à vendre un livre, soit par des égocentriques qui cherchent la lumière. Il y en a aucun que je considère comme une "référence" pour le coup. Il y a des tas d'équipes qui bossent et qu'on entend pas dans les médias. Si c'est l'intérêt du malade qui prime, tu partages ton travail avec tes pairs pour qu'il soit critiqué et amélioré, pas sur youtube, France2 ou le Figaro.
Encore une fois tu opposes la médecine de CHU et de ville... en défendant l'hypothèse initiale de l'archétype de la caricature hospitalo-universitaire (course à la publication, argument d'autorité permanent, besoin d'être dans la lumière). C'est paradoxal. Il y a pas les bons et les méchants. Dans les deux entités, il y a des très bons médecins et des charlatans.
Que la médecine de ville ait du aller au casse-pipe avec sa bite et son couteau, j'ai jamais dis le contraire. Qu'on ait manqué de masque, de test, et qu'on ait de ce fait prétendu que c'était inutile plutôt que d'avouer qu'on était absolument pas prêt, c'est une évidence.
Je ne les rends pas responsables de ne pas tester les malades ! Ca explique juste pourquoi on ne peut malheureusement pas se fier à l'analyse. Dans une maladie d'expression aussi variable que le Covid, le sens clinique se trompait entre 20 et 35% des cas en période épidémique quand croisé avec les analyse PCR ! Comment veux-tu tirer une conclusion sur un protocole si une partie non négligeable de ta population n'est même pas porteuse du virus ?
Tu parles de remise en question et tu as parfaitement raison. Le problème c'est que tu n'envisages pas que ce traitement puisse ne pas marcher. Alors que moi, je doute. J'ai jamais affirmé que ça ne marchait pas (même si sur l'HCQ je suis de plus en plus prêt à me mouiller). Que chaque médecin fasse au mieux en son âme et conscience, de son côté, en fonction de ses connaissances, ma foi, tant qu'il ne propose pas de l'aromathérapie, j'ai pas grand chose à y redire. Il y a eu des décrets en ce sens, en rappelant de faire attention.
Par contre, affirmer à tort et à travers que ça marche, alors que ça repose sur les fondations d'un château de sable, ça c'est dangereux. Moi j'ai vu des gens en réanimation qui avaient eu la bi-thérapie une semaine plus tôt. J'ai vu des gens sous HCQ mourir. Alors, mon expérience personnelle vaut moins que la tienne parce que je suis plus jeune ?
Les gens ont peur, ils sont prêt à tout croire pour que cela s'arrête. Les tutelles ne peuvent pas valider un traitement sans certitudes à large échelle. Tu tues instantanément toute la recherche en cours car personne ne voudra plus rentrer dans tes études. Et si au bout du compte, tu te rends compte que ton traitement ne marche pas, t'as perdu 3 mois (au mieux) supplémentaires.
La littérature, c'est un consensus. Jamais une seule étude ne permettra d'affirmer que c'est vrai. Mais les 2 molécules citées sont actuellement les plus testées au monde. J'ai pas de doute sur le fait qu'on aura une réponse.
Pour ce qui est de l'opposition de génération, je te dirais que ce n'est pas du recul sur les études qu'il faut prendre, mais il faut les lire avec du recul et de l'esprit critique. Des mauvaises méta analyse ça existe. Des mauvaises études aussi. En général ça se voit rapidement.
09 Mai 2020, 09:54
09 Mai 2020, 09:57
09 Mai 2020, 10:42
gob a écrit: Je ne releverai pas ton insinuation sur notre manque de formation
09 Mai 2020, 11:18
09 Mai 2020, 11:51
09 Mai 2020, 11:54
09 Mai 2020, 12:05
09 Mai 2020, 12:59
09 Mai 2020, 13:31
peezee a écrit:gob a écrit: Je ne releverai pas ton insinuation sur notre manque de formation
et mayrde, moi qui espérais que la récompense pour avoir lu tous ces pavés serait d'avoir au moins un clash en règles, mm pas...
09 Mai 2020, 16:49
09 Mai 2020, 17:14
11 Mai 2020, 12:29
11 Mai 2020, 13:04
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.