aristote2 a écrit:Non. Ce n’est pas assez.
C’est un guignol qui n’est pas à la hauteur de la situation.
Je suis en colère. Les écoles vont véhiculer le virus.
J'imagine que Macron veut effectivement relancer l'économie, ni trop tard pour pas faire plonger le pays économiquement, ni trop tôt du fait de mesures sanitaires. Dilemme pour lui et son équipe.
Sans doute ils se disent aussi que de toutes les façons il y aura d'autres vagues, qu'ils feront leur possible pour limiter les dégâts, en rappelant les gestes barrières et la nécessité d'un "bon" confinement, tout en sachant très bien qu'il n'y aura pas de risque 0 et qu'il y aura une homéostasie du risque, à savoir que ça va repartir mais en espérant de manière moindre.
Apres ils te recouvrent cela avec les applis, les masques, les tests tout en sachant bien au fond qu'ils ont bien déconné et de leur effet limitatif et en pensant être épargné par l'opinion car celle-ci n'aurait pas le choix.
En somme, plus le temps passe et plus ca risque de s'échauffer. Mais eux vont jouer sur le temps quitte à balancer cela sur d'autres intérêts de pays type Chine, ou en disant que la comm du MEDEF n'est pas idoine mais en étant tout à fait satisfaite que ces pébrons fassent ces discours de culpabilisation des Français (je parle même hors salariés).