Modérateur: Modérateurs
carma a écrit:Pour l'origine du virus, ça a été débunké. Il y a plusieurs équipes indépendantes qui ont confirmé qu'au vu du séquençage ARN, le virus était d'origine naturelle et non issu d'une manipulation humaine. Après il a pu naître dans un laboratoire où on expérimentait sur des animaux, une animalerie, un zoo, un marché, personne ne sait. Mais il est "naturel" quoi. Mais bon, Montagnier est un habitué des déclarations farfelues (sur la mémoire de l'eau par exemple), comme quoi on peut être Prix Nobel et raconter des conneries (ça s'appelle la maladie du nobel).
Le nombre de place en réanimation progresse, mais on reste au dessus des capacités initiales alors même que les autres causes de réanimation ont drastiquement chuté avec le confinement (accident de la route, post op de chirurgie lourdes) d'où les messages pour faire comprendre aux gens qu'on est pas tiré d'affaire.
jarlandine a écrit:JPP REVIENS, Montagnier était ce matin à la télé, d' après ces recherches le virus serait le résultat d' une recherche d' un produit pour lutter contre le SIDA,il comprendrait un peu de VIH mélangé à du virus Corona, il pourrait y avoir eu un incident lors de manipulations et infection d' une ou plusieurs personnes qui auraient alors été porteuses à l' extérieur et on sait l'incendie planétaire qui en découle.
De ces récentes observations, il lui semble que le virus perd de sa force et commence à s' épuiser ..
Bon, après,je suis loin d' avoir tout compris mais j' ai trouvé tout passionnant et qui changeait de tous les charlatans qui viennent parader de longue sur toutes les ondes ....
ange2mars a écrit:L’action du laboratoire Gilead flambe en bourse aujourd’hui, suite à une possible efficacité du remdesivir.
Qu’en pensent les spécialistes ?
dalshim a écrit:Il était pas censé être complètement inefficace sur les premières constatation de discovery?
D'autre part, le papier qui promeut le remdesivir au rang d'espoir contre le covid est pire que celui de Raoult en terme scientifique, et commandé/financé par gilead himself...
Faut être cohérent hein. Il me semble que si on chie sur Raoult et ses études (qualifiées de pseudo-études) sur la.combinaise hydroxy chloroquine et azithromucine, on ne devrait même pas faire état de ce papier.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités