[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar ange2mars » 25 Avr 2020, 14:56

Le pb de cette maladie n’est pas son taux de létalité, qui sera inférieur à 2% (cf diamant princess où le taux de létalité a été inférieur à 2 sur une population plutôt âgée.

Le vrai pb c’est son R0 très important et qui a asphyxié, en 3 semaines, notre système de santé mis au supplice depuis 30 ans.
En plus, il y a qd quelques cas qui s’aggravent sans qu’on comprenne vraiment pourquoi (mais bon, peut-être que pour la grippe c’est la même chose et que ça fait pas l’ouverture du JT)

Aujourd’hui,vu qu’on est pas capable de tester en masse et d’isoler, à partir du 11 mai ça va repartir comme en mars, c’est une certitude.

Je ne suis pas médecin, et peut être que je me trompe, mais j’ai le sentiment qu’aucun traitement « miracle » n’arrivera avant le vaccin.

Donc à partir de là, vous proposez quoi ?
On se reconfine gentiment, en attendant que la recherche randomisée avec échantillon témoin à qui on donne de l’eau ait rendu son verdict implacable (ou pas) ?

Au delà du personnage que je n’apprécie pas, je vois bcp de monde dénigrer l’infectiolgue Raoult.
C’est :shock:

Et ce n’est pas parce que la fachosphère et les complotistes se sont emparés de son cas que son approche est forcément fausse.
Pourquoi la parole de Mme Lacombe vaudrait plus que la sienne, que celle de Perronne où encore de Moussa Seydi, qui contrairement à bcp ici soignent des malades et nous disent qu’ils ont le sentiment d’envoyer moins de monde en réanimation avec ce traitement ?
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie

Messagepar butterfly15 » 25 Avr 2020, 14:56

IceCold a écrit: