Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Avr 2020, 15:37

Mais c'est qui?

17 Avr 2020, 15:40

quette ?

:oops:

17 Avr 2020, 15:49

Je sais que c'est angoissant comme période, qu'on cherche tous des réponses mais bordel, la capacité des médias à tendre un micro aux pires charlatans et la précipitation de la population à boire leur parole sans aucun recul est quand même effarante. Quand vous lisez une info qui vous parait extraordinaire, posez-vous deux secondes, faites des recherches sur la source et l'auteur de l'information, essayez de trouver des contre point de vue.

Montagnier, Luc, pas Gilbert, est juste la preuve qu'on peut avoir été prix nobel et devenir gâteux. Il a 85 ans le pauvre, on va mettre ça sur le compte de l'âge. Le mec rejette la vaccination en bloc au point de fricoter avec Joyeux, autre illustre professeur, a défendu la mémoire de l'eau, dit que finalement le SIDA n'était du qu'à un stress oxydatif chez des gens dénutris mais qu'avec une bonne immunité on ne risquait rien, dit que l'ADN émettait des ondes électromagnétiques... Il a été désavoué par 106 académiciens du Nobel de santé et de sciences.

Bref, ça fait 10 ans qu'il est en roue libre totale, affirme tout et n'importe quoi sans aucun début de preuve, il n'y a aucune raison ici pour le croire sur parole.

https://sante.lefigaro.fr/article/le-le ... ontagnier/

Pour le Remdesivir, rien de neuf aujourd'hui, l'étude parue dans le NEJM est indigne du journal et ne montre pas grand chose. Pure spéculation boursière si c'est bien le cas (j'ai pas été vérifié le cours de l'action).

17 Avr 2020, 16:23

Perso, ma seule source d'info sur toute cette situation, c'est carma 8)

17 Avr 2020, 16:30

La bourse est à l'image de l'humanité : pilotée à 99% par l'émotion (positive ou négative), l'espoir ou l'angoisse.

17 Avr 2020, 16:38

carma a écrit:Je sais que c'est angoissant comme période, qu'on cherche tous des réponses mais bordel, la capacité des médias à tendre un micro aux pires charlatans et la précipitation de la population à boire leur parole sans aucun recul est quand même effarante. Quand vous lisez une info qui vous parait extraordinaire, posez-vous deux secondes, faites des recherches sur la source et l'auteur de l'information, essayez de trouver des contre point de vue.

Montagnier, Luc, pas Gilbert, est juste la preuve qu'on peut avoir été prix nobel et devenir gâteux. Il a 85 ans le pauvre, on va mettre ça sur le compte de l'âge. Le mec rejette la vaccination en bloc au point de fricoter avec Joyeux, autre illustre professeur, a défendu la mémoire de l'eau, dit que finalement le SIDA n'était du qu'à un stress oxydatif chez des gens dénutris mais qu'avec une bonne immunité on ne risquait rien, dit que l'ADN émettait des ondes électromagnétiques... Il a été désavoué par 106 académiciens du Nobel de santé et de sciences.

Bref, ça fait 10 ans qu'il est en roue libre totale, affirme tout et n'importe quoi sans aucun début de preuve, il n'y a aucune raison ici pour le croire sur parole.

https://sante.lefigaro.fr/article/le-le ... ontagnier/

Pour le Remdesivir, rien de neuf aujourd'hui, l'étude parue dans le NEJM est indigne du journal et ne montre pas grand chose. Pure spéculation boursière si c'est bien le cas (j'ai pas été vérifié le cours de l'action).

Montagnier, par certaines facettes, fait un peu penser au déni de notre ami Claude Allègre sur le réchauffement climatique.

Qu'il soit devenu sénile est assez probable (encore qu'il nous faudrait un bras comparateur pour en être sûr). Je ne vois pas non plus, d'où il tirerait ses informations de l'ADN recombiné SIDA/COVID.

Ce qui m'intéresse bien davantage, bien que n'étant pas complotiste ni porté sur la théorie surréaliste, ce sont les enquêtes en cours sur ce fameux laboratoire P4 menées par la diplomatie américaine (dans un climat de tensions géopolitiques, j'en conviens), les récentes déclarations de notre Président sur la gestion de la crise par la Chine, la sous-estimation évidente du nombre de victimes par les autorités chinoises, la dissimulation de preuves et la suppression des lanceurs d'alerte (médecins chinois) en décembre dernier par ces mêmes autorités.

Cela ne change rien à notre problème actuel de gestion de la pandémie, mais la recherche de réponses et de preuves me paraît importante, pour comprendre l'origine exacte d'une crise et, par voie de conséquence, tenter d'en tirer une leçon bénéfique.

17 Avr 2020, 16:50

Castor_Troy,

Information
carma \kaʁ.ma\

Troisième personne du singulier du passé simple du verbe carmer.

Information
Définition de carmer
verbe
(argotiquement) Payer.

17 Avr 2020, 16:51

Il me semble que la Medecin qui avait lancé l’alerte est tjs portée disparue...

17 Avr 2020, 16:55

Kidnappée par les chercheurs du labo P4 qui ont inventé le COVID en faisant un gang-bang avec des Pangolins atteints du SIDA, pendant que Xi JinPing filmait la scène.

Je ne vois pas d'autre explication.

17 Avr 2020, 17:23

JPP REVIENS,
Inutile de tourner en dérision ce que je dis.
Mais bon, Apparemment elle aurait donné des nouvelles :

https://rsf.org/fr/actualites/coronavir ... hinoise-la

17 Avr 2020, 17:58

JPP REVIENS a écrit:La bourse est à l'image de l'humanité : pilotée à 99% par l'émotion (positive ou négative), l'espoir ou l'angoisse.

tu négliges graves les algorithmes et le nano trading (HFT). redaface2

JPP REVIENS a écrit:Qu'il soit devenu sénile est assez probable (encore qu'il nous faudrait un bras comparateur pour en être sûr).

:lol:

17 Avr 2020, 18:45

Quelqu' un a eu des nouvelles de jester ce jour ? 8-[

17 Avr 2020, 19:07

JPP REVIENS a écrit:Kidnappée par les chercheurs du labo P4 qui ont inventé le COVID en faisant un gang-bang avec des Pangolins atteints du SIDA, pendant que Xi JinPing filmait la scène.

Je ne vois pas d'autre explication.

Pour l'anecdote, ce débat existe aussi en Chine depuis le premier jour dixit une amie chinoise avec qui j'ai discuté cet après midi. A Pékin où vit l'essentiel de sa famille, ils sont consignés depuis février mais personne ne connait dans sa famille de gens touchés, contrairement à Wuhan.
Le fameux laboratoire est juste à côté du fameux marché.
Elle même s'étonne du relatif faible nombre de morts en Chine, même si le pays est grand et que les déplacements inter régionaux ne sont pas si nombreux.

Voilà, je ne crois pas au truc spécifique de Montagnier mais pour info en Chine aussi, y compris au sein de l'armée (son père est un gradé), il y a des interrogations.

17 Avr 2020, 19:10

Le coronavirus, fabriqué à partir du virus du sida ? La thèse très contestée du professeur Montagnier
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
via Le Monde

17 Avr 2020, 19:13

Debunk sur France Culture

17 Avr 2020, 19:19

jarlandine a écrit:Quelqu' un a eu des nouvelles de jester ce jour ? 8-[

Pourquoi ? Il a quoi Jester ? :shock: (c'est rien c'est mon côté "je m'inquiète plus pour les autres que pour moi" #-o #-o #-o :deg: )

17 Avr 2020, 19:22

Il était là aujourd'hui mais il a pas dit un mot depuis mercredi :shock: :-k :deg:

17 Avr 2020, 19:40

Puisse cette attitude en inspirer d'autres.

17 Avr 2020, 19:42

:ptdr:

17 Avr 2020, 19:49

Fan de chichourle, qu' est ce qu' il a pris Montagnier à 20 heures #-o il peut aller se planquer dans une grotte à chauve-souris pendant deux siècles !!!!

J' avoue que j' en étais restée à son époque Nobel sans avoir connaissance de ses déraillements successifs :oops:
Répondre