Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 11:17

superolive a écrit:Chez moi c'est un masque par habitant 8)

"les masques ça sert à rien"@superolive 8)

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 11:20

peezee, si çà servira à tes footballeurs pour disputer les matchs à huit clos 8)

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 11:43

oukimaya a écrit:De meme pour moi effectivement , mais 1 masque par famille ..

Bah vous avez qu'à alterner selon un tirage au sort 8)

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 11:54

Je vais appeler ma mairie pour me renseigner, merci.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 12:25

Village de 300 habitants à côté,ils ont des masques par la mairie,nous commune s' étalant sur 2 villages et 5500 habitants, silence radio :nawak:
Bon, dans le quartier du fiston, y en a une avec une machine à coudre qui fait 2 masques pour 10 €, il m' en a commandé aussi , on les aura à la fin de la semaine :prosterne:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 13:04

randoulou a écrit:
oukimaya a écrit:De meme pour moi effectivement , mais 1 masque par famille ..

Bah vous avez qu'à alterner selon un tirage au sort 8)


Je ne la laisse pas sortir de mon coté :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 13:16



:corde:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 13:28

Information
« Il n’y aura pas de déconfinement par région » a annoncé l’Elysée. (Communiqué / Elysée)

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 13:38

Information
Pandémie de #coronavirus : L'université d'#Oxford lance aujourd'hui des essais cliniques sur l'homme pour un vaccin contre le #COVID19. Les chercheurs affichent l'espoir très ambitieux de pouvoir le rendre disponible pour le public dès l'automne. (France Info)

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 13:47

En attendant, collez vous des patchs de nicotine :D , oui, oui, c' est à l' essai sur du personnel soignant, apparemment le virus est allergique à cette substance !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 14:03

Le sang de vierge et les pattes de lapin sont aussi recommandés. Le beau frère d'un cousin éloigné connaît un médecin shaman qui le recommande.

C'est du LOURD.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 14:10

JPP REVIENS, il y a aussi la boisson malgache qui semble être super efficace.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 14:35

Ca part dans tous les sens en fait :ptdr: :ptdr:

Mars 2020 , les fumeurs sont beaucoup plus touchés par ce virus
Avril 2020 , collez vous des patchs de nicotine et bouffez des mégots :mrgreen:

De mon coté , j'ai un pote qui m'a recommandé de bouffer des piments assez fort , du coup , çà fait mal au cul mais je suis immunisé 8)

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 14:46

oukimaya,

Information
À Madagascar, l'armée distribue aux habitants une tisane vantée par le président
La scène peut surprendre: des militaires malgaches, en uniforme mais sans arme, font du porte-à-porte dans les ruelles de la capitale Antananarivo. Au programme: distribution gratuite à des habitants, médusés mais ravis, d'une tisane vantée par le président malgache Andry Rajoelina pour lutter contre le nouveau coronavirus.

Cette boisson, conçue par l'Institut malgache de recherche appliquée (Imra), est préparée à base d'armoise, une plante à l'efficacité prouvée contre le paludisme. «On a fait des tests, deux personnes sont maintenant guéries par ce traitement», a affirmé en début de semaine M. Rajoelina. «Cette tisane donne des résultats en sept jours (...). On peut changer l'histoire du monde entier», a-t-il lancé.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 14:59

Même les malgaches font partie du complot jacobin mondial cherchant à faire taire Raoult.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 15:17

En parlant du bon Dr Raoult, tribune au vitriol pulvérisé avec un lance-flammes dans Libé d'un médecin :

Christian Lehmann est écrivain et médecin dans les Yvelines. Pour «Libération», il tient la chronique quotidienne d'une société sous cloche à l'heure du coronavirus.

J’aurais tellement aimé qu’un génie brillant à la Jeff Goldblum dans Jurassic Park découvre sur un coin de paillasse LE médicament miracle contre le coronavirus. J’aurais applaudi si, allant vite, très vite, trop pour le commun des mortels, ce héros magnifique avait grillé les étapes avec brio, s’il avait sauvé des millions de vies, démontrant ainsi la justesse de son hypothèse devant un monde médusé. Mais nous ne sommes pas dans un blockbuster hollywoodien. Nous sommes dans un pénible remake des grands classiques de Pagnol, avec un César beaucoup moins admirable que ne le fut Raimu.

Lorsque Didier Raoult lance sa première étude sur la chloroquine, il se base sur trois points : un fait vérifiable, une affirmation, et une intuition.

Le fait vérifiable est qu’in vitro, c’est-à-dire dans une éprouvette, et non dans le corps humain, la chloroquine est active contre le Sars-cov-2, le virus du Covid-19. Que cette action in vitro existe sur nombre d’autres virus, sans jamais avoir donné de bons résultats chez l’humain, voire en augmentant la mortalité dans le cas du chikungunya, devrait pourtant inciter à une certaine prudence.

L’affirmation, elle, balaie toute retenue : une étude chinoise vient de sortir. Elle démontre que la chloroquine donne «une amélioration spectaculaire et c’est recommandé pour tous les cas cliniquement positifs d’infection à coronavirus chinois». Mais aujourd’hui, près de deux mois après ce scoop, le monde attend encore la moindre corroboration de ce qui s’apparente de plus en plus à un bluff médiatique.

Enfin, l’intuition. C’est ce que Didier Raoult défend encore aujourd’hui mordicus, dans des vidéos de plus en plus étranges. L’idée qu’un chercheur hors du sérail, qui a longtemps bourlingué, un homme de terrain, peut immédiatement percevoir l’essentiel quand une horde de suiveurs engoncés dans leurs protocoles mettra des mois à se mettre en branle.

Didier Raoult lance donc des études, suscitant par son attitude d’absolue certitude, son aisance médiatique, un immense espoir, si grand que personne, dans les médias ou au sein du personnel politique ne songe à le questionner. Qui imaginerait qu’une figure respectée, au CV impressionnant, se lancerait ainsi à l’aveuglette dans un coup de bluff ?
Tétanisés

Les études de Didier Raoult vont se succéder, accumulant des erreurs et des approximations, mais aussi, plus grave, des truquages insensés. Ainsi dans la première étude, sur 42 patients, parmi ceux traités par «le protocole Raoult», l’un décède, trois sont hospitalisés pour aggravation. Et par un tour de passe-passe (qu’en français s’apelorio une fraude), ils sont tous les quatre exclus des résultats alors qu’ils auraient dû être considérés comme des échecs de l’hydroxychloroquine.

A l’hydroxychloroquine, Raoult va rajouter en cours de route un antibiotique, l’azithromycine, et conclura que l’association est plus efficace que l’HCQ seule, alors que la différence, sur six patients seulement, n’est pas significative.

Le critère retenu pour juger du succès de l’essai devait être la recherche du virus par voie nasale vers quatorze jours. Or, l’étude sera arrêtée au sixième jour, et la diminution de la charge virale en intranasal sera considérée comme un signe d’efficacité (sans qu’on sache si cette disparition ne signifie pas simplement la migration du virus au niveau pulmonaire).

Une seconde étude va être lancée dans la foulée alors que la première va être publiée dans des conditions douteuses et immédiatement reniée par la Société internationale de chimiothérapie antibactérienne. Et cette étude, dans laquelle Raoult et son équipe choisissent quels patients traiter (intervenant donc sur leur thérapeutique dans une maladie présentant 95% de guérisons spontanées), est déclarée comme une simple étude observationnelle (sans intervention des médecins sur le déroulé des événements). Ceci permet d’éviter de devoir obtenir l’accord obligatoire de l’Agence nationale de sécurité du médicament.

Tout se passe comme si, tétanisés par l’évident cafouillage de la gestion gouvernementale de l’épidémie, personne n’osait émettre une objection. Passant outre la nécessité de demander l’accord du comité d’éthique, l’Institut marseillais se donne lui-même bénédiction et, fin mars, traite 80 patients à l’hydroxychloroquine parce que «c’est ce que nous dicte le serment d’Hippocrate». Didier Raoult va donc prescrire des médicaments potentiellement cardiotoxiques non évalués à des patients asymptomatiques, en violation des règles éthiques de base concernant la prescription.
Un jour à Clemenceau, l’autre jour à Foch

Il y aurait, il y aura, beaucoup à dire sur l’immobilisme des agences, des institutions, du politique, face à la fuite en avant d’un homme qui entraîne derrière lui des millions de gens apeurés, des dizaines de milliers de complotistes, des centaines de trolls haineux devenus virologues en deux heures sur YouTube en dévorant les vidéos de leur gourou.

Mais ce qui m’intéresse au premier chef, c’est le rationnel de Didier Raoult, cette certitude que le serment d’Hippocrate (qui nulle part ne mentionne le droit de se livrer à l’expérimentation humaine en freestyle), le diplôme de médecin, et l’intuition personnelle, constituent une sorte de joker. Rappelons-le encore une fois : Didier Raoult est microbiologiste, spécialiste des virus, des bactéries. Il n’a aucune expérience en recherche thérapeutique, et les erreurs grossières qu’il commet dans le déroulement de ses études comme dans l’analyse de ses résultats ou ses processus de publication ne sont pas liées comme il veut le faire croire à l’émergence d’un nouveau paradigme, mais à la résurgence rance de ce qu’on espérait voir disparaître, la toute-puissance intouchable et tyrannique de mandarins incapables de se remettre en cause.

Alors que commencent à s’accumuler, dans le monde entier, les résultats des premières études correctement menées sur l’hydroxychloroquine, résultats globalement négatifs voire inquiétants, il ne semble rester comme ligne de défense à Didier Raoult que l’excuse d’avoir agi dans l’urgence. Se comparant un jour à Clemenceau, l’autre jour à Foch, il se fantasme en chef de guerre, seul à même de faire face à l’événement, loin des tergiversations des ternes garants de la méthode scientifique. La plupart des médias semblent n’avoir retenu de sa dernière vidéo en date, intitulée «La leçon des épidémies courtes», que son affirmation que le Covid-19 est une maladie saisonnière, vouée à disparaître, et que «dans un mois il n’y aura plus aucun nouveau cas». Le travail des lanceurs d’alerte sur les réseaux sociaux, simples généralistes, cardiologues, urgentistes et réanimateurs, a semble-t-il porté ses fruits. Cette affirmation du grand devin qui, en janvier, moquait l’inquiétude «quand il y a trois Chinois qui meurent, ça fait une alerte mondiale», ne passe plus. Mais combien réalisent que, si Didier Raoult met en avant sa dernière intuition en date, c’est que seule une «épidémie courte» lui permettrait de justifier a posteriori le fait d’avoir fabriqué n’importe quoi dans l’urgence ? Que le Covid-19 s’installe plus durablement, et il ne pourra échapper à l’autopsie minutieuse de ses prises de parole et de ses actions. Et le résultat sera dévastateur.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 15:54

« Didier Raoult est microbiologiste, spécialiste des virus, des bactéries. Il n’a aucune expérience en recherche thérapeutique, et les erreurs grossières qu’il commet dans le déroulement de ses études comme dans l’analyse de ses résultats ou ses processus de publication ne sont pas liées comme il veut le faire croire à l’émergence d’un nouveau paradigme, mais à la résurgence rance de ce qu’on espérait voir disparaître, la toute-puissance intouchable et tyrannique de mandarins incapables de se remettre en cause. »

Et lui à part être médecin et écrivain il est spécialisé en quoi ?
Alors je ne suis pas moi-même médecin mais lorsque un professeur spécialiste des virus émet des hypothèses, j’ai un peu plus tendance à le croire qu’un médecin généraliste

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 18:06

C'est clair. Le gars il a mis le nez dehors au sortir d'une consultation pour un BCG et il se se la joue arbitre au dessus de la mêlée.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 18:11

Donc on est bien d’accord: la prochaine fois que Sertic, Strootman, ou Germain feront de la merde, vous fermerez votre gueule?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Avr 2020, 18:36

D' ici là, au train où ça va, tu seras peut être grand père :wink:
Répondre