Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

13 Mar 2020, 16:08

je viens de discuter avec une collègue Indienne. Elle me dit qu'ils commencent à être touché aussi alors qu'il fait très chaud chez eux. Si le virus résiste au chaud, on n'est pas sorti de l'auberge.

13 Mar 2020, 16:13

Etat d'urgence déclaré dans l'auberge espagnole

13 Mar 2020, 16:36

Dragan a écrit:

Faut arrêter avec ce décompte macabre. Va y en avoir tous les jours...

13 Mar 2020, 16:53

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavi ... d1dc7838f6

13 Mar 2020, 17:03

Jester a écrit:
Dragan a écrit:

Faut arrêter avec ce décompte macabre. Va y en avoir tous les jours...

+1000000000.

Ce décompte de morts , ça me rends fou !!!

Décompter au jour le jour le nombre de morts , c est clairement ce qu aiment a fond les médias type RMC , mais c est putzin d anxiogène pour tout le monde .

Dans ce cas là faisant les décomptes tous les jours avec chaque maladie bien défini, les gens aimeront ça...

13 Mar 2020, 17:09

Dragan a écrit:https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

Forcement , le nombre de cas est exponentiels.

C est un virus comme la grippe , la gastro ( je ne parle pas de la gravité mais de la propagation) et autres , donc forcement les cas sont exponentiels. J imagine que la gastro doit toucher 1 personne au début puis se répandre à une vitesse largement plus rapide que ce Covid 19.

3000 cas sur 67 000 000 en 2 mois , je ne trouve pas ça exponentiel pour moi. C est la logique de la propagation d un virus...

13 Mar 2020, 18:39

4782 hospitalisés, 222 décès en France sur le seul mois de Février, et beaucoup de jeunes en bonne santé en plus :wam: Ca va mal !!

...
Spoiler: montrer

13 Mar 2020, 19:28

oukimaya, les Français revenaient encore d'Italie il y a 5 jours sans aucun contrôle, avec 14 jours d'incubation possible.
Sur une courbe exponentielle, on est clairement au bas de la courbe amha.

Un cas avéré au siège de ma boite, j'ai cotoyé le mec depuis 2 semaines.
J'ai envoyé toutes mes équipes en télétravail pour 2 semaines minimum.

13 Mar 2020, 19:32

NBA arrêté pour un mois pour l' instant.

Le Giro reporté ou annulé.

Le Grand Prix de F1 annulé aussi.

13 Mar 2020, 20:01

squall a écrit:oukimaya, les Français revenaient encore d'Italie il y a 5 jours sans aucun contrôle, avec 14 jours d'incubation possible.
Sur une courbe exponentielle, on est clairement au bas de la courbe amha.

Un cas avéré au siège de ma boite, j'ai cotoyé le mec depuis 2 semaines.
J'ai envoyé toutes mes équipes en télétravail pour 2 semaines minimum.

Pareil , télétravail 2 semaines pour toute la boite

13 Mar 2020, 20:04

13 Mar 2020, 20:07

Ouais, bof, ça me rappelle surtout cette sale pub Winamzx que je ne peux plus voir tellement elle est ressassée...

13 Mar 2020, 20:39

VINCEEEEEEEEEEEEERÒ!
Sérieusement, ils pourraient foutre ça derrière un PowerPoint de photos de Nadine Morano préparé par Eyraud, j'aurais toujours autant de frissons. Turandot :aime2:

13 Mar 2020, 21:12

Remind a écrit:Ouais, bof, ça me rappelle surtout cette sale pub Winamzx que je ne peux plus voir tellement elle est ressassée...

Celle du roi Lion :lol:

En tout cas , c est beau c est sur , après ça fait un peu trop non , on dirait que la fin du monde est dans 3 jours :mrgreen:

13 Mar 2020, 21:15

Intervention intéressante ce soir du patron des urgences de La Pitié Salpétriere, et peu rassurant :

Le seul cas d'étude du corona c'est le Diamond Princess, le bateau de croisière qui a été placé sévèrement en quarantaine.

Sur les 3600 personnes du bateau, la moitié positif au corona, l'autre moitié asymptomatique, c'est à dire contaminé mais pas malade, porteur sain. Porteur sain = je contamine aussi mes proches.

Conclusion : on respecte les consignes d'hygiène, on évite les contacts, on évite les déplacements inutiles.

On pense à ses voisins, à sa famille, aux parents, aux vieux..

13 Mar 2020, 21:21

Eh oui. Ce n'est pas que soi, on est responsable de la vie des autres aussi.

13 Mar 2020, 21:40

Jester, Oui.

C'est un message à faire passer auprès de tous en fait. Je ne fais pas le malin, je viens de m'en rendre compte depuis quelques jours. Je pète la forme, mais peu être que je suis aussi un porteur sain.

Et le pic va arriver. Donc prudence.

13 Mar 2020, 22:06

Donc on va finir par approcher les 70% annonces par Angela Merkel et quelques autres.

13 Mar 2020, 23:39

gob, 70% ? De contaminés ?

14 Mar 2020, 00:39

superolive, c'est une donnée officielle que tous les gens à bord du bateau étaient contaminés?
Répondre