Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Avr 2020, 15:31
Blog Jean Marc Morandini , comment dire , pas envie de perdre du temps
13 Avr 2020, 16:30
Je supporte pas non plus cet arriviste langue de p*te aux mœurs pour le moins contestables. :pedobear:
13 Avr 2020, 19:14
11 mai minimum donc...
Ca commence à être long mais c est pour la bonne cause
13 Avr 2020, 19:21
Non. Ce n’est pas assez.
C’est un guignol qui n’est pas à la hauteur de la situation.
Je suis en colère. Les écoles vont véhiculer le virus.
13 Avr 2020, 19:24
Tant que la population en sera pas testé, on ne pourra pas savoir si l'immunité collective a été atteinte....
13 Avr 2020, 19:24
C' est le muguet qui doit être content
13 Avr 2020, 19:29
Il ose dire qu'il faudra mieux développer le service public ...
13 Avr 2020, 19:30
aristote2 a écrit:Non. Ce n’est pas assez.
C’est un guignol qui n’est pas à la hauteur de la situation.
Je suis en colère. Les écoles vont véhiculer le virus.
A partir du 11 , on pourra tester tout le monde apparemment , dixit Emmanuel Macron
13 Avr 2020, 19:31
oukimaya, Non seules les personnes présentant des symptômes, ainsi que les plus fragiles.
13 Avr 2020, 19:34
Tout comme le masque ne sert à rien....
Les pcrs ont peux les faire depuis longtemps, les tests sérologiques on devrait les avoir dans 15 jours, cela aurait été plus tôt mais vu que tout est délocalisé en Chine, la production se fait là-bas, cela mettra du temps...
13 Avr 2020, 19:38
aristote2, en effet, s'il n'y a pas d'immunité suffisante dans la population, je ne comprends pas l'intérêt de rouvrir les écoles.
13 Avr 2020, 19:38
Pour moi, il veut juste refaire partir l’économie.
Le reste paraît secondaire.
13 Avr 2020, 19:39
Macron serait incapable de faire court si sa vie en dépendait.
Mes chers compatriotes, je serai bref. J'ai entendu vos peines, vos difficultés. Le temps des efforts n'est pas révolu. La reprise pointe à l'horizon mais l'horizon n'est pas atteignable dans l'immédiateté d'un quotidien marqué par la déréliction et l'inquiétude d'un pays martyrisé mais debout... etc. etc.
Au fait, le confinement se termine le 11 mai.
Vive la République et vive la France.
13 Avr 2020, 19:45
JPP REVIENS, merci du résumé, j'ai pas écouté, pas plus que N'Diaye, pas plus que les autres sbires, bref, je m’instruis en n'écoutant pas le pouvoir en place, je lis les journaux et une émission que je ne nommerai pas
13 Avr 2020, 19:46
JPP REVIENS, +1
Ca en devient ridicule ces discours à rallonge.
13 Avr 2020, 19:48
La même, on avait annoncé un discours de 15 mns je m 'étais dit chouette ! il va ENFIN faire dans l'essentiel et arrêter de s'écouter parler - mais non, impossible, c'est au-dessus de ses forces il en rajoute et en rajoute encore.
Bon, on a quand mm l'essentiel de ce qui était attendu, avec une sorte de "calendrier" et une date claire du 11 mai. Surpris par son annonce au niveau des collèges, lycées etc... m'étonnerait pas que cela change d'ici cette fameuse date, affaire à suivre.
On va avoir les détails dans les jours qui viennent (j'attends de voir niveau tests pcr sérologie et masques), et parfois le diable est dans les détails justement...
13 Avr 2020, 19:48
aristote2, les gens qui ne sont rien, ne pas oublier cette phrase.
13 Avr 2020, 19:49
aristote2, il a parlé de reprise progressive. J'imagine que les plus jeunes reprendront en premier, suivis plus tard des collèges et des lycées. Il a aussi dit que pour le supérieur, l'année était terminée.
13 Avr 2020, 19:52
fourcroy, merci. Effectivement le mot progressif me semble être assez important.
13 Avr 2020, 19:52
fourcroy, Non ça sera la contraire les plus jeunes en dernier non ???, en primaire difficile d éviter les contacts