[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar boodream » 18 Avr 2020, 14:11

Cecco, Tu te doutes bien que je n'ai pu retenir un début d’érection grâce à la prise en main de la Commission :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 18 Avr 2020, 14:13

boodream, s'il y a bien un truc où généralement elle a de l'influence c'est sur l'anti-trust et le commerce donc c'est pas négligeable.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 18 Avr 2020, 14:28

Cecco a écrit:
Kaveen a écrit:superolive, Pourquoi sentir mauvais pour les chinois ? on va s’énerver avec nos petits poings serrés ?

C'est l'usine du monde, on est dépendant d'eux. Militairement, ils nous surpasse ( surtout avec leur pote Putin). Leur donné une mauvaise image ? pfff, il vont faire marcher la machine a propagande a coupe de millions...

Sauf que:
- la séquence de racisme anti-africain en Chine est en train de détruire leur image sur le continent
https://www.7info.ci/chasse-aux-africai ... s-a-pekin/
- ils ont décidé de mettre une politique de diplomatie agressive pour essayer de passer le blâme depuis deux semaines et c'est en train de se retourner contre eux dans toutes les capitales européennes
https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800401450
- les états européens, la commission et les entreprises sont en train de faire des plans de "diversification des sources d'approvisionnement", un joli mot pour dire qu'il faut se barrer de Chine jusqu'à un certain point
https://www.euronews.com/2020/04/13/eur ... u-commissi
https://www.nytimes.com/reuters/2020/04 ... trade.html
- le Japon a annoncé il y a trois semaines un nouveau programme de développement de missile tourné contre la Chine
https://nationalinterest.org/blog/buzz/ ... ina-134427

Ça fait plein de signes qui indiquent au moins un fort retournement d'opinion et ça aura des conséquences à long terme.

En Afrique, seul le pognon compte. Donc, bon euh... ils s'en foutent
En Europe, ça parle de relocalisation...mais ça sera uniquement les entreprises publics. Le privé ira toujours là ou sa lui rapporte le plus.
Au Japon, ça fait un bout de temps qu'il y a des tensions entre la Chine et le Japon concernant la propriété de certaines territoires.

Donc, rien de nouveau sous le soleil à part une politique de propagande un peu plus agressive.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 18 Avr 2020, 15:09

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 18 Avr 2020, 17:02

peezee a écrit:Un papier en provenance de Genève (HUG) qui semble montrer pour l'instant une "faible évidence" de l'intérêt de l'HCQ :

https://www.hug-ge.ch/sites/interhug/fi ... vid-19.pdf

J'ai lu en diagonale me semble qu'aucun des tests dans ce papier n'a combiné l'HCQ avec l'azithro. donc pas le traitement préconisé par Raoult.

Sauf erreur de ma part, carma expliquait que la synergie HCQ + azithro pouvait s'envisager si l'HCQ avait déjà un effet seul.

Tout ça pour dire qu'il est grand temps d'accorder plus de crédit au protocole René Maleville que j'ai déjà évoqué ici et que je défend mordicus : 20g d'alcool de pastis par jour + 10g d'alcool de liqueur de fenouil. Les premiers tests sont très concluants : le coma éthylique qui suit freine la prolifération du covid 19. Tout comme le décès du patient.

Mais ça, les élites médicales parisiennes ne le reconnaitront jamais évidemment. Je ne parle même pas du lobby Big Pharma en face duquel Pernod Ricard ne fait pas le poids.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 18 Avr 2020, 17:39

Information
Les médecins de New York traitant des patients atteints de Covid-19 observent de plus en plus qu'avec la fièvre, la toux et l'essoufflement, un autre symptôme apparaissait: certains éprouvent de la confusion, au point de ne pas savoir où ils sont, ni quelle est l'année actuelle.

Cette perte de repères est parfois liée au manque d'oxygène dans le sang, mais chez certains malades le niveau de confusion semble être hors de proportion par rapport au niveau d'affection de leurs poumons.

Pour Jennifer Frontera, neurologue à l'hôpital universitaire Langone à Brooklyn, la question se pose de l'impact du nouveau coronavirus sur le cerveau et le système nerveux.

Des études commencent à décrire le phénomène. Dans la revue de l'Association de médecine américaine (Jama), la semaine dernière, des médecins ont rapporté que 36% de 214 patients chinois avaient des symptômes neurologiques, allant de la perte d'odorat à des douleurs nerveuses, et jusqu'à des crises convulsives et des accidents vasculaire cérébraux (AVC).

Dans le New England Journal of Medicine, la revue médicale américaine la plus cotée, des médecins français à Strasbourg ont décrit que plus de la moitié de 58 patients en réanimation étaient confus ou agités. Des scanners des cerveaux ont révélé de possibles inflammations.

"Tout le monde dit que c'est un problème de respiration, mais cela affecte aussi quelque chose qui nous est très précieux, le cerveau", dit à l'AFP S. Andrew Josephson, chef du département de neurologie à l'université de Californie San Francisco.

"Si vous vous sentez confus, si vous avez des problèmes pour réfléchir, ce sont de bonnes raisons de consulter un médecin", ajoute-t-il. "La vieille idée selon laquelle il ne faut venir que si on est à bout de souffle n'est sans doute plus valable."

- Les virus et le cerveau -

Les virologues ne sont pas totalement surpris que le nouveau coronavirus, SARS-CoV-2, puisse affecter le cerveau et le système nerveux, car ce lien a été observé avec d'autres virus, notamment le virus du sida, le VIH.

Les virus peuvent affecter le cerveau de deux façons principales, explique Michel Toledano, neurologue à la Mayo Clinic dans le Minnesota.

La première est par le déclenchement d'une réponse immunitaire anormale appelé "orage de cytokine", qui provoque une inflammation du cerveau: cela s'appelle une encéphalite auto-immune.

La seconde est par une infection directe du cerveau: cela s'appelle une encéphalite virale. Le cerveau est protégé par ce qu'on appelle la barrière hémato-encéphalique: son rôle est de bloquer les substances intruses, mais elle peut être percée.

Certains émettent l'hypothèse que le nez pourrait être la voie d'accès au cerveau, puisque la perte d'odorat est commune à de nombreux malades du Covid-19. Mais ce n'est pas vérifié, et beaucoup de patients perdant l'odorat n'ont pas de problèmes neurologiques sérieux.

La piste principale est en fait celle de la réponse immunitaire en surchauffe. Pour en avoir le coeur net, il faudrait détecter le virus dans le liquide cérébrospinal. Cela a été fait une fois, chez un Japonais de 24 ans, dont le cas a été décrit dans l'International Journal of Infectious Disease.

Il a souffert de confusion et de convulsions et l'imagerie de son cerveau montrait des inflammations. Mais le test n'est pas encore validé et les scientifiques restent prudents.

- A suivre -

Pour éclaircir ces mystères, Jennifer Frontera, qui enseigne à l'école de médecine de l'université de New York, collabore à un projet de recherche international visant à standardiser la collecte de données.

Sa propre équipe a consigné des cas de crises convulsives chez des patients Covid-19 qui n'en avaient jamais fait avant de tomber malades. Les chercheurs ont également observé de minuscules hémorragies cérébrales qualifiées d'"inédites".

Ils veulent aussi prélever le liquide cérébrospinal d'un quinquagénaire dont la matière blanche du cerveau est gravement affectée. Mais ces prélèvements, tout comme les IRM, sont difficiles à faire sur des patients sous respirateur artificiel. Et comme la majorité meurt, on étudie mal les dommages neurologiques.

Ceux qui survivent finissent en revanche par consulter des neurologues.

"Nous voyons beaucoup de patients dans des états de confusion", dit à l'AFP Rohan Arora, neurologue à l'hôpital Long Island Jewish Forest Hills. Il affirme que 40% des rescapés du coronavirus sont concernés.

On ignore si ces troubles sont durables. Le passage en réanimation est, en soi, créateur de confusion, en particulier à cause des médicaments.

Mais le neurologue constate que le retour à la normale, pour les patients Covid, semble prendre plus longtemps que pour ceux qui ont survécu à une crise cardiaque ou un AVC.

AFP
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 18 Avr 2020, 18:10

C'est une putain de saloperie....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar butterfly15 » 18 Avr 2020, 18:15

ça je le sais depuis longtemps, je l'ai même dit sur le forum, on m'a répondu d'aller prendre ma tisane :roll:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar butterfly15 » 18 Avr 2020, 18:20

butterfly15 a écrit:J'avais compris qu'il agissait sur le tronc cérébral, moelle épinière et tout le système nerveux, donc touche tout les organes, mais je suis pas médecin redaface2

JPP REVIENS a écrit:Parfois, je dis bien parfois, la violence semble être une solution.

:nawak:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 18 Avr 2020, 20:44

Information
Origine du coronavirus : « L'infection d'un employé de laboratoire de Wuhan est plus probable »

Pour Richard Ebright, microbiologiste à l'université Rutgers aux États-Unis, il faut enquêter sur l'hypothèse d'un accident de laboratoire à Wuhan. Propos recueillis par Jérémy André (Hongkong, correspondance)

Et si l'épidémie provenait des laboratoires de Wuhan ? La peur de déchaîner les passions conspirationnistes interdit, semble-t-il, de poser la question. Soucieux de réfuter les diverses théories du complot qui circulent, les scientifiques se sont empressés de nier en bloc que le virus était passé à l'homme par des « savants fous ». L'analyse du génome du Sars-CoV-2 démontre effectivement de manière irréfutable que le virus n'a pas été fabriqué par ingénierie génétique. Le nouveau virus n'est pas une arme bactériologique et la Chine n'a pas provoqué sciemment cette épidémie.

https://www.lepoint.fr/monde/origine-du ... 17_24.php#

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar butterfly15 » 18 Avr 2020, 20:47

ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non, si y savent rien y disent rien :nawak:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 18 Avr 2020, 21:03

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 18 Avr 2020, 22:55

La directrice du programme Discovery invitée par E. Philippe pour sa conférence demain... :-k

Vont faire une annonce ? Parler des progrès et p-ê promesses sur une molécule ou un traitement ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 19 Avr 2020, 01:34

Dragan, en fait, les stat des US sont similaires aux stat chinoises :ptdr:
De qui se moque-ton ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 19 Avr 2020, 08:20

Ou tout simplement ils testent massivement
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 19 Avr 2020, 08:23

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 19 Avr 2020, 08:37

peezee a écrit:La directrice du programme Discovery invitée par E. Philippe pour sa conférence demain... :-k

Vont faire une annonce ? Parler des progrès et p-ê promesses sur une molécule ou un traitement ?

Information
selon RMC a l instant. Aucune grande annonce n'est attendue
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 19 Avr 2020, 09:28

Merci le marché. :macron:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 19 Avr 2020, 10:16

Ou merci l'explosion du nombre d'humains sur la planète. On peut faire plusieurs interprétations à ta vidéo.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 19 Avr 2020, 10:26

C'est fou qu'a chaque fois, vous défendez ce système de la croissance et de ne pas voir que la surproduction est en train d'épuiser les ressources de la planète.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café