Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

06 Mai 2020, 15:39

dalshim, 4 contre 1 qu'en Juin Netflix sort la saison un de COVID !

06 Mai 2020, 15:45

Ils s' entêtent avec l' Europe, mais un projet commun ça marchera jamais, chacun continuera à vouloir la gloriole et le magot !

La France a les meilleurs chercheurs et inventeurs du monde mais elle est toujours infoutue de les aider,les soutenir, les garder et les défendre redaface2

06 Mai 2020, 15:59

Et donc pour ta dernière phrase c'est la France ou l'Europe qui ne fonctionne pas quand on est incapable d'être transparent et de soutenir quoi que ce soit ? En plus, dire qu'on a les meilleurs chercheurs par principe... Il va falloir commencer à regarder ce qu'il se fait ailleurs.

Il y a des défaillances à tous les niveaux, on voit les fissures dans une architecture créée en 1958 pour la France et en 1957 pour l'Europe...

06 Mai 2020, 16:02

Ouais, et la Chine a qui on a construit le plus beau labo a eu vite fait de tout claver !

Et combien d' inventeurs français ont vendus leurs brevet à l' étranger !

L' Europe du vaccin,ça marche pas mieux que celle des salaires,charges sociales, impôts et cie :vioc:

06 Mai 2020, 16:08

Quel est le lien entre l'Europe et le fait qu'on se soit fait entuber par la Chine sur le labo?

06 Mai 2020, 18:23

Rocca a écrit:dalshim, 4 contre 1 qu'en Juin Netflix sort la saison un de COVID !

Netflix a deja sorti un film "Pandémie" il y a 2 semaines

06 Mai 2020, 19:33

oukimaya, serie documentaire sortie en janvier redaface2

06 Mai 2020, 19:35

06 Mai 2020, 19:44

Information
Tensions diplomatiques: Mike #Pompeo accuse de nouveau la #Chine d'avoir détruit des preuves concernant le #coronavirus. Il affirme que les autorités chinoises mentent depuis 120 jours et qu'elles ont fait disparaître des lanceurs d'alerte. (conférence de presse)

06 Mai 2020, 19:59

Il a aussi dit d'une certaine façon que tant pis si y'avait des morts au nom de l'économie

06 Mai 2020, 20:19

randoulou, oui, sauf qu'à un moment donné cela va lui retomber sur la gueule. Son pari est risqué.

06 Mai 2020, 20:23

Dragan a écrit:
Information
Tensions diplomatiques: Mike #Pompeo accuse de nouveau la #Chine d'avoir détruit des preuves concernant le #coronavirus. Il affirme que les autorités chinoises mentent depuis 120 jours et qu'elles ont fait disparaître des lanceurs d'alerte. (conférence de presse)

Rien de bien nouveau en somme :mrgreen:

Bon , pour ma part , le deces du lanceur d'alerte en Chine ( le médecin de 33 ans ) , m'a toujours paru suspect

Bon apres quand je vois ca :

Information
Coronavirus : Pas d’enquête sur son origine avant la « victoire finale » sur le virus, dit la Chine
MOLLO La Chine dit que la priorité, c’est la fin de l’épidémie

https://www.20minutes.fr/sante/2774031- ... -dit-chine

Tu te dis , de 1 , c'est une blague , et de 2 , ils nous ont quand même bien niqué ces Chinois..... #-o

#Boycott China 8)

Ca va etre dur de boycotter tout ce qui est Chinois , mais je vais quand meme tenter ( bon pour le boulot c'est mort , vu que l'on installe que du Huawei ) :mrgreen:

06 Mai 2020, 20:46

oukimaya, rien de neuf sous le soleil donc :wink:

On est tous dépendant de ce qui est fabriqué en Chine.

06 Mai 2020, 20:57

De plus en plus de médecins expliquent en off qu'ils ne voient plus le moindre cas de Covid depuis qq temps déjà, et envisagent que l'épidémie se délite dans les semaines qui viennent, indiquant une saisonnalité potentielle (comme la plupart des virus de ce style). Je vous l'avais bien dit, cong ! :raoult:

Par ailleurs les pays qui ont déjà déconfiné ne voient aucune remontée significative de l'épidémie chez eux, en Allemagne par exemple ils prévoient déjà la réouverture des bars et restaus pour très bientôt (quant à la Bundesliga, elle reprend à huis clos le 15 mai, vendredi de la semaine prochaine !).

06 Mai 2020, 21:05

Ils ont repris l'entrainement les teutons ?

06 Mai 2020, 21:12

randoulou, ça fait plusieurs semaines ouais (au fait ils ont commencé le déconfinement il y a déjà deux semaines là-bas). Ils portent des masques depuis très tôt, et font 4 fois plus de tests qu'en France. No comment.

06 Mai 2020, 21:21

peezee, oui c'est ce que j'ai lu aussi :wink: et cela fait bien plaisir de percevoir un éventuel rayon de soleil dans les semaines / mois à venir.... :wink:

Pour autant il ne va pas falloir lâcher au mois de mai, il y a quand même cette épée de Damoclès sur la 2ème vague.

J'ai noté depuis 48h00 un relâchement du confinement, chez moi. Et pourtant je suis dans un quartier tranquille. Çà relâche et c'est bien normal.

A priori il y a un sondage ce soir qui explique que 2/3 des français ont peur, ben tant mieux.
Que l'on recommence à sortir sans attestation, et à respecter les règles de distanciation, c'est tout ce que je souhaite :wink:

06 Mai 2020, 21:25

L'OMS a lâché un communiqué expliquant qu'il y avait eu gourrance sur les cas de "recontamination" de personnes qui avaient supposément déjà développé une immunité suite à infection par le Cov2, en conséquence de quoi le discours officiel est désormais que oui toute personne qui a été atteinte par la maladie est bel et bien immunisée. redaface2

Reste à savoir pour combien de temps, aucune donnée là-dessus c'est un peu tôt, mais il s'agit d'au moins plusieurs mois (voire années mais aucune certitude jusqu'ici).

06 Mai 2020, 21:27

Si je te dis qu'on a des cas par chez moi en maison de retraite...

06 Mai 2020, 21:33

Des modèles de prévisions tablent plus sur une reprise à l'automne, si reprise il y a. Ca peut être cohérent avec le fait que l'épidémie circule en France peut être depuis le tout début d'année. Ca a mis deux bon mois à monter. Sinon, contre exemples, Singapour et le Japon ont reconfiné, mais ils avaient confiné beaucoup moins longtemps qu'en Europe.
Répondre