Modérateur: Modérateurs
IceCold a écrit:butterfly15 a écrit:On a des vaccins, des médocs et tout contre la grippe "normale", selon une certaine logique 0 morts, alors que des tas de gens meurent de la grippe chaque année, et Raoult devrait avoir 0 morts avec un truc inconnu il y a deux mois, que quelqu'un me sorte une explication logique en quelques mots, pas un charabia incompréhensible de 300 lignes !
Allez, à moi la corvée :
Grippe normale, situation normale, zéro confinement, les gens s'en branlent. Pour autant, on vaccine, et on sait traiter, et on arrive quand même à une dizaine de milliers de morts.
Covid19, panique, les gens restent majoritairement chez eux et flippent assez pour réapprendre à se laver les mains.
Bientôt le triple de la mortalité par rapport aux grippes saisonnières.
Donc, on peut en conclure que le Covid 19 n'est pas une grippette, contrairement à ce qu'a affirmé ce cher Didier Raoult (que je remercie d'ailleurs, grâce à lui, l'image du marseillais grande bouche et con à en pleurer sera bien entretenue).
Quant au fait que le traitement qu'il promeut ne sert à rien, je vais vulgariser ce que ces ignobles connards pompeux décrivent avec une insupportable précision depuis quelques pages :
Chloroquine = fleurs
Fleurs = ooh, joli, sent bon
Certaines personnes = allergiques aux fleurs (SNIF)
Snif = triste
Fleurs données à gens allergiques = gens très malades, voire gens qui meurent
Gens qui meurent et qui auraient peut-être survécu sans fleurs = dommage
Dommage = triste
Virus = s'en tamponne l'anus des fleurs, lui avoir peur vaccin.
JPP REVIENS a écrit:Que Jean-Michel Complotiste, Bac + 12 en Facebook/Twitter, abonné à toutes les chaines gilet jaune sur Youtube, vienne nous expliquer que tout ça est un complot judéo maçonnique de la pharma néolibérale parisienne du lien d'intérêt sataniste, ça ne me choque pas. Puisque selon une statistique très personnelle, au moins 80% de l'humanité est indigne d'être sauvée et conne à bouffer du foin.
Que des médecins, en dépit de TOUTE logique ou habitude professionnelle, viennent affirmer ça, c'est choquant.
peezee a écrit:Connaissais pas le Dr Brechot et n'ai pas vu son passage sur BFMTV, du coup chopé cet article :
https://www.parismatch.com/Actu/Sante/P ... er-1681455
Edith : post supprimé par superolive, pas grave
fourcroy a écrit: C'est un point de vue caricatural élitiste contredit quotidiennement depuis toujours. Si les gens éduqués et très diplômés agissaient intelligemment, on s'en serait rendu compte depuis longtemps. D'ailleurs, je pense que tu en es conscient.
La connerie est ce qui caractérise la race humaine dans son ensemble. Ce que j'appelle connerie, c'est la capacité à prendre les mauvaises décisions, à produire des arguments fallacieux, à compliquer sa propre vie et celle de gens qui ne nous ont rien fait de mal, voire que nous apprécions, tout en ayant à sa disposition le savoir (une somme suffisante d'informations) et le savoir-faire (les connaissances techniques suffisantes pour en faire bon usage) pour agir de manière pertinente.
Bien sûr, il y a des tas de situations dans lesquelles nous ne disposons pas de ces informations, voire des fois où le hasard fait que bien qu'ayant pris la bonne décision, celle-ci se retourne contre nous. Ce n'est alors pas de la connerie, mais de la malchance.
J'aime bien citer cette formule de Boris Cyrulnik : "les deux grandes décisions névrotiques de la vie sont le choix de sa profession et celui de son conjoint". Elle a à mon avis une portée bien plus générale, mais illustre bien que quand il y a un enjeu, c'est notre connerie qui décide. Et cela affecte 100% de l'humanité. Nous croyons être rationnels, alors que c'est le narcissisme qui nous contrôle. Ou l'envie.
Cela posé, je ne renvoie pas non plus tout le monde dos à dos. Certaines personnes, notamment, sont davantage conscientes que d'autres des limites de leur savoir, ce qui ne signifie pas être faussement modeste, mais être sûr de ce que l'on sait et avoir une conscience aiguë du moment où nous ne savons plus qu'à peu près, puis plus du tout. Et aussi d'avoir la clairvoyance de ne pas laisser nos névroses parler à la place de nos connaissances. La déclaration inepte du toubib dont est partie ce débat en est un bon exemple. Je ne peux pas imaginer que le gars ne sache pas que ce qu'il sort est une saucisse. Pourtant, il l'a sortie.
butterfly15 a écrit:Je suis pas plus con qu'un mec qui a bac+12, y a des ingénieurs qui peuvent remplir un tableau d'équations incompréhensibles et pas être des lumières, croire que Macron nous aime bien, tout ça, bon voilà, à plus !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités