[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 03 Mai 2020, 20:08

320cds, :lol:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 03 Mai 2020, 20:49

J'ai pensé au même sketch
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 03 Mai 2020, 20:57

Remind a écrit:320cds, :lol:

:wink:
Timsit, je le connais par coeur. Mon premier souvenir de lui, c'est dans Ciel mon mardi. Il avait foutu le bazar et blagué sur michel petrucciani.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Remind » 03 Mai 2020, 21:02

Oui, c’est d’ailleurs avec cette blague qui illustrait mon propos sur l’humour noir, que j’étais entré avec fracas sur ce forum il y a près de 15 ans...

«-  Quel est le mollusque qui a l’anus juste à côté de la bouche?
- Petrucciani
- ... »
:ptdr:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 03 Mai 2020, 21:43

yes.

Il est souvent drôle en plateau.

le classique :

Une fois il est parti en live à la radio chez Hanouna (que je ne supporte pas à la TV mais il y a 4 ans à la radio, c'était pas trop mal son émission, avec Commandeur).

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 04 Mai 2020, 06:05

320cds a écrit:

Je ne connaissais pas. On devrait avoir JPP qui s’étonne encore du forum et qu’on puisse publier des vidéos de Jacques Villeret
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar JPP REVIENS » 04 Mai 2020, 14:38

Non car j'aime beaucoup les sketchs de Patrick Timsit. Le concernant, je fais clairement une distinction entre l'homme et l'artiste.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 04 Mai 2020, 15:14

On vient de me transférer ce mail du directeur d'école de région parisienne (94 je crois).
Si avec ca on vient te dire que le déconfinement s'est déroulé "convenablement"...
quelle honte de tenter de transférer un maximum de culpabilité sur les parents et les enfants avant la reprise.
J'ai de plus en plus l'impression que le problème n'est même pas le risque sanitaire, mais le risque de devoir assumer la moindre responsabilité une fois le déconfinement effectué.

Information
Madame, Monsieur,

Nous réfléchissons à l’ouverture de l’école dans le courant de la semaine du 11 mai.

Pour vous donner une idée de la complexité dans laquelle notre école se trouve aujourd'hui, voici quelles seront les conditions d'accueil qu'on nous impose :

- Un horaire d’arrivée vous sera communiqué. En dehors de cet horaire votre enfant ne pourra être accueilli.
- L’entrée de votre enfant se fera au XXXX ou au XXXX . Vous en serez informés.
- Vous aurez vérifié la température de votre enfant.
- Aucun parent ne franchira le portail de l’école.
- Votre enfant ira se laver les mains dès son entrée à l’école.
- En fin de journée, votre enfant vous sera remis à une heure précise. Si vous étiez, en retard vous passeriez en dernier.
- Dans l’école, votre enfant ne pourra s’approcher des autres enfants à moins d’un mètre. Vous devez être en mesure de lui donner cette information. Il doit être capable d’appliquer cette mesure.
- Votre enfant doit être capable de manger seul. Les adultes ne pourront l’aider.
- Votre enfant doit savoir se laver les mains seul.
- Votre enfant ne fera pas de jeu collectif.
- La motricité ne sera pas possible car tout élément touché par votre enfant doit être désinfecté.
- Votre enfant ne pourra pas manipuler de livre dans la classe.
- Aucun jeu collectif ne sera mis en place en classe.
- Votre enfant ne pourra pas fréquenter l’école tous les jours sauf si votre profession est répertoriée dans l’accueil prioritaire. (Vous devrez fournir les attestations professionnelles). Il viendra selon un planning établi par l’école dans la limite des possibilités d’accueil de l’école.
- Vous devez apprendre à votre enfant à se moucher seul, à tousser dans son coude.
- Votre enfant doit savoir aller aux toilettes seul et être autonome.
- En cas de contrariété, votre enfant ne pourra pas être consolé physiquement.
- La récréation sera limitée en nombre d’enfants. Aucun matériel ne lui sera donné et il n’aura pas le droit d’utiliser les jeux de cour collectifs. (Pas de toboggan, pas de camion. L’accès au tapis vert sera interdit.)
- Votre enfant ne pourra pas bénéficier de sieste, les dortoirs sont condamnés.
- Si l’enseignant.e de votre enfant est absent.e, vous devrez repartir avec votre enfant. Il ne pourra pas être accueilli à l’école.
- Votre enfant doit porter des vêtements qui lui permettent de se débrouiller seul. Pas de chaussures à lacets.
- Nous n’avons pas encore d’information sur la cantine. Nous ne pouvons vous dire si vous devrez fournir un repas froid ou s’il sera pris en charge par la mairie.
- Si votre enfant n’a pas la capacité à suivre ces obligations, il ne pourra être accueilli à l’école.

Ces mesures nous sont imposées par le protocole mis en place par le ministère de l’éducation Nationale.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que des évolutions nous seront communiquées.

En attendant et en connaissance de cela, voici le lien pour répondre maintenant au questionnaire. Si le questionnaire n’est pas rempli, votre enfant ne pourra être accueilli.
Vous avez jusqu’à mardi 5 mai à midi pour y répondre.

Je vous prie de croire en mes cordiales salutations.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 04 Mai 2020, 15:18

C'est a peu de choses pres la lettre que j'ai reçu concernant l'ecole de mes fils effectivement.

En fait , il aurait du dire : Pas d'ecole jusqu'a la rentrée prochaine , çà aurait été plus rapide :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 04 Mai 2020, 15:54

JPP REVIENS a écrit:Non car j'aime beaucoup les sketchs de Patrick Timsit. Le concernant, je fais clairement une distinction entre l'homme et l'artiste.

Pourquoi, il a des casseroles ? ou tu dis ça parce qu'il est juif ?
Rocca

Messagepar jarlandine » 04 Mai 2020, 17:33

Bêné, Ils ne vont pas être débordés !

Si je suis parent d' un jeune enfant, je fous le papier direct poubelle :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 04 Mai 2020, 18:12

Information
Les premiers résultats de l’étude #Discovery seront dévoilés le 14 mai. Ils révéleront quels #traitements sont efficaces dans la lutte face au #COVID19. (Emmanuel #Macron)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 04 Mai 2020, 19:12

Il manque un PAS dans la phrase redaface2
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 04 Mai 2020, 20:04

Le teaser de MALADES !!

Mieux que Game of Thrones , Discovery !

Si on trouve plusieurs solutions , y aura un vote pour en éliminer 1 comme a Koh Lanta ? J attends le 14 Mai avec impatience ...
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 04 Mai 2020, 20:14

Bêné a écrit:On vient de me transférer ce mail du directeur d'école de région parisienne (94 je crois).
Si avec ca on vient te dire que le déconfinement s'est déroulé "convenablement"...
quelle honte de tenter de transférer un maximum de culpabilité sur les parents et les enfants avant la reprise.
J'ai de plus en plus l'impression que le problème n'est même pas le risque sanitaire, mais le risque de devoir assumer la moindre responsabilité une fois le déconfinement effectué.

Information
Madame, Monsieur,

Nous réfléchissons à l’ouverture de l’école dans le courant de la semaine du 11 mai.

Pour vous donner une idée de la complexité dans laquelle notre école se trouve aujourd'hui, voici quelles seront les conditions d'accueil qu'on nous impose :

- Un horaire d’arrivée vous sera communiqué. En dehors de cet horaire votre enfant ne pourra être accueilli.
- L’entrée de votre enfant se fera au XXXX ou au XXXX . Vous en serez informés.
- Vous aurez vérifié la température de votre enfant.
- Aucun parent ne franchira le portail de l’école.
- Votre enfant ira se laver les mains dès son entrée à l’école.
- En fin de journée, votre enfant vous sera remis à une heure précise. Si vous étiez, en retard vous passeriez en dernier.
- Dans l’école, votre enfant ne pourra s’approcher des autres enfants à moins d’un mètre. Vous devez être en mesure de lui donner cette information. Il doit être capable d’appliquer cette mesure.
- Votre enfant doit être capable de manger seul. Les adultes ne pourront l’aider.
- Votre enfant doit savoir se laver les mains seul.
- Votre enfant ne fera pas de jeu collectif.
- La motricité ne sera pas possible car tout élément touché par votre enfant doit être désinfecté.
- Votre enfant ne pourra pas manipuler de livre dans la classe.
- Aucun jeu collectif ne sera mis en place en classe.
- Votre enfant ne pourra pas fréquenter l’école tous les jours sauf si votre profession est répertoriée dans l’accueil prioritaire. (Vous devrez fournir les attestations professionnelles). Il viendra selon un planning établi par l’école dans la limite des possibilités d’accueil de l’école.
- Vous devez apprendre à votre enfant à se moucher seul, à tousser dans son coude.
- Votre enfant doit savoir aller aux toilettes seul et être autonome.
- En cas de contrariété, votre enfant ne pourra pas être consolé physiquement.
- La récréation sera limitée en nombre d’enfants. Aucun matériel ne lui sera donné et il n’aura pas le droit d’utiliser les jeux de cour collectifs. (Pas de toboggan, pas de camion. L’accès au tapis vert sera interdit.)
- Votre enfant ne pourra pas bénéficier de sieste, les dortoirs sont condamnés.
- Si l’enseignant.e de votre enfant est absent.e, vous devrez repartir avec votre enfant. Il ne pourra pas être accueilli à l’école.
- Votre enfant doit porter des vêtements qui lui permettent de se débrouiller seul. Pas de chaussures à lacets.
- Nous n’avons pas encore d’information sur la cantine. Nous ne pouvons vous dire si vous devrez fournir un repas froid ou s’il sera pris en charge par la mairie.
- Si votre enfant n’a pas la capacité à suivre ces obligations, il ne pourra être accueilli à l’école.

Ces mesures nous sont imposées par le protocole mis en place par le ministère de l’éducation Nationale.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que des évolutions nous seront communiquées.

En attendant et en connaissance de cela, voici le lien pour répondre maintenant au questionnaire. Si le questionnaire n’est pas rempli, votre enfant ne pourra être accueilli.
Vous avez jusqu’à mardi 5 mai à midi pour y répondre.

Je vous prie de croire en mes cordiales salutations.

En gros, les gosses vont passer la journée adossé a un mur a 1m de distance l'un de l'autre....

peuvent pas leurs mettre une piscine rempli de gel hydromachin pour qu'ils jouent dedans ??
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 04 Mai 2020, 20:45

oukimaya a écrit:C'est a peu de choses pres la lettre que j'ai reçu concernant l'ecole de mes fils effectivement.

En fait , il aurait du dire : Pas d’école jusqu’à la rentrée prochaine , çà aurait été plus rapide :mrgreen:

Si c'est vrai , et cela semble l’être c'est franchement inquiétant #-o

En vrai Macron a balancé la date du 11 mai parce que tout le monde attendait une date, et c'était bien amplifié par les chaines d'infos et les RS...

Mais en vrai concernant l'école primaire, voire le collège c'est ingérable.

Il y a tellement d'erreurs de com et de rétropédalages dans la gestion de cette crise depuis 2 mois c'est dingue.

Une fois dit çà j'ai bien conscience que la situation est exceptionnelle, que Macron est un bleu bite conseillé par des technos 2.0.

En fait j'aimerai vraiment savoir quelle a été la teneur du discours du gouvernement et du chef d'Etat chez nos voisins, je parle des voisins les plus proches traditionnellement, à savoir l'Espagne ou l'Italie ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 04 Mai 2020, 22:45

Je ne sais pas importer une photo sur un site et la mettre sur OMLIVE ( je suis un boulet ) , mais je te confirme que c'est exactement cela qui est écrit pour l’école de mes petits.

Ce n'est pas rigolo , mais quand j’ai reçu ça j'étais plié en deux :lol:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 04 Mai 2020, 23:42

oukimaya, je l'avais expliqué à JPP l'autre jour (il n'a pas dû voir, dommage il avait qq chose d'intéressant à poster), donc je réitère :

Information
pour poster une image sur le forum, aller dans la Réponse complète (par ex. en cliquant sur le bouton Aperçu dans la zone de réponse rapide), et là sous la boîte de texte il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints", il suffit alors de cliquer sur Browse pour choisir un fichier image dans ton ordi, puis cliquer que "Ajouter le fichier".

redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 05 Mai 2020, 00:12

:?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 05 Mai 2020, 06:16

Conflits, c’est « Le Foot » version info ou c’est sérieux ? J’arrive pas trop à savoir si Dragan troll ou pas en publiant à la chaîne les tweets.
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café