Nexus est un magazine bimestriel consacré aux pseudo-sciences, à la géopolitique, aux médecines non conventionnelles, aux théories du complot et au révisionnisme historique notamment.
Wikipedia
Charmante source dis donc. Après que Christian Perronne, défenseur de la phytothérapie, des pépins de pamplemousse... et de la chloroquine dans le traitement de pseudo Lyme séro-négatif soit pour le traitement magique généralisé sans attendre, j'avoue que ça me surprend pas trop. Mais ça colle bien à la ligne éditoriale du magazine. J'avoue que du coup j'ai survolé l'interview, n'ayant aucune confiance en cet homme.
JPP REVIENS, je ne suis pas l'avocat du CHU et de l'HAS tu sais, bien au contraire. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'hospitalo-centrisme exacerbé, et sur les strates administratives. En Allemagne comme aux USA, ils font des études avec les même critères méthodologiques que nous hein. C'est le circuit d'approbation derrière qui est un non sens en France.
Globalement, on a vu dans cette crise la faillite des ARS qui ont souvent pataugé (ordre et contre ordre le lendemain), voir freiné les choses. Chez nous, c'est quand, dépassée, elle s'est mise en retrait et nous a dis débrouillez vous entre structures qu'on a pu avoir une coopération publique/privée en bonne intelligence. Dans d'autre région, elles ont quasiment exclu les cliniques privées de la prise en charge alors que le public était saturé et qu'elles étaient en ordre de bataille.