ruby a écrit:Tant que l’on sera gouverné par des technocrates sortis d’une école, qui n’ont jamais réellement travaillé de leurs vies, et qui prennent des décisions absurdes et privées du bon sens commun, on ne s’en sortira pas
Ce serait pourtant relativement simple de débuter par l’évidence
Que l’on nomme des ministres ayant de réelles compétences dans leur ministère et non pas une valse de copains qu’il faut placer
Mais pour ça il faudrait déjà que l’on refuse que la politique et la direction d’un pays soit une source de revenus
La politique et gouverner c’est logiquement se mettre au service de la nation et du peuple
Pas l’inverse
J'ai tellement hâte que le fameux "bon sens commun", désormais érigé en vertu primordiale par Facebook, Twitter, les gilets jaunes, dirige le monde.
Le "bon sens commun", au delà de toute norme, peut être même au dessus des lois, nous sauverait des épidémies, vaincrait le déréglement climatique, abolirait la pauvreté et les guerres, provoquées par des "technocrates" qui "placent leurs copains" au pouvoir, loin des vraies réalités.
Car
Ruby, ancien ou actuel avocat, n'aime pas les normes.
Ruby n'a sans doute jamais ouvert un bouquin de médecine mais qu'à cela ne tienne,
Ruby sait que les normes retardent l'exercice de la VRAIE médecine. La médecine qui sauve les gens, comme Docteur House.
Ruby , doté de son bon sens populaire, sait qu'Olivier Véran, Ministre de la Santé et médecin neurologue, n'y connaît rien, n'est qu'un technocrate. Pareil pour Jérôme Salomon, médecin de Santé Publique et Directeur Général de la Santé aussi. Tous ces médiocres et leurs diplômes ineptes ne servent à rien.
Ruby, l'avocat anti-normes, anti-lois, se rêve chevauchant fièrement sa Harley Davidson sur les routes de France pour appliquer SA justice. Celle du peuple.
Mais rassure toi Ruby, le "bon sens" populaire dirige déjà grandement le monde. Le bon sens populaire se retrouve chaque jour, partout, à travers :
1. Les milliers de connards qui se sont battus dans les magasins pour du PQ en tant de pandémie ou un t-shirt pendant les soldes le reste du temps.
2. La sur-consommation à outrance toute l'année, les bagnoles au Diesel, avant de fustiger les "élites politiques" qui ne font rien contre le déréglement climatique.
3. Les alcooliques, les racistes, les mecs violents, les drogués, les lâches, les tocards qu'on croise tous les 50 mètres en ville.
4. Les gens qui tournent la tête dans le métro quand une femme se fait emmerder.
5. Les complotistes, qui utilisent le mot "lobby" à chaque problème sur Twitter ou Facebook. Sans trop savoir ce que ça veut dire, mais parce que ça leur fait du bien et surtout, ça leur enlève toute responsabilité dans cette époque "de merde" (sic).
6. Les gens qui s'instruisent devant Cyril Hanouna, qui postent leurs plus beaux selfies sur Instagram toute la journée et ne rêvent que d'une chose : être "connus".
7. Ceux qui refusaient la dépénalisation de l'IVG ou l'abolition de la peine de mort. Car le peuple est visionnaire.
Cette époque est celle du génocide des élites, du nivellement par le bas, de l'abandon de la culture, de la défiance vis à vis des diplômes et de toute forme "d'intellectualisme". Nos "élites" politiquent s'expriment avec un vocabulaire de plus en plus limité, pour s'adapter "au peuple". "L'élite" ne montre plus la voie à suivre, elle suit les pulsions populaires, l'abandon de la raison au profit de l'émotion du moment, soutenu par des médias qui ont brûlé leur carte de journaliste et ouvert leur compte Facebook.
La seule élite qui prospère et se renforce est purement économique. Les riches s'enrichissent de plus en plus, sans avoir pour autant aucun (ou très rarement) des codes culturels ou intellectuels qui vont avec.
Réjouis toi mon ami
Ruby, on nage en plein bon sens populaire. On peut même dire qu'on s'y noie. Hélas, je te l'accorde, on n'a pas encore donné accès à la gestion de la Pandémie à cette armée de génies du peuple qui voulaient pulvériser de la chloroquine sur les foules, en "préventif".
Mais ça viendra.