[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar pretender » 13 Avr 2020, 19:55

aristote2 a écrit:Non. Ce n’est pas assez.
C’est un guignol qui n’est pas à la hauteur de la situation.
Je suis en colère. Les écoles vont véhiculer le virus.

J'imagine que Macron veut effectivement relancer l'économie, ni trop tard pour pas faire plonger le pays économiquement, ni trop tôt du fait de mesures sanitaires. Dilemme pour lui et son équipe.

Sans doute ils se disent aussi que de toutes les façons il y aura d'autres vagues, qu'ils feront leur possible pour limiter les dégâts, en rappelant les gestes barrières et la nécessité d'un "bon" confinement, tout en sachant très bien qu'il n'y aura pas de risque 0 et qu'il y aura une homéostasie du risque, à savoir que ça va repartir mais en espérant de manière moindre.

Apres ils te recouvrent cela avec les applis, les masques, les tests tout en sachant bien au fond qu'ils ont bien déconné et de leur effet limitatif et en pensant être épargné par l'opinion car celle-ci n'aurait pas le choix.

En somme, plus le temps passe et plus ca risque de s'échauffer. Mais eux vont jouer sur le temps quitte à balancer cela sur d'autres intérêts de pays type Chine, ou en disant que la comm du MEDEF n'est pas idoine mais en étant tout à fait satisfaite que ces pébrons fassent ces discours de culpabilisation des Français (je parle même hors salariés).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar John » 13 Avr 2020, 19:58

Euhhh il a dit "le 11 mai" au mieux. Ca va dépendre de plusieurs facteurs. Vous vous emballez je trouve.
John
La nonne
La nonne

Messagepar pretender » 13 Avr 2020, 19:59

marcos011 a écrit:fourcroy, Non ça sera la contraire les plus jeunes en dernier non ???, en primaire difficile d éviter les contacts

Non car il a insisté sur la nécessité que les enfants des quartiers dits sensibles reprennent l'école. Ca, c'est pour le discours officiel.

Les universités réouvriront en septembre.

Pour les lycées et collèges, certains seront ravis de savoir que ce n'est toujours pas tranché. Mais la priorité sera au maintien des concours des CPGE on peut se douter, et c'est bien logique pour eux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 13 Avr 2020, 20:00

marcos011 a écrit:fourcroy, Non ça sera la contraire les plus jeunes en dernier non ???, en primaire difficile d éviter les contacts

c'est en tous cas ce qui a été fait en Chine, les lycées d'abord pour finir par le primaire.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar John » 13 Avr 2020, 20:01

Le problème est que les plus jeunes devraient rentrer en derniers en théorie car ce sont ceux qui appliquent le moins les gestes barrières.

Sauf que dans les faits tu peux pas demander aux gens de retourner bosser si les gamins de moins de 10 ans sont encore à la maison.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Herpès Léonard » 13 Avr 2020, 20:07

Remind a écrit:oukimaya, Non seules les personnes présentant des symptômes, ainsi que les plus fragiles.

C'est quoi présenter les symptomes? mal de tête combinée à une petite toux? On sait très bien qu'il n'y aura jamais assez de test d'ici là, rien que là, et je parle de mon cas personnel, on n'a pas voulu pas me tester parce que j'étais pas au stade d'aller en REA
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar butterfly15 » 13 Avr 2020, 20:15

Oui, c'est très logique, moi je serai confiné jusqu'à ce que j'ai mon masque, est-ce que vous avez pensé aux profs qui ont pas 20 ans, y auront des masques, en plus on peut mourir à n'importe quel age de ça, de bébé à centenaire !
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 13 Avr 2020, 20:16

Herpès Léonard, ouais c'est bien ce que je comprends aussi.... Disons que cela permet de rassurer la population..

Et çà marche parce rien que sur whatsapp mes potes qui sont pourtant éduqués ne parlent que de la fameuse échéance du 11 mai.

Mais bon je le comprends aussi, ils ont des gamins et c'est absolument horrible de devoir les garder et faire les cours pendant des semaines...

Et mon propos n'est pas ironique.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 13 Avr 2020, 20:18

A 35 dans une salle de classe... impossible.
Donc, je vais devoir refaire les emplois de temps.
But... wait... j’ai combien de salles disponibles ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 13 Avr 2020, 20:22

aristote2, ouais çà va être chaud pour vous les profs... et sans faire de politique/polémique cela sera aussi à Blanquer de bosser sur le sujet de la reprise...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar butterfly15 » 13 Avr 2020, 20:30

aristote2 a écrit:A 35 dans une salle de classe... impossible.

Je te conseille, n'y vas pas, restes chez toi, sauf que tous les enfants et les profs aient des masques adaptés, pas des pseudos masques, lui pense économie, Roux de Beauzyeux, mais y se fout de la population, hommes, femmes, enfants, vieillards, comme en 14 [-X
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 13 Avr 2020, 20:31

L’intervention de sa seigneurie m’a fait penser à ça :
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 13 Avr 2020, 20:33

butterfly15 a écrit:

Je te conseille, n'y vas pas, restes chez toi, sauf que tous les enfants et les profs aient des masques adaptés, pas des pseudos masques, lui pense économie, Roux de Beauzyeux, mais y se fout de la population, hommes, femmes, enfants, vieillards, comme en 14 [-X

Et non, car je vais être chargé avec mon collègue d’organiser ce foutoir.
D’ici là, on aura eu des directives et contre-ordres...
Depuis une semaine, je table sur le 1er juin.
Je peux vous certifier que les rectorats sont pris de court.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar butterfly15 » 13 Avr 2020, 20:37

Je dois bien avoir une vidéo d'Adolf visitant Paris, "Arschhhh Pariss choli matmoizelleu" :adolf:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 13 Avr 2020, 20:38

pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar butterfly15 » 13 Avr 2020, 20:41

aristote2 a écrit:
butterfly15 a écrit:

Et non, car je vais être chargé avec mon collègue d’organiser ce foutoir.
D’ici là, on aura eu des directives et contre-ordres...
Depuis une semaine, je table sur le 1er juin.
Je peux vous certifier que les rectorats sont pris de court.

En plus y a plus de droit de retrait ni de droit de manifester, quand je dis qu'on est plus vraiment en démocratie personne me croit #-o je sais pas quoi te dire :?
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 13 Avr 2020, 20:41

John a écrit:Euhhh il a dit "le 11 mai" au mieux. Ca va dépendre de plusieurs facteurs. Vous vous emballez je trouve.

11 mai pour le retour au travail et aux écoles hors études supérieures. Mais :
1. nos vieux ne seront pas déconfinés. Eux devront rester chez eux encore.
2. Ca ne sera pas le retour à une vie normale (restos, cinés, lieux culturels toujours fermés et c'est bien normal).

J'espère juste que ça va pas partir en fiestas à 40 personnes dès le déconfinement... mais ça risque d'être le cas chez certains notamment les jeunes adultes

Et après comment les entreprises vont gérer le retour des salariés ? Je pense notamment aux restos d'entreprises

Pareil pour les cantines pour les gosses ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 13 Avr 2020, 20:50

Difficile d'imaginer un espacement social à chaque fois ou une limitation du nombre de personnes. On peut supposer qu'ils vont rappeler les consignes des gestes barrières, et le fait de porter un masque si nécessaire. Voire de prendre la température en considérant que si tu n'as pas de fievre, tu ne peux pas avoir le Covid-19.

D'imaginer que tous les lieux seront désinfectés sachant que ce qui vaut à un moment ne vaut plus le lendemain est assez illusoire.

Aussi appelleront-ils sans doute encore et encore à la responsabilité de chacun.

Et l'argument de l'hygiène et de la propreté va devenir plus que jamais un argument marketing et ces produits devraient voir leur prix augmenter.

Aussi on risque d'avoir des modes de consommation différents, et travailler davantage en bénéficiant d'un pouvoir d'achat plus réduit, ce qui était déjà dans l'air économiquement avant la crise du coronavirus.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar butterfly15 » 13 Avr 2020, 20:55

C'est idiot, tests et masques pour tout le monde, les flics vont t'enfoncer un thermomètre dans le cul pour voir si t'as 40 de fièvre :evil: :evil: :evil:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 13 Avr 2020, 21:11

butterfly15, pour toi tout cela ne sera pas nécessaire. Il faudra juste commencer par un test de QI :wink: (juste un smiley).
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café