Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Rocca, oui, aussi, et il y a d'autres interventions intéressantes. Je soulignais la qualité de leurs interventions, je ne sous-entendais pas que tous les autres disent de la merde.
superolive a écrit:richardB, :
1/ ben si l'Etat en a commandé 2 milliards semble t-il , et c'est livré au fil de l'eau.
2/ Tu peux toujours commander sur les sites dont tu parles, mais tu ne connais pas la provenance, la qualité, et tu n'es pas sur d'être livré non plus
carma a écrit: JPP REVIENS, je ne suis pas l'avocat du CHU et de l'HAS tu sais, bien au contraire. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'hospitalo-centrisme exacerbé, et sur les strates administratives. En Allemagne comme aux USA, ils font des études avec les même critères méthodologiques que nous hein. C'est le circuit d'approbation derrière qui est un non sens en France.
Globalement, on a vu dans cette crise la faillite des ARS qui ont souvent pataugé (ordre et contre ordre le lendemain), voir freiné les choses. Chez nous, c'est quand, dépassée, elle s'est mise en retrait et nous a dis débrouillez vous entre structures qu'on a pu avoir une coopération publique/privée en bonne intelligence. Dans d'autre région, elles ont quasiment exclu les cliniques privées de la prise en charge alors que le public était saturé et qu'elles étaient en ordre de bataille.
Pour la gestion du médicament, je suis également d'accord avec toi, d'une part sur l'accès de la médecine de ville à certaines thérapeutiques, et on l'a vu encore avec la gestion de la fin de vie à domicile où on ne permet pas aux médecins de ville de gérer ça dignement. De même sur la dépendance médicamenteuse, j'en ai pas parlé ici pour ne pas angoisser tout le monde, mais ça a été effectivement très très chaud sur les curares notamment (Ici on s'est retrouvé au plus fort de l'épidémie avec 48h de stocks et pas de visibilité sur l'approvisionnement). Ca s'est heureusement débloqué à la dernière minute, mais je peux te dire que les réanimateurs ont serré les fesses très fort.
Par ailleurs, je trouve, comme il s'est qualifié lui même, gob légèrement schizophrénique sur les bords, en râlant sur sur le système universitaire et la course à la publication tout en défendant une des plus belles caricature de ce système (250 publications par an, soit une par jour ouvré en gros, pendant plus de 15 ans).
Dragan a écrit:
gob a écrit:Ensuite, je voulais mettre ce lien d’une ITW du Pr Perronne , chef de service de maladies infectieuses à l’hôpital de Garches ( transmise par un groupe de médecin sur Facebook et non vérifiée) qui ne pratique pas la langue de bois et confirme qu’un mouvement important de colère est en train de naître chez les médecins généralistes et spécialistes, qui sont peu écoutés car peu ou pas présents médiatiquement ( mouvement de « désobéissance » que j’ai pu constater à mon niveau dans mes connaissances également) :
https://www.nexus.fr/actualite/entretie ... loroquine/
J’avoue que je suis d’accord avec lui sur beaucoup de points.
squall a écrit:gob a écrit:Ensuite, je voulais mettre ce lien d’une ITW du Pr Perronne , chef de service de maladies infectieuses à l’hôpital de Garches ( transmise par un groupe de médecin sur Facebook et non vérifiée) qui ne pratique pas la langue de bois et confirme qu’un mouvement important de colère est en train de naître chez les médecins généralistes et spécialistes, qui sont peu écoutés car peu ou pas présents médiatiquement ( mouvement de « désobéissance » que j’ai pu constater à mon niveau dans mes connaissances également) :
https://www.nexus.fr/actualite/entretie ... loroquine/
J’avoue que je suis d’accord avec lui sur beaucoup de points.
Mais en fait, ne faut-il pas réaliser les 2 solutions (test curatif en masse sur les cas graves sans étude préalable et étude sérieuse sur un panel de patients) en même temps ? surtout si un rebond du COVID-19 est déjà prévu ?
On peut faire la Chloroquine dans l'urgence et prévoir un traitement plus efficace et approuvé de la communauté médicale dans 3-6 mois.
Dans le cadre de mon job, mon chef m'informe que les FFP2 ne sont pas suffisants sur les métiers du BTP (type chantier/VRD). Vous en pensez quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités