[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Vodevil » 23 Avr 2020, 19:25

Qu'on nous distribue des patchs à la chloroquine qu'on en finisse avec ce confinement. redaface2
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17656
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 23 Avr 2020, 19:35

Remind a écrit:Donc on est bien d’accord: la prochaine fois que Sertic, Strootman, ou Germain feront de la merde, vous fermerez votre gueule?


Meilleur tacle, répartie la plus juste et la plus utile des 50 dernières pages.

"Ouais le mec est juste médecin et il critique Raoult qui est spécialiste ?" est un argument amusant, quand souvent les mêmes personnes cherchent n'importe quelle caution morale ou médicale pour soutenir le Gourou.

Merci et bravo.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17045
Enregistré le: 10 Juin 2003, 18:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar ruby » 23 Avr 2020, 20:05

Ah mais moi je soutiens ni gourou ni personne
Je m’étonne juste qu’un médecin généraliste écrivain s’accorde plus de crédit qu’un professeur spécialisé dans les virus
Pour moi c’est comme si un pédiatre donnait son avis sur le travail et les recherches d’un cardiologue
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 23 Avr 2020, 20:42

ruby, j'ai lu ce matin la tribune de ce médecin et écrivain, je suis abonné à LIbé et j'aime lire d'ailleurs ses billets d'humeur on va dire.

Vu que c'est un billet d'humeur et pas une itw de "spécialiste" il a bien le droit de dire ce qu'il a envie de dire. Et chacun est libre de lire ou pas. C'est un billet d'humeur :wink:

Sinon là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'on peut être un grand spécialiste des virus (ce qui semble être le cas de Raoult), sans être un spécialiste du traitement de ces virus. C'est un autre métier, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Et je ne te parle pas de son exposition médiatique qu'il kiffe, parce que c'est lui qui balance ses itw, et c'est lui qui envoie de l'espoir à des gens qui ne sont même pas contaminés, en promettant un traitement ultra efficace, et en prophétisant la fin du virus dès lors qu'il fera chaud.. #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25194
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 23 Avr 2020, 20:59

[
Concernant la saisonnalité du coronavirus, les avis divergent parmi les scientifiques. Certains émettent l'hypothèse que le Covid-19 aura plus de difficultés à se propager au printemps et en été à cause de la plus forte humidité. D'autres observent, par contre que le coronavirus est capable de se transmettre dans des climats chauds et humides. Tour d'horizon des différents avis d'experts à ce sujet.

David Alsteens professeur au Louvain Institute of Biomolecular Science and Technology de l'UCLouvain nous explique que nous n'avons pas encore assez de recul sur le comportement du Covid-19 pour prédire s'il disparaîtra avec la hausse des températures. "On sait qu'à la belle saison, il y a moins de contamination virale. C'est le cas notamment avec le virus de la grippe. Si le pic de l'épidémie est chaque année en hiver (l'épidémie est d'ailleurs, cette année, derrière nous), le virus ne disparaît pas pour autant, mais est beaucoup moins présent. Cela s'explique en partie parce qu'en été la distanciation sociale est naturellement plus grande, elle est facilitée par une vie sociale à l'extérieure, moins confinée."

Anne-Mieke Vandamme, virologiste à la KULeuven, avance, pour sa part, dans le journal De Morgen que des températures plus élevées n'ont qu'une faible influence sur le coronavirus. "Il s'agit surtout de la façon dont les gens se rassemblent. Le coronavirus est sensible à la chaleur, mais on ne remarque pas beaucoup de différence entre vingt ou trente degrés. Pour ralentir le virus ou le faire disparaître par la température, il faut soixante degrés ou plus".
Sensible à la chaleur

Dans certaines circonstances, les mesures de distanciation sociale ne sont pas faciles, voire impossibles à respecter en été. Prenons le cas des festivals qui réunissent un très grand nombre de personnes dans un espace limité. Le Conseil national de sécurité (CNS) formalisera d'ailleurs probablement bientôt l'annulation des grands festivals d'été - dont Tomorrowland et Rock Werchter - tel que demandé par les bourgmestres des communes concernées. Les sports de contact sont aussi dangereux pour la transmission du virus, même pratiqués en extérieur.

La hausse des températures ne suffit donc pas pour arrêter le coronavirus, il pourrait seulement se développer plus lentement. C'est une combinaison de plusieurs facteurs, explique l'épidémiologiste britannique Marc Lipsitch dans le journal The Guardian. "L'humidité est plus faible en hiver, ce qui facilite la transmission d'un virus. Le faible taux d'humidité fait que les gouttelettes porteuses de virus se déposent plus lentement en se rétractant et sont ensuite maintenues dans l'air par friction. En été, nous devons faire face à une forte humidité, ce qui rend cette transmission plus difficile".

Ben Neuman, de l'Université de Reading, dans le journal anglais, est plus catégorique dans ses propos : "Ce virus est né dans des conditions proches du gel en Chine. Il se développe rapidement en Islande et sur l'équateur au Brésil et en Équateur. Avec l'arrivée du printemps, la croissance du virus s'est accélérée dans le monde".
Des virus saisonniers?

Des recherches scientifiques ont toutefois démontré que les virus de la grippe et du rhume n'aiment pas le soleil et la chaleur. Le professeur Erika Vlieghe (UZA) estime, de son côté, que le cornavirus est saisonnier. "Des virus comme ceux-ci se propagent plus facilement dans des conditions froides et humides", déclare-t-elle au Morgen.

Le virologiste Marc Van Ranst a également souligné que le soleil en particulier rend la survie du coronavirus plus difficile. "Les UV désactivent le virus plus rapidement", explique-t-il. "Les gouttelettes que nous répandons dans l'air sèchent plus vite. Si elles se retrouvent sur des surfaces où le soleil brille, elles sont inoffensives après quelques minutes seulement. Elles ne rentrent pas dans notre organisme quand nous touchons cette surface".

"La chaleur ne garantit pas la disparition du virus", tempère toutefois Van Ranst dans le quotidien flamand. "Il est vrai que les taux de mortalité sont en moyenne plus élevés dans les pays où il fait plus froid. En outre, la climatisation joue également un rôle important : elle donne au virus toutes les chances de se propager à nouveau".

Il a en effet été démontré que le réchauffement climatique n'arrête pas la transmission ou la croissance du virus. C'est ce qui ressort clairement en Australie, à Singapour et à Hong Kong. Singapour et Hong Kong ont réussi à maîtriser la situation, mais avec des mesures de contrôle très strictes. Il ne fait aucun doute que les coronavirus sont capables de se transmettre dans des climats plus chauds et plus humides.

Peut-on s'attendre à ce que le nombre de cas de Covid-19 diminue cet été ?

Une étude clé sur les coronavirus communs a été publiée la semaine dernière par des scientifiques de l'University College London, rapporte The Guardian. En analysant des échantillons prélevés il y a plusieurs années, ils ont constaté des taux élevés d'infections par les coronavirus en février, alors qu'en été, ils étaient très faibles. D'autres études ont également montré que les coronavirus ont un comportement saisonnier dans les climats tempérés. L'auteur principal de l'étude, Rob Aldridge, a toutefois émis une mise en garde. "Nous pourrions observer des niveaux continus, mais plus faibles de transmission des coronavirus en été, mais cela pourrait s'inverser en hiver s'il y a encore une grande population sensible à ce moment-là", a-t-il déclaré. "Et comme il s'agit d'un nouveau virus, nous ne savons pas si un schéma saisonnier se maintiendra pendant l'été étant donné les niveaux élevés de sensibilité dans la population", ajoute-t-il.

"Je suis sûr que les variations saisonnières du comportement du virus joueront un rôle dans sa propagation", déclare de son côté le virologue Michael Skinner de l'Imperial College de Londres. "Mais comparé à l'effet que nous observons avec la distanciation sociale, ce sera une influence très mineure. Il peut produire certains effets marginaux, mais ceux-ci ne remplaceront pas l'auto-isolement".

D'autres scientifiques avertissent sur le fait que le virus Covid-19 est un tout nouvel agent infectieux dont le comportement est inconnu et doit encore être analysé. Les populations n'ont pas eu la possibilité de développer une quelconque immunité. En conséquence, il est probable qu'il continuera à se propager au rythme actuel malgré le début de l'été.
Pourrait-il y avoir une deuxième vague d'infections à l'automne ?

Une seconde vague épidémique est fort possible explique le Dr Riley dans The Guardian. C'est le cas à Hong Kong qui a réussi à contrôler l'épidémie dès le début. Depuis l'assouplissement de certaines restrictions, de nouveaux cas réapparaissent. "Si nous relâchons la distance sociale avant qu'une grande partie de la population ne soit immunisée, il pourrait y avoir un deuxième pic d'infections à l'automne, quand il est le plus contagieux, en raison de la reprise des cours et de la température plus fraîche. Et ce serait le pire résultat possible ", alerte le professeur Lipsitch dans The Guardian.

"C'est encore un tout nouveau virus", explique le professeur Vandamme au Morgen. "Le coronavirus ne va certainement pas disparaître. C'est un voeu pieux. Il est beaucoup trop répandu pour cela. Ce n'est que lorsque l'immunité de groupe est suffisamment importante qu'il deviendra un virus saisonnier. Et même dans ce cas, on ne sait pas combien de temps une personne est immunisée après l'avoir eu".

"De nombreuses personnes ont été vaccinées contre la grippe et une certaine immunité s'est créée au fil des ans", explique Vandamme. "Nous ne devons prendre aucun risque avec le coronavirus, car il n'y a pas encore de vaccin et l'immunité de groupe est trop faible". Si on veut développer rapidement une immunité de groupe, il faut d'abord infecter un grand nombre de personnes et beaucoup d'entre elles mourront.

D'autres périodes de confinement sont-elles envisageables ?

"Lorsque l'épidémie actuelle sera complètement à zéro, nous devrons continuer à prendre les mesures jusqu'à ce qu'il y ait un vaccin, des antiviraux ou une immunité de groupe suffisante. Le confinement disparaîtra, mais certaines mesures devront être maintenues, comme le suivi des personnes qui ont voyagé, le contrôle des touristes qui entrent dans notre pays et la mise en quarantaine des personnes infectées", explique Vandamme.

L'immunité de groupe est un facteur important dans la lutte contre le virus. "S'il s'avère qu'il est assez grand, nous n'aurons pas de deuxième pic. Si ce n'est pas le cas, un autre pic pourrait même se produire en été".

Et un deuxième confinement est également une réelle possibilité. "Il n'y aura pas de vaccin d'ici l'automne, mais il pourrait y avoir des antiviraux efficaces. Il n'y aura donc pas besoin de confinement. Mais s'il n'y a pas encore d'antiviraux, je suppose qu'un confinement n'est pas exclu. Même chose si l'immunité de groupe n'est pas assez importante d'ici là. Nous réfléchissons avec notre équipe pour savoir si la population peut supporter un deuxième lockdown. "

Le Dr Lipsitch compte également sur le lien entre la distanciation sociale et l'immunité de groupe lorsque de nouvelles vagues d'infection se produisent. "Si notre stratégie reste axée sur la distanciation sociale, parce que nous n'avons rien trouvé de mieux, c'est le meilleur moyen de ramener le nombre d'infections à un niveau suffisamment bas. En s'éloignant à nouveau, on répète le cycle. À chaque cycle, nous disposons de plus de temps, car le renforcement de l'immunité au sein de la population contribue à ralentir la propagation. De cette façon, le pic dangereux n'est pas atteint aussi rapidement".
Le système immunitaire s'adapte aux saisons

L'arrivée du printemps n'affecte pas seulement le comportement d'un virus, il produit également des changements dans le système immunitaire humain, soulignent des chercheurs. "Notre système immunitaire affiche un rythme quotidien, mais ce que l'on sait moins, c'est comment cela varie d'une saison à l'autre", a déclaré l'immunologiste Natalie Riddell, de l'université du Surrey, citée par The Guardian.

Pour le savoir, Natalie Riddell et d'autres chercheurs des universités du Surrey et de Columbia ont étudié les changements immunitaires chez l'homme à différentes saisons et à différents moments de la journée. Des échantillons biologiques ont été prélevés sur des volontaires aux solstices d'hiver et d'été et aux équinoxes de printemps et d'automne. Les premiers résultats suggèrent qu'un sous-ensemble de globules blancs qui jouent un rôle clé dans le système immunitaire semblent être élevés à certains moments de la journée, ce qui indique que le système réagit différemment à des moments différents. Par exemple, les cellules B qui produisent des anticorps se sont avérées être élevées la nuit.

Cependant, l'impact des saisons sur les rythmes cellulaires est toujours à l'étude, a ajouté la responsable de l'étude, Micaela Martinez de l'Université de Columbia. Les résultats seront d'une importance considérable, a-t-elle ajouté. "Connaître les vulnérabilités de notre corps aux maladies et aux virus tout au long de l'année pourrait nous aider à choisir le moment des campagnes de vaccination qui nous aideront à éradiquer les infections".

https://www.levif.be/actualite/sante/le ... 1587671508
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51016
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 23 Avr 2020, 21:02

superolive, les billets de l'ihu sont sur youtube depuis un moment, la chaîne a été créer il y a deux ans....
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51016
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 23 Avr 2020, 21:45

Bibpanda, ben OK sa chaine youtube existe depuis longtemps.

J'ai pas lu ton pavé j'avoue. Mais j'ai bien compris qu'il est "possible" que le covid disparaisse avec les bonnes chaleurs qui vont arriver, tout comme de nombreuses souches de la grippe d'ailleurs. Et puis donc cela reviendra sous une nouvelle forme ou pas. C'est pas vraiment un découverte. Raoult va donc lancer les dés en espérant faire une double 6. #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25194
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 23 Avr 2020, 23:43

JPP REVIENS a écrit:
Remind a écrit:Donc on est bien d’accord: la prochaine fois que Sertic, Strootman, ou Germain feront de la merde, vous fermerez votre gueule?


Meilleur tacle, répartie la plus juste et la plus utile des 50 dernières pages.

"Ouais le mec est juste médecin et il critique Raoult qui est spécialiste ?" est un argument amusant, quand souvent les mêmes personnes cherchent n'importe quelle caution morale ou médicale pour soutenir le Gourou.

Merci et bravo.


On est dans une période ou tout le monde va ou veut donner son avis, que ce soit des medecins généralistes , des spécialistes , des infectiologues , des pneumologues , des peoples , des politiques , alors qu'en fait , on s'en branle un peu de tous ces avis car , au final , 99.9% de ces avis n'apportent strictement rien au schmilblick . Juste envie de reconnaissance ou de casser du sucre sur le dos d'un collègue...

On attends donc patiemment un avis éclairé du Pr Raoult dans son nouveau tuto Youtube :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18900
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 24 Avr 2020, 07:05

oukimaya, certes. Mais derrière le ton acerbe et l'envie de se payer Raoult, le docteur en question donne des arguments qui donnent à réfléchir. Surtout quand ces arguments ont été évoqués ici-même par d'autres docteurs.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17988
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Dragan » 24 Avr 2020, 07:21

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rocca » 24 Avr 2020, 07:45

La bonne nouvelle, c’est qu’on a un nombre d’experts médicaux qui a explosé sur le forum. C’est vraiment cool de lire des analyses ou des avis péremptoires de personnes qui, y’a un mois de ça, pensaient que stéthoscope permettait de voir les étoiles.
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar marcos011 » 24 Avr 2020, 08:57

Au mon dieu :|

Information
Selon un virologue chinois cité par le quotidien, cette nouvelle souche virale serait plus « difficile à détecter ».

Onze millions d’habitants de Harbin (Chine), la capitale de la province du Heilongjiang mis en quarantaine .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar negrOM » 24 Avr 2020, 09:23

Plus difficile ou se détecte différemment ? Forcément si la souche est différente, le test sera différent
Modifié en dernier par negrOM le 24 Avr 2020, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27604
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Chris Red » 24 Avr 2020, 10:08

Rocca a écrit:La bonne nouvelle, c’est qu’on a un nombre d’experts médicaux qui a explosé sur le forum. C’est vraiment cool de lire des analyses ou des avis péremptoires de personnes qui, y’a un mois de ça, pensaient que stéthoscope permettait de voir les étoiles.


Oh, c'est pas que sur le forum, c'est partout... Tous les gens ont leur mot à dire là-dessus. C'est dingue. Perso, je n'ai pas les compétences et donc pas de certitudes donc je me contente de m'informer et de voir comment les choses évoluent. Quand tu sais pas, tu sais pas... Cela dit, certains avis plutôt éclairés sur le forum sont intéressants, notamment de la part de ceux qui semblent travailler dans le monde médical. Je parle peu dans ce topic, mais je lis quand même.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6621
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rocca » 24 Avr 2020, 10:40

Oui y a des avis de personnes qui ont une certaine expertise et c’est plaisant. Mais on voit aussi des forumeurs qui pourraient à présent définir une politique sanitaire. Moi j’ai vraiment pas d’avis à donner. A part que je suis pour un déconfinement rapide pour les parents qui ont deux gamins « dynamiques »
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 24 Avr 2020, 10:48

Chris Red a écrit:
Rocca a écrit:La bonne nouvelle, c’est qu’on a un nombre d’experts médicaux qui a explosé sur le forum. C’est vraiment cool de lire des analyses ou des avis péremptoires de personnes qui, y’a un mois de ça, pensaient que stéthoscope permettait de voir les étoiles.


Oh, c'est pas que sur le forum, c'est partout... Tous les gens ont leur mot à dire là-dessus. C'est dingue. Perso, je n'ai pas les compétences et donc pas de certitudes donc je me contente de m'informer et de voir comment les choses évoluent. Quand tu sais pas, tu sais pas... Cela dit, certains avis plutôt éclairés sur le forum sont intéressants, notamment de la part de ceux qui semblent travailler dans le monde médical. Je parle peu dans ce topic, mais je lis quand même.


Ce qui me choque moi , c'est que des gens sensés être intelligent ( je prends le cas de ma belle mère ou un collègue par exmple ) , me sortent saucisses sur saucisses à longueur de journée a force de regarder les actus télé / internet ou autres.
Donc je confirme que le virus atteint clairement le cerveau , même pour les meilleurs d'entre nous
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18900
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 24 Avr 2020, 12:05

On pourrait en rire si ce n' était pas dramatique, la dernière idée de cheveux orange : laver les poumons à l' eau de javel !

On attend qu' il le fasse en premier ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 24 Avr 2020, 12:13

Rocca a écrit:Oui y a des avis de personnes qui ont une certaine expertise et c’est plaisant. Mais on voit aussi des forumeurs qui pourraient à présent définir une politique sanitaire. Moi j’ai vraiment pas d’avis à donner. A part que je suis pour un déconfinement rapide pour les parents qui ont deux gamins « dynamiques »

ouais fin en mm temps tout le monde a un avis sur le foot, porte un jugement sur le travail du président du DS du coach des joueurs et sait bien mieux que l'entraîneur quelle serait la meilleure compo pour tel ou tel match... et vous voudriez qu'ils n'aient pas d'avis sur qq chose qui les touche personnellement ? LOL.

D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il n'est pas interdit d'émettre ici des avis sans avoir son diplôme d'infectiologue en poche, et même parler des patches nicotine si on veut, sans que ça ne déclenche forcément sarcasmes et remarques désobligeantes par certains.
Si un forumeur dit qu'on peut sortir et se rassembler en masse pour se faire la bise, vous allez le faire ? Non ? Alors faites pas ch*er et laissez ceux/celles qui veulent s'exprimer ici le faire.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98416
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 24 Avr 2020, 12:20

Put*** je viens de voir Trump qui propose des UV ou d'injecter du désinfectant dans le corps pour nettoyer les poumons, on est légers sur ce forum en fait... :ptdr:

Dramatique, pour un président de la première puissance mondiale. :|

Dragan, vu que le nombre de décès est un chiffre qui "regarde en arrière" de 2 ou 3 semaines, il n'y aurait pas par hasard la mm chose pour le nombre d'hospitalisations (qui est actuel au jour le jour) ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98416
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rocca » 24 Avr 2020, 12:26

peezee a écrit:
Rocca a écrit:Oui y a des avis de personnes qui ont une certaine expertise et c’est plaisant. Mais on voit aussi des forumeurs qui pourraient à présent définir une politique sanitaire. Moi j’ai vraiment pas d’avis à donner. A part que je suis pour un déconfinement rapide pour les parents qui ont deux gamins « dynamiques »

ouais fin en mm temps tout le monde a un avis sur le foot, porte un jugement sur le travail du président du DS du coach des joueurs et sait bien mieux que l'entraîneur quelle serait la meilleure compo pour tel ou tel match... et vous voudriez qu'ils n'aient pas d'avis sur qq chose qui les touche personnellement ? LOL.

D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il n'est pas interdit d'émettre ici des avis sans avoir son diplôme d'infectiologue en poche, et même parler des patches nicotine si on veut, sans que ça ne déclenche forcément sarcasmes et remarques désobligeantes par certains.
Si un forumeur dit qu'on peut sortir et se rassembler en masse pour se faire la bise, vous allez le faire ? Non ? Alors faites pas ch*er et laissez ceux/celles qui veulent s'exprimer ici le faire.

Je suis pas surpris que tu répondes car tu es ciblé, mais globalement tu est égal à toi même car tu me fais sur plusieurs topics. Ca n’a rien à voir avec le foot que l’on suit depuis petit, on regarde des centaines et milliers de matchs, on lit de articles depuis longtemps, on écoute des émissions, on pratique même parfois, ce qui n’est pas le cas de la médecine. Et en politique, on vote, on a des programmes et on mesure les impacts que ça a sur nous. La politique sanitaire , avoir un avis c’est une chose mais avoir des certitudes et donner des leçons c’est autre chose. Mais tu es quand même un expert du forum pour ramener le peu de science que tu as sur un nombre importants de sujets. Et en plus tu as du pouvoir sur le forum, en gros tu es le Donald Trump do forum.
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gastibelza et 41 invités