Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

12 Mar 2020, 23:05

Bibpanda, avant de s'intéresser à la fonte du permafrost va va commencer par le coromavirus :wink: Prioriser les problèmes #-o

12 Mar 2020, 23:06

#-o #-o #-o Tu cherches ton pote le général, hein ? Et ben, il fait un méchoui avec ses couilles sur Hollywood Boulevard. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: mais c'est mieux de psychoter sur le coronamescouilles :tire: :nawak:

oui oui je suis un troll qui essai de distraire les gens, mettez moi en prison :tire: :deg:

12 Mar 2020, 23:09

butterfly15, OK.

12 Mar 2020, 23:15

gob a écrit:On est loin d’un Ébola par exemple en terme de mortalité.

Après, c’est un nouveau virus, on a pas de traitement préventif (vaccin) et on a une diffusion rapide liée aux mouvements de population.

On est loin d'Ebola, mais Ebola n'était pas venu jusqu'à nous.
Et quand y a eu la Grippe A y avait pas de vaccin non plus, et ça n'a pas pris de telles proportions dans le Monde.

12 Mar 2020, 23:15

OK ça veut dire quoi :mur: :procto: :boulet3: :slt: :rld: non j'ai rien fait [-o< [-o< [-o<

12 Mar 2020, 23:17

butterfly15, calme toi s'il te plait.

12 Mar 2020, 23:18

Oui

12 Mar 2020, 23:21

=D> =D> =D>

12 Mar 2020, 23:25

Arteta et Dybala positifs au Covid-19. C'est le début d'une longue série chez les footeux.

12 Mar 2020, 23:41

Odd, c'est le début d'une longue série chez tout le monde. J'espère qu'ils vont pas nous flooder de ces news de people touchés par le virus.

12 Mar 2020, 23:50

Jester, c'est le principe de la célébrité

12 Mar 2020, 23:51

Vous allez voir que Sertic va le chopper et qu'on pourra pas s'en débarrasser en juin.

12 Mar 2020, 23:55

les gaz d'échappements et la mal bouffe font des millions de morts chaque années mais les voitures et les macdo sont toujours autorisés.

ah oui mais le coronavirus c'est pas quelque chose qui se consomme donc oui on essaye de lutter lamentablement contre #-o

13 Mar 2020, 00:25

pouget, si on prend pas la notion de fatalité, d'arbitraire et de libre arbitre en compte, c'est sûr qu'on comprend moins bien. On redécouvre qu'il y a des choses qui sont difficilement sous notre contrôle.
Dans notre monde où la technique est censée tout maîtriser et promettre un monde radieux, ça perturbe les comportements.

13 Mar 2020, 01:00

Pearl a écrit:Vu la gueule de leur dette on peut pas dire que ce soit le cas...
Ils respectent sûrement plus la mafia que le marché.

Ca tombe bien je parle précisément des mesures d'austérité imposées à l'Italie

D'ailleurs notre cher et tendre président vient d'expliquer ce soir que la santé n'a pas de prix. Les personnels hospitaliers qui tirent la sonnette d’alarme depuis des mois seront ravi d'apprendre cette grande nouvelle.

Cela fait très longtemps que le système de santé ne devrait pas faire partie du calcul de la dette.

13 Mar 2020, 08:26

J'ai une petite question... si jamais quelqu'un connait la réponse ???
Concernant les enfants atteints et qui sont juste porteurs de ce virus, combien de jours le portent-ils et donc combien de jours sont-ils contagieux ?

13 Mar 2020, 08:28

Information
L'Iran est le pays le plus dramatiquement touché par l'épidémie. Le virus y sévit avec une létalité sans équivalent.

C'est en Iran que le Covid-19 sévit de la manière la plus dramatique. En raison notamment d'un cocktail meurtrier qui mêle déni, désorganisation et isolement. Le virus affiche officiellement en Iran une létalité de 3,5 %, bien supérieure à celle dans tout autre pays, et le nombre de cas, qui a franchi jeudi soir le cap des 10.000, est le plus élevé de la planète en dehors de la Chine. Le nombre de décès double actuellement tous les 2,5 jours et celui de cas augmente de 15 % par jour, contre, il est vrai, 40 % par jour au début du mois.

Et encore ne s'agit-il que de chiffres officiels, très sous-estimés. Des témoignages sur les réseaux sociaux, voire de députés, font état de couloirs d'hôpitaux encombrés de morts dans des villes où les autorités affirment que tout est sous contrôle. En extrapolant à partir du nombre de membres du Parlement infectés - 23 sur 290 - ou de tests opérés au Canada ou en Chine sur des passagers ayant quitté récemment le pays, avec une prévalence d'infection de 5 à 10 %, certains épidémiologistes évaluent même le nombre de cas en Iran à… 5 millions. Même si ce chiffre peut être gonflé du fait que les députés ou les étudiants et ingénieurs chinois qui ont fui l'Iran ont eu plus de risques d'infection de par leurs activités professionnelles, il est vraisemblable que le nombre de cas se compte en centaines de milliers.

On ferme tout

Sauf à imaginer une souche particulièrement létale, la responsabilité du régime est manifeste. Il a longtemps dénié l'existence même du virus, prétendant qu'il s'agissait d'une fausse information diffusée par les Etats-Unis pour inciter les Iraniens à ne pas aller voter aux législatives du 21 février. Un déni que certains dirigeants ont payé cher : le virus a tué un ayatollah influent, Hadi Khosroshahi, ainsi qu'un membre du Conseil de discernement, Mohammad Mir Mohammadi, et a infecté le ministre de la Santé et la vice-présidente, Masoumehn Ebtekar. Les religieux ont refusé de fermer les lieux de pèlerinage, propices à la contagion, notamment à Qom, d'où est partie l'épidémie le 19 février. Les liaisons aériennes avec la Chine par une compagnie liée aux Gardiens de la révolution n'ont pas été interrompues.

Les services médicaux ont aussi géré les premiers cas dans la pagaille. Nombre de vidéos montrent des médecins et infirmiers s'occupant de malades sans aucune protection. Les décès dans le personnel médical sont d'ailleurs nombreux. Il faut aussi admettre que l'Iran n'est pas non plus dans une situation économique propice pour faire face à l'épidémie, en raison de l'impact des sanctions américaines, même si le pays est autorisé à importer des produits pharmaceutiques. Isolé jadis économiquement et politiquement à cause du dossier nucléaire, le pays l'est désormais physiquement ; tous ses voisins, l'Irak, le Pakistan, l'Afghanistan, l'Azerbaïdjan, la Turquie, l'Arménie et le Turkménistan, ont fermé leurs frontières terrestres.

Les autorités ont commencé à prendre des mesures début mars. Elles ont placé des points de contrôle aux entrées de nombre de villes et empêchent l'entrée dans les dix-sept plus grandes. Elles ont autorisé récemment 70.000 prisonniers à purger leur peine à domicile, fermé, écoles, universités, musées, centres sportifs, salles de cinéma et théâtres pour une durée illimitée. Des hordes de camions désinfectent les rues. Pour la troisième semaine consécutive, la prière du vendredi a été annulée dans tout le pays. Le régime a demandé à la population de rester chez elle lors du Nouvel An, le 20 mars, à l'occasion de laquelle habituellement jusqu'à un tiers des 83 millions d'Iraniens se déplacent. Les hôtels ont d'ailleurs interdiction de recevoir des voyageurs.

Y. B.

Les Echos

13 Mar 2020, 08:43

J'avoue que certains commentaires lus ici où là sur fb sont assez désespérants pour moi aussi. On vient à l'instant de m'explique que COMME PAR HASARD les Rothschilds ont fait des placements sur l'or prévoyant une crise mondiale en 2020 et COMME PAR HASARD le virus apparaît.
Du coup les bourses qui dévissent, l'économie à l'arrêt, tout ça n'est encore qu'une démonstration du complot mondial. Je suis plus trop quel est son but à ce complot mondial du coup. Je croyais que c'était se faire du pognon mais apparemment non, le but serait de MUSELER LES PEUPLES.
Il est juste méchant le complot en fait.

13 Mar 2020, 08:57

J'en ai lu une belle ; le virus est une création des puissants pour créer la nouvelle donne et préparer l'effondrement.

13 Mar 2020, 09:14

Il y a moins d'un mois, Mike Hugues était sur le point de prouver que la Terre est plate mais il est mort dans des circonstances étranges. Soit disant parce que sa fusée artisanale n'était pas sûre. ET COMME PAR HASARD le virus se répand peu de temps après. Etait-il sur le point de découvrir la vérité ?
Répondre