Masques, tests, hygiène, tout le monde peut retourner travailler, sauf ceux dont le travail consiste à montrer sa gueule ou les sportifs, pas de masques, pas de tests, juste hygiène et tousser dans le coude, confinement ! Hier des journalistes à la télé disaient qu'ils prenaient pas de risques "je pends juste le taxi et le métro, je risque rien !" non tu risques rien, le virus il attaque pas les journalistes, trop dangereux un journaliste, après il dit des méchancetés sur toi devant tout la monde, le virus il attaque pas Apolline De Malherbe, elle fait trop peur cette so**ée, bien sur
Rocca a écrit:L’Australie a mené une politique particulière ?
Magasins fermés. Autoriser a sortir sans soucis en respectant distances. Pas de sport supérieur a deux personnes. Par contre pas de chômage partiel donc congés sans soldes.
Les australiens sont repartis sur peu de villes. Je pense pas que les mecs malades étaient en plein milieu du désert. Qu’il y ait moins de cas c’est une chose, la c’est en descente nette. Ils vont bien en ville, dans les bars etc.. la taille des bars, des magasins et des entreprises sont pas proportionnelles à la taille du pays
Pour être allé en Australie, à Adélaïde (c'est pas Melbourne ou Sidney, mais ça demeure une grosse ville), j'ai surtout vu : - une ville énorme avec des infrastructures de mégalopole, pour une densité ridicule de population - des gens n'utilisant jamais les transports en commun, tout en bagnole, même les courses à 5 minutes à pied - des zones pavillonnaires avec une culture du chez soi qui aurait transformé leur confinement en un exercice de quotidien normal
Et si on ajoute à ça la mentalité insulaire de défiance permanente, les contrôles XL aux aéroports, et j'en passe, le covid là-bas se dénonce tout seul et file une liste à la police avec noms et adresses de toutes les personnes qu'il a regardé, plus ceux qu'il aime pas.
L'urgence absolue est de créer des lits en réanimation pour faire face, ensuite des dépistages systématiques, ports de masques, gels, lavages de main et on pourra commencer à tenter de reprendre une vie plus classique.
Sauf qu'on a pas de test pas de respirateurs, pas de masques...
IceCold a écrit:Pour être allé en Australie, à Adélaïde (c'est pas Melbourne ou Sidney, mais ça demeure une grosse ville), j'ai surtout vu : - une ville énorme avec des infrastructures de mégalopole, pour une densité ridicule de population - des gens n'utilisant jamais les transports en commun, tout en bagnole, même les courses à 5 minutes à pied - des zones pavillonnaires avec une culture du chez soi qui aurait transformé leur confinement en un exercice de quotidien normal
Et si on ajoute à ça la mentalité insulaire de défiance permanente, les contrôles XL aux aéroports, et j'en passe, le covid là-bas se dénonce tout seul et file une liste à la police avec noms et adresses de toutes les personnes qu'il a regardé, plus ceux qu'il aime pas.
Ce pays a aussi du bon : avoir accepté de se reprendre le gros cul de ma belle-mère, et se situer géographiquement à L'AUTRE BOUT DE LA TERRE. Autant dire que je n'oublierai pas de manifester dès qu'il faudra s'opposer à la reprise des liaisons aériennes. Comptez sur moi.
"il a été un des premiers à...", beh merci il est infectiologue, il regardait d'un œil éclairé ce qui se passait en Chine avant les autres, et les chinois s'en sont aperçu je suppose (ou alors on décide vraiment de dire que l'ensemble de la communauté scientifique est à chier, sauf le gourou).
Praticien dans un hôpital de la région parisienne, en première ligne pour traiter la déferlante de malades du coronavirus, un anesthésiste-réanimateur livre tous les jours pour l'AFP, sous couvert d'anonymat, le résumé de sa journée en pleine crise sanitaire #AFP
"Des lits de réanimation Covid devaient être fermés ce week-end mais l'accalmie que nous avons connue la semaine dernière a vite cessé. L'activité de réanimation non Covid reprend rapidement et il y a toujours en parallèle des entrées sur les unités Covid”
“Au-delà de la peur que cela suscite pour les médecins et personnels paramédicaux, le déconfinement résonne pour l'instant uniquement comme la possibilité de partir de Paris, quelques heures, quelques jours, loin de tout ça”
“Nous savons que ça ne sera très probablement pas possible, mais nous nous autorisons à en rêver. Pour l'instant seulement...Parce qu'il y aura encore plus de travail dès le confinement terminé”
“La vie d'avant Covid, tout le monde en rêve. Aussi bien à la maison qu'au travail. A l'hôpital, nous commençons à nous dire que ça n'arrivera pas. On parle beaucoup de +l'après Covid+. Mais tout le monde sait très pertinemment que cela n'a probablement pas beaucoup de sens”
“Le Covid a été et continue d'être un véritable ouragan.(...) Nous ne sommes pas encore arrivé au temps de la reconstruction, loin de là”