Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 11:59

Complot. redaface2 :aulas:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 12:44

Le thermomètre ne donne pas la température souhaitée, cassons le thermomètre, très intéressant :roll: , bon quand Macron aura inventé un médicament worderful, dans son labo secret, vous me direz, la conversation devient sans importance pour moi !!!

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 12:47

Rocca a écrit: Ah ok donc son 98% de rémission c’est le taux qui est mesuré naturellement pour le COVID ? Si c’est le cas je comprends ta vanne sur les gens qui boivent de l’eau


En fait, sur 100% de population (j'ai un schéma mais je suis incapable de le partager ici sous format image et je ne sais pas comment faire... la loose) on est a globalement les ratios suivants (avec une marge d'erreur) :

30% n'ont AUCUN symptôme. 0% de mortalité.

55% ont des symptômes légers ou modérés (fièvre, toux, courbatures, fatigue etc.). 0% de mortalité constatée.

10% ont des symptômes sévères, nécessitant une hospitalisation. 15% de mortalité constatée.

5% ont des symptômes critiques, conduisant à une ventilation assistée (réanimation). 50% de mortalité constatée


Au niveau mondial, on tourne à plus de 5% de mortalité moyenne constatée depuis que l'épidémie s'est étendue à toutes les zones. Mais cette mortalité est extrêmement variable, non seulement d'un système de santé à un autre (certains pays seront à 10 ou 12% en l'absence de système hospitalier adapté), mais aussi en fonction des individus (âge, sexe, poids, commorbidités etc).

En France, la mortalité est inférieure à 2% aujourd'hui.

Cette mortalité est sans doute très inférieure, compte tenu du nombre de cas "faibles/modérés" non recensés et n'entraînant pas de décès. (La part de décès non répertoriés COVID 19 existe aussi bien entendu, mais dans un propension plus faible).

Sachant ce qui précède, lorsqu'on entend un médecin français, quel qu'il soit, affirmer aujourd'hui ou il y a 3 semaines : "il faut traiter le maximum de personnes possibles avec le traitement X, le plus précocément possible, même si on n'a pas encore de preuves sur celui-ci" c'est :

1. Ethiquement très discutable, un médecin prêt à "risquer" l'intégralité de sa population contaminée, lorsque 2 patients sur 100 décèdent.

2. Professionnellement scandaleux et condamnable : on traite une majorité de personnes avec un traitement inconnu dans l'indication, une posologie non maitrisée, alors que 8,5 personnes sur 10 vont guérir seules.

3. Intellectuellement aberrant.

Dans les leçons de cette crise, qu'on ne tirera jamais (car on ne l'a jamais fait auparavant), la fuite en avant de la logique au profit de la dictature de l'émotion, y compris chez les gens "raisonnables" censés mieux comprendre et gérer la situation (médecins, experts scientifiques), est absolument incroyable.

Que Jean-Michel Complotiste, Bac + 12 en Facebook/Twitter, abonné à toutes les chaines gilet jaune sur Youtube, vienne nous expliquer que tout ça est un complot judéo maçonnique de la pharma néolibérale parisienne du lien d'intérêt sataniste, ça ne me choque pas. Puisque selon une statistique très personnelle, au moins 80% de l'humanité est indigne d'être sauvée et conne à bouffer du foin.

Que des médecins, en dépit de TOUTE logique ou habitude professionnelle, viennent affirmer ça, c'est choquant.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 12:52

butterfly15 a écrit:Le thermomètre ne donne pas la température souhaitée, cassons le thermomètre, très intéressant :roll: , bon quand Macron aura inventé un médicament worderful, dans son labo secret, vous me direz, la conversation devient sans importance pour moi !!!


Il faut reconnaître que ta propre contribution intellectuelle à cette conversation nous manquera grandement.

PS : Macron n'inventera aucun médicament. C'est un complot des lobbys extraterrestres pour t'empêcher de sortir consommer, écrouler l'économie mondiale et permettre une invasion martienne à court terme. Mais chut, peu d'entre nous sont dans la confidence.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 12:56

explication plausible en effet, j'ai pas compris les parapluies rouges, trop complexe pour moi !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 13:14

Merci pour la précision et pour ta patience. En revanche, je ne comprends pas qu’il soit autant suivi, il doit avoir dans sa théorie ou ses méthodes des points solides sur lesquels s’appuyer ? Car présenté comme tu le fais, ça semble gros.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 13:33

JPP REVIENS a écrit:Puisque selon une statistique très personnelle, au moins 80% de l'humanité est indigne d'être sauvée et conne à bouffer du foin.


:lol:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 13:38

JPP REVIENS a écrit:Que Jean-Michel Complotiste, Bac + 12 en Facebook/Twitter, abonné à toutes les chaines gilet jaune sur Youtube, vienne nous expliquer que tout ça est un complot judéo maçonnique de la pharma néolibérale parisienne du lien d'intérêt sataniste, ça ne me choque pas. Puisque selon une statistique très personnelle, au moins 80% de l'humanité est indigne d'être sauvée et conne à bouffer du foin.

Moi qui te prenais pour un misanthrope. En fait t'es un grand optimiste avec tes 80%.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 13:39

JPP REVIENS, pour poster une image sur le forum, tu peux aller dans le mode Réponse complet (par ex. en cliquant sur le bouton Aperçu), et là sous la zone de texte il y a un tab "Ajouter des fichiers joints", la suite est triviale. (il faut que l'image soit dans un format standard type JPG, PNG, GIF, ... mais c'est sans doute le cas)

Information
En France, la mortalité est inférieure à 2% aujourd'hui.

je suppose que ce %tage est rapporté au nombre total de gens infectés, quelle qu'ait été leur réaction à la contamination (aucun symptôme, symptômes faibles, etc...). Right ?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 13:40

On a des vaccins, des médocs et tout contre la grippe "normale", selon une certaine logique 0 morts, alors que des tas de gens meurent de la grippe chaque année, et Raoult devrait avoir 0 morts avec un truc inconnu il y a deux mois, que quelqu'un me sorte une explication logique en quelques mots, pas un charabia incompréhensible de 300 lignes !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 13:42

Ta gueule! 2 mots.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 13:42

On imagine bien JPP ministre de la santé :

La chloroquine est essentielle, associée à de l'eau de javel. Surtout, arrêtez de croire aux Fake news, sortez tranquillement vous acheter des Big Mac sans masque, et n'oubliez pas de rouler une galoche à chaque personne que vous croisez.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 13:43

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/la-grippe-a-tue-13-000-personnes-cet-hiver-en-france_123239

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 13:44

Remind, calme-toi stp, et butterfly15 fais un effort pour réfléchir à ce que tu lis, et surtout avant d'écrire, ça serait pas mal aussi.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 13:47

Bon alors comme je suis très con, je ferme ma gueule, ce que je disais au début, le débat est sans intérêt pour l'instant !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 13:58

butterfly15 a écrit:On a des vaccins, des médocs et tout contre la grippe "normale", selon une certaine logique 0 morts, alors que des tas de gens meurent de la grippe chaque année, et Raoult devrait avoir 0 morts avec un truc inconnu il y a deux mois, que quelqu'un me sorte une explication logique en quelques mots, pas un charabia incompréhensible de 300 lignes !

Allez, à moi la corvée :
Grippe normale, situation normale, zéro confinement, les gens s'en branlent. Pour autant, on vaccine, et on sait traiter, et on arrive quand même à une dizaine de milliers de morts.
Covid19, panique, les gens restent majoritairement chez eux et flippent assez pour réapprendre à se laver les mains.
Bientôt le triple de la mortalité par rapport aux grippes saisonnières.

Donc, on peut en conclure que le Covid 19 n'est pas une grippette, contrairement à ce qu'a affirmé ce cher Didier Raoult (que je remercie d'ailleurs, grâce à lui, l'image du marseillais grande bouche et con à en pleurer sera bien entretenue).

Quant au fait que le traitement qu'il promeut ne sert à rien, je vais vulgariser ce que ces ignobles connards pompeux décrivent avec une insupportable précision depuis quelques pages :

Chloroquine = fleurs
Fleurs = ooh, joli, sent bon
Certaines personnes = allergiques aux fleurs (SNIF)
Snif = triste
Fleurs données à gens allergiques = gens très malades, voire gens qui meurent
Gens qui meurent et qui auraient peut-être survécu sans fleurs = dommage
Dommage = triste
Virus = s'en tamponne l'anus des fleurs, lui avoir peur vaccin.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 14:02

butterfly15, personne n'a dit ici que t'es un con.

Et si tu penses que le débat est sans intérêt ici alors qu'il y a deux docs qui postent régulièrement, quelques autres personnes qui connaissent bien le monde médical, et plein de couillons comme moi qui se renseignent sans avoir les connaissances bien entendu tu es libre de passer ton chemin aussi.

Personne ne te force en vrai à nous lire, et à nous répondre. Si notre discussion ne te convient ben va trouver ton bonheur ailleurs. :wink:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 14:09

butterfly15, c' est la grippe de 2017/2018 :D

En même temps, même avec le vaccin, la grippe continue de tuer chaque année, mais on en parle moins.

Avec le Corona , on en a pas parlé, me semble, à moins que ceux qui ont attrapé la grippe aient doublé avec le Covid et sois comptabilisés dedans :-k

Sinon, dans les chiffres, ne sont pas comptabilisés non plus ceux qui se sont soignés at home , comme certains ici , sans passer par la case hôpital ? et ils ne comptent pas non plus dans le pourcentage de la population infectée et sensée être immunisée ?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 14:40

Connaissais pas le Dr Brechot et n'ai pas vu son passage sur BFMTV, du coup chopé cet article :

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/P ... er-1681455

Edith : post supprimé par superolive, pas grave

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Avr 2020, 14:41

Information
Masques respiratoires : un organisme nantais porte plainte après la découverte d'un faux certificat de conformité émis à son nom

En pleine pandémie de coronavirus, les tensions sur l’approvisionnement en masques de protection ont entraîné une recrudescence des tentatives d’escroquerie. L’école supérieure du bois (ESB) de Nantes en a fait la mauvaise expérience. Elle a annoncé à la Cellule investigation de Radio France qu’elle allait porter plainte après avoir découvert un faux certificat de conformité émis en son nom et accompagnant des masques respiratoires actuellement commercialisés. Ce document semble avoir été utilisé par un intermédiaire britannique proposant des équipements de protection, fabriqués en Chine, sur le marché européen.
AFP

Information
Coronavirus: Le Canada juge non conformes un million de masques achetés en Chine
AFP

Les vautours sont immortels :vioc:
Répondre