jarlandine a écrit:Paraît même qu' il s' attaque au cerveau , nouvelle info qui circule
Je pense surtout qu' il sait taper sur le point faible de chaque individu, qu'il reste imprévisible et que la recherche n' avance guère ou en ordre dispersé ou que, je l' espère,ceux qui commencent à avoir des pistes fiables travaillent en silence sans s' épancher toute la journée dans les médias !
De toute façon, faut pas rêver, le 11 Mai, y a un paquet d' inconscients qui vont s' éparpiller et amener une seconde vague pas piquée des vers , perso,je crois que je vais me sur-confiner au lâcher des fadas ...
Alors, sans être un spécialiste, il ne "s'attaque" pas au cerveau. Il arriverait sans de très rares cas à passer la barrière hémato-encéphalique et provoquerait des hecéphalites. Mais au final c'est comme certaines formes de grippes ou autres virus. Pour en avoir discuté avec un vieux médecin généraliste, dans tout virus il y a des formes graves mais rares (formes fulgurantes).
Là j'ai l'impression que pour meubler, les medias montent en épingle n'imoorte quel cas rare pour en faire une généralité, bien aidé sur les plateaux par certains sachant en besoinde reconnaissance : engelure sur les doigts, pieds qui gonflent, encephalites, reinfection une deuxieme fois, etc.
Le mal des chaines d'info en continue...
Ps : au passage, étude sur l'hydroxychloroquine publiée dans Nature cette fois en double aveugle sur 64 patients. Je cite " No patients receiving HCQ progressed to severe disease, whereas 4 of 31 patients in the control arm progressed". Je ne sais pas ce que ca vaut, mais voici le lien :
https://www.nature.com/articles/s41577-020-0315-4